Saviez-vous que : Heartland

22 octobre 2016

 

1) L’émission Heartland est basée sur la série de livres du même nom, de l’auteure Lauren Brooke. Différence majeure : dans les romans, l’intrigue se déroule en Virginie, aux États-Unis, alors qu’au petit écran on se transporte dans une ville d’Alberta fictive, Hudson.

2) Autre différence : dans les livres, le personnage de Ty Borden commence à travailler au ranch à 15 ans, quelques heures après l’école, avant que ça ne devienne un emploi permanent. Dans la télésérie, il s’y retrouve contre son gré (du moins, au départ), pour compléter sa probation à la suite d’un séjour dans un centre de détention pour adolescents.

3) Le tournage se déroule entièrement au Canada, en Alberta. Ça tombe bien, car les acteurs principaux sont des Canadiens! Amber Marshall (alias Amy Fleming) et Chris Potter (alias Tim Fleming) sont nés en Ontario, Michelle Morgan (alias Samantha Louise Fleming) et Shaun Johnston (alias Jack Bartlett) sont nés en Alberta, et Graham Wardle (alias Ty Borden) vient de Colombie-Britannique.

4) Psitt : au fil des années, cette belle production télévisuelle qu’est Heartland aurait permis à l’Alberta de s’enrichir de plus de 200 millions $. Assez rentable pour l’économie, ça!

5) Même s’ils tiennent respectivement le rôle d’un grand-père et d’un père dans la série, les acteurs Shaun Johnston et Chris Potter n’ont que deux ans de différence. Shaun a vu le jour le 9 septembre 1958 et Chris, le 23 août 1960.

6) Amber Marshall possède son propre ranch, en Alberta. Parmi ses nombreux animaux de compagnie, on retrouve des chevaux, des chiens, des chats, des vaches, des lapins et des poules.

7) Une des poules d’Amber s’appelle Dolly Parton!

8) Chris Potter sait jouer de la batterie.

9) Graham Wardle est involontairement devenu acteur… À l’âge de six ans, il est accidentellement entré dans une salle où se déroulaient des auditions.

10) Dans ses temps libres, Graham aime regarder des vidéos sur YouTube, jouer à des jeux-vidéos avec ses amis, écrire et faire de la photographie.

11) De son côté, Amber Marshall aime la pêche, la randonnée et le camping. Une vraie fille d’extérieur, quoi!