Saviez-vous que: Bienvenue à Schitt’s Creek

24 octobre 2016

 

1) La ville fictive de Schitt’s Creek est en fait située quelque part en Ontario! Le tournage de la série se déroule principalement à Goodwood. Apparemment, les habitants de cette ville ont pris l’habitude de s’installer sur leur pelouse, dans une chaise-longue, pour regarder les tournages. Un autre genre de cinéparc!

2) Parce qu’on se fait tellement plus de plaisir en famille… Trois membres du casting de l’émission sont dans la même famille! Effectivement, Eugene Levy (alias Johnny Rose) est le père de Dan Levy (alias David Rose) et de Sarah Levy (alias Twyla Sands).

3) On devine qu’il y a de nombreux fous rires sur le plateau, mais, surprise : ce n’est pas Eugene Levy, le maître de la comédie, qui ferait le plus souvent rire les autres, mais plutôt l’actrice Catherine O’Hara (alias Moira Rose)!

4) L’actrice Annie Murphy se glisse dans la peau d’Alexis Rose, mais elle s’est initialement présentée aux auditions avec l’espoir de décrocher le rôle de Stevie Budd! Après une attente (probablement interminable, de son point de vue), Dan Levy lui a lâché un coup de fil pour lui demander si elle voulait camper sa sœur, plutôt.

5) La principale différence entre le personnage d’Alexis Rose et l’actrice qui l’incarne? Eh bien, selon Annie Murphy elle-même, contrairement à Alexis, il lui arrive assez rarement de lancer des muffins sur les gens pour attirer leur attention!

6) Lors de l’enregistrement du tout premier épisode, Eugene Levy avoue qu’il a agi comme un vrai père poule, envers son fils Dan… « Je n’arrêtais pas d’aller le voir pour lui dire qu’il devait parler plus fort. J’avais peur qu’il y ait un problème avec son micro et que les gens ne soient pas capables de saisir toutes les choses drôles et intéressantes qu’il disait », a-t-il expliqué. Un papa super attentionné!

7) La petite perruque (un genre de queue de cheval/coupe Longueuil) portée par l’acteur Chris Elliott, pour les besoins de son rôle du maire Roland Schitt, a beaucoup de vécu. Chris a utilisé cet accessoire « mode » pour la première fois en 1994, dans le film Cabin Boy!

8) En 1973, Catherine O’Hara était serveuse au Second City, à Toronto.

9) Plus près de chez nous, au Québec : Annie Murphy a étudié en théâtre à l’université Concordia de Montréal.

10) En parlant de Montréal, c’est dans cette ville que l’actrice Emily Hampshire (alias Stevie Budd) est née, le 29 août 1981.

11) Si jamais vous croisez Annie Murphy dans un karaoké, les chances sont qu’elle sera en train de chanter Super Bass, de Nicki Minaj. Elle connaît par cœur les paroles de cette chanson… assez difficile à mémoriser, on se doit de le dire! C’est quasi un exploit.