Tout sur Zoo!

19 octobre 2016

Une télésérie aussi géniale que Zoo mérite de se retrouver un peu sous les projecteurs, n’est-ce pas! Eh bien, question de se mettre à jour, un regard sur l’émission dans sa globalité s’impose… Au programme : un petit récapitulatif, un aperçu du futur et des confidences des acteurs.

On en est où?

Maintenant qu’on a établi que les animaux n’ont plus peur des humains et qu’ils voient même ceux-ci comme des proies plutôt que des êtres supérieurs, il faut trouver la cause des terribles attaques qu’ils commettent, aux quatre coins de la planète. Heureusement, un groupe s’est donné pour mission d’élucider ce mystère! Parmi eux, on retrouve un zoologiste, un guide de safari, une journaliste, un vétérinaire et une agente des services secrets français. Mêlons à tout ça de la romance (on sent bien qu’il se passe quelque chose entre Jackson et Chloe), des frictions et du suspense et on obtient une recette plus que succulente pour le petit écran!

À l’horizon…

Sans vendre de « punchs », disons que la seconde saison de Zoo reprendra exactement où la première s’est terminée, en plein dans l’action… Le pauvre Jackson voit des gens très près de lui mourir, Jamie devient encore plus forte face aux épreuves, et la bande se fait donner un incroyable cadeau qui lui permettra d’avoir une vue plus globale du problème, une vue « de haut », comme on pourrait dire… Bref, toujours autant assaisonné de suspense, comme on adore Zoo!

Anecdotes et confidences

- James Wolk, l’interprète de Jackson Oz, se souvient de sa première rencontre avec un cheval, lors du tournage de Zoo. « Je n’avais jamais vraiment été près d’un cheval. Puis, dans le troisième épisode de la première saison, un cheval devait venir à ma rencontre et je devais l’arrêter et le regarder les yeux dans les yeux… J’ai dû m’habituer rapidement à me sentir confortable à être aussi proche d’un cheval. Ça m’a impressionné de voir à quel point cet animal nous écoute et est attentif à nos réactions ».

- Et la réaction des téléspectateurs, elle? « Je pense qu’avec tous les animaux que nous avons sur le plateau, que ça soit des rats, des loups, des chauves-souris ou même un ours de 900 lb, les gens à la maison vont en venir à voir leur propre toutou, leur chien ou leur chat, d’un autre œil », songe James Wolk.

- L’acteur Billy Burke est bien différent de son personnage, Mitch Morgan. « Il pense toujours être la personne la plus intelligente dans une pièce et il n’a aucun filtre. C’est loin d’être mon cas! Mitch dit tout ce qui lui passe par la tête, en se fichant complètement des conséquences. J’adorerais pouvoir faire ça, sans représailles, ça va de soi », rigole-t-il.

- Étonnamment, Nonso Anozie, l’interprète d’Abraham Kenyatta, avoue qu’il n’est pas le meilleur ami des animaux… « Je n’ai jamais eu de chat, de chien, ni même de poisson rouge. Je n’aime pas beaucoup les animaux, je l’admets! Par contre, j’ai appris à les respecter. C’était essentiel pour tenir un rôle dans la série Zoo. À un certain point, j’ai eu un gecko sur la main. En fait, j’appellerais plutôt ça un lézard mangeur d’homme! C’est ce qu’il semblait être », blague-t-il.

- L’ambiance, sur un tel plateau, se doit d’être légère et la bande se fait énormément de plaisir ensemble. « Mes collègues de travail sont extrêmement drôles! Évidemment, ils sont professionnels aussi et tout le monde s’entraide. On aime bien aller au restaurant, ensemble, et partager des huîtres », raconte Nora Arnezeder, l’interprète de Chloe Tousignant.

Pendant qu’ils aiment prendre des huîtres à volonté, nous, ce sont des épisodes de Zoo qu’on redemande encore et encore! Zoo, c’est clairement un petit plaisir coupable!