7 choses à savoir sur la finale d’Une femme exemplaire

7 février 2017

Les heures sont présentement comptées, sur nos ondes, pour la série Une femme exemplaire… Eh oui : Alicia Florrick et sa bande nous diront bientôt « au revoir »! Voici donc 7 choses essentielles à savoir sur cet évènement si spécial que sera la conclusion de l’émission Une femme exemplaire.

1) Il semblerait que l’idée était prise depuis quelques temps déjà que la septième saison d’Une femme exemplaire serait en fait la dernière. La preuve : depuis la première saison, les titres des épisodes (dans la version originale, en anglais) contenaient un seul mot, deux mots pour la seconde et ainsi de suite, jusqu’à la quatrième. Puis, dès la cinquième saison, le décompte s’est inversé, pour ne revenir qu’à un seul mot à la septième…

2) Surprise, surprise… Certains « disparus » de la série referont surface pour l’ultime épisode… C’est tout ce qu’on peut dire! On ne veut pas vendre de punch!

3) Un des personnages devra s’attendre à recevoir toute une gifle… Reste à savoir si on doit prendre cette information au sens propre ou figuré!

4) « Inévitable, mais surprenante ». Voilà les mots qu’utilisent les créateurs de l’émission pour décrire sa finale. Des détails, quelqu’un?! On n’en peut plus!

5) Qu’en est-il de la vie amoureuse de notre chère Alicia? Connaîtra-t-elle un dénouement heureux, malheureux ou quelque part au milieu? Apparemment, la situation ne sera pas si claire et limpide que ça…

6) Ceux qui espèrent entrevoir un petit aperçu du futur à la toute fin de l’épisode, de ce qui attend les personnages, seront peut-être un peu déçus… Effectivement, Une femme exemplaire a toujours été « au jour le jour », alors il faudra attendre le spin-off, The Good Fight, pour se projeter un an plus tard. 

7) Si jamais vous êtes un tantinet déçus du dénouement d’Une femme exemplaire (ça serait très étonnant, mais bon), aucune autre conclusion alternative n’a été prévue et ne sera dévoilée ultérieurement, par exemple sur le coffret DVD… D’autres avenues ont évidemment été explorées, mais elles ont été rejetées. Désolé, mais c’est vraiment la fin « fin »!