Saviez-vous que : NCIS : Nouvelle-Orléans

12 octobre 2016

 

1) Le tournage de la série se déroule… en Nouvelle-Orléans! Enfin une émission qui ne s’invente pas un autre « univers ». Dans ta face Los Angeles!

2) En parlant de lieux géographiques, l’acteur Lucas Black est né dans le même état américain que son personnage, Christopher LaSalle, c’est-à-dire l’Alabama. Comme quoi il ne faut jamais renier nos origines!

3) Un autre « Lucas », précisément Josh Lucas, avait démontré son intérêt pour camper le personnage de Christopher LaSalle. Même s’il n’a pas décroché le rôle qu’il convoitait, il ne fait pas pitié car il est l’une des stars des téléséries La firme et Les mystères de Laura.

4) Décidemment, les rôles principaux de la série NCIS : Nouvelle-Orléans étaient très populaires. L’acteur Richard Gere aurait bien aimé se glisser dans la peau de Dwayne Pride, mais les producteurs ne trouvaient pas que c’était un bon « fit ». Comme on le sait, c’est Scott Bakula qui est l’heureux élu.

5) NCIS : Nouvelle-Orléans est la seule franchise de NCIS à laisser ses personnages principaux conduire des véhicules de police munis d’une sirène et de lumières, comme il se doit.

6) Les poubelles du bureau du coroner ne sont pas fonctionnelles, car le panneau en plastique servant d’ouverture est scellé avec de la colle permanente, pour les besoins du tournage. C’est quoi l’utilité?! Apparemment, ça occasionne un peu de malpropreté sur le plateau de tournage, des vidanges traînant partout. Beurk!

7) Un peu de français! Le personnage de Dwayne Pride s’amuse fréquemment à dire : « Laissez les bons temps rouler » en français (même dans la version originale de l’émission, en anglais).

8) Que signifient les lettres CCH, du prénom de l’actrice CCH Pounder, l’interprète de Loretta Wade? Carol, Christine et Hilaria, tous des prénoms de membres de sa famille.

9) Petit fait étrange… À l’âge de quatre ans, une grosse mèche blanche est apparue dans les cheveux de Scott Bakula. Sa mère croyait initialement qu’il s’agissait de peinture, car le petit Scott s’amusait à aider un voisin à peindre!

10) À l’école secondaire, Scott Bakula jouait au soccer et au tennis. Il n’a jamais délaissé la petite facette « active » de sa personne… Effectivement, en 2005, l’interprète de Dwayne Pride a participé au marathon de Los Angeles. Il a enregistré un temps final de 4 heures 10 minutes et 41 secondes. En forme le monsieur!

11) Et olé olé le monsieur! Scott Bakula figurait sur la page couverture du magazine Playgirl, en mars 1995.