Saviez-vous que : La loi et l’ordre : crimes sexuels

10 janvier 2017

 

1) Évidemment, on sait tous que c’est l’actrice Mariska Hargitay qui campe la seule et unique Olivia Benson, mais, jusqu’à la toute fin des auditions, elle était en compétition avec Reiko Aylesworth (qu’on a vu dans la série 24 et quelques épisodes de Hawaii 5-0) et Samantha Mathis (des émissions Under the Dome et The Strain).

2) D’ailleurs, le nom complet de ce personnage est Olivia Margaret Benson. La chanteuse Taylor Swift, une fan finie de l’émission, a donné le nom « Olivia Benson » à l’un de ses chats. C’est à se demander si elle modifiera le baptistaire de minet!

3) Les 11 premières saisons de la série ont été filmées au New Jersey. La production a ensuite déménagé ses quartiers en plein cœur de Manhattan.

4) À la suite des attentats au World Trade Center, en septembre 2001, les images des tours jumelles ont été retirées du générique d’ouverture de La loi et l’ordre : crimes sexuels.

5) Mariska Hargitay est l’une des actrices les mieux payées du petit écran. Pour la 17e saison de l’émission, son salaire a été établi à 500 000$ par épisode.

6) Une photo de la mère de Mariska Hargitay trône sur son bureau de travail, au plateau de tournage. Sa « vraie » mère fait donc partie, à sa façon, de l’émission!

7) En parlant de famille, le père de Mariska Hargitay a tenu un petit rôle dans l’épisode 9 de la saison 5. C’est pour le taquiner qu’elle lui a offert un rôle de grand-père! Puis, c’est sur le plateau de la série qu’elle a rencontré l’homme de sa vie, l’acteur Peter Hermann (qui campe Trevor Langan). Ils se sont mariés en 2004. Mariska et Peter ont eu un fils, en 2006. Ils ont décidé d’agrandir leur famille en 2011 en adoptant une fille (en avril) et un garçon (en octobre).

8) Initialement, Ice-T ne devait prendre part qu’à quatre épisodes, mais il a eu tellement de plaisir à camper le personnage d’Odafin Tutuola qu’il a gentiment demandé aux producteurs de le garder parmi la bande!

9) Le nom de famille de ce personnage, Tutuola, signifie « celui qui est doux et gentil », dans un dialecte africain.

10) Mariska Hargitay a suivi une formation pour être intervenante auprès de victimes d’agressions sexuelles.

11) Après la lecture des scénarios de l’émission, les acteurs avouent parfois avoir de la difficulté à dormir… Il est vrai que l’on y décrit d’atroces crimes.

12) Si on lui demandait, Mariska Hargitay pourrait elle-même prêter sa voix à son personnage dans des épisodes en langue étrangère de La loi et l’ordre : crimes sexuels. En plus de l’anglais, elle parle le français, l’espagnol, l’italien et le hongrois!