La fin de Castle… À quoi s’attendre?!

2 février 2017

On est au courant depuis quelques mois, alors le choc a légèrement été amorti… mais ça fait mal quand même! De quoi parle-t-on? De la grande finale de la télésérie Castle, très prochainement sur nos ondes!

Inévitablement, on ne peut pas parler de la fin de l’émission Castle sans mentionner la controverse qui a entourée cet évènement… Certaines personnes s’attendaient à pouvoir se mettre sous la dent au moins une neuvième saison, malgré le départ précipité (oui, on peut le dire) de l’actrice Stana Katic, à la fin de la huitième année. Mais bon, rapidement, les espoirs de tous ont été anéantis avec la confirmation que le dernier épisode de la huitième saison serait le dernier tout court. Rupture de contrat, salaire trop exagéré, mésentente entre Stana et sa covedette, Nathan Fillion : rien n’a été négligé quand est venu le moment, pour chacun, de prendre son parti dans cette drôle de fin abrupte. Cependant, ce qui est fait, est fait et on doit passer à autre chose!

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous nous installerons confortablement sur notre divan pour regarder le tout dernier épisode de Castle, mais avec une petite pointe de tristesse au cœur! Pour titiller un peu notre curiosité, voici notre top 3 des commentaires des fans qui ont déjà vu la grande finale, dans sa version originale, en anglais :

3. « Le dénouement a été un peu précipité, mais c’est mieux que de continuer sans Beckett », a mentionné une admiratrice, via les réseaux sociaux.

2. « La scène qui a été ajoutée, quand ils ont su que la série ne revenait pas, est, quant à moi, très évidente… J’aurais préféré une fin plus réaliste », a commenté pour sa part un autre fan.

1. « C’était très intéressant comme finale… J’aimerais que ça ne soit pas la fin, mais je suis soulagée, car c’était d’une beauté! », a ajouté une fidèle téléspectatrice.

On attend maintenant votre avis!

Psitt : apparemment, le créateur de Castle, Andrew W. Marlowe, songe à pondre quelques livres pour donner le dénouement qu’il voulait à la série et celui que Castle et Beckett méritent vraiment! Ça aussi, c’est extrêmement intéressant…

La finale de Castle sera d'ailleurs diffusée le 14 février à 22h. C'est à ne pas manquer!