Saviez-vous que: Sous prescription

5 octobre 2016

 

1) Le tournage de la série s’est déroulé en partie à Toronto, mais l’hôpital est situé à Hamilton, également en Ontario. Il s’agit du Juravinski Hospital and Cancer Centre.

2) Filmer des scènes dans un hôpital, c’est loin d’être évident… Le tournage avait lieu le week-end seulement et s’est échelonné sur plusieurs mois. Pour les besoins de la cause, l’entrée du Cancer Centre affichait parfois l’inscription « Urgence ». L’administration du centre hospitalier se considère chanceuse qu’aucun patient ne s’y est aventuré, croyant que c’était véritablement l’urgence et non pas un lieu de tournage!

3) Pour remercier les employés de l’hôpital, à la suite du tournage, un petit visionnement exclusif de l’émission leur a été offert, de même qu’une séance d’autographes avec l’acteur Enrico Colantoni (l’interprète d’Allen Conner). Il a apposé sa signature sur des dizaines de masques de chirurgie. Plutôt originale, cette séance d’autographes!

4) La famille de la télésérie Sous prescription est à 75% canadienne! Effectivement, les acteurs Enrico Colantoni, Sarah Allen (l’interprète de Sandy Conner) et Sara Canning (l’interprète de Melissa Conner) sont tous nés au Canada, respectivement à Toronto, à Nelson en Colombie-Britannique et à Gander à Terre-Neuve. Dillon Casey (l’interprète de Griffin Conner) est le seul « étranger » de la bande puisqu’il a vu le jour à Dallas, au Texas.

5) Jamais deux sans trois! Il existe une belle chimie entre Dillon Casey et Sara Canning, car c’est la troisième fois qu’ils travaillent ensemble. Ils ont effectivement été des collègues de travail pour un épisode de l’émission Warehouse 13 (ils formaient un couple, ça fait changement de leurs rôles de frère et sœur), puis la série The Vampire Diaries.

6)Sara Canning se dit fascinée par la nature humaine et ce qui fait d’une personne la personne qu’elle est! Du coup, lorsqu’elle décroche un nouveau rôle, elle décortique son personnage sous tous ses angles, afin de vraiment bien le comprendre.

7) Enrico Colantoni est un grand fan de hockey, particulièrement des Maple Leafs de Toronto. Personne n’est parfait!

8) Dillon Casey a obtenu son BAC en sciences environnementales à l’université McGill, à Montréal.

9) Dillon Casey a-t-il un surnom? Eh bien, ses proches l’appellent affectueusement « The Irish » (traduction libre : « L’Irlandais »)!

10) Qu’est-ce que le Bak Fu Pai? Une sorte de Kung Fu. On pourrait demander à Dillon Casey de nous donner un cours, car, apparemment, il excelle dans cette discipline!