Saviez-vous que : NCIS : Los Angeles

20 septembre 2016

 

1) Initialement, l’émission devait porter le titre NCIS : Legend.

2) Le quartier général de NCIS, à Los Angeles, est situé au 13 198 Mindanao Way, précisément à la Marina Del Rey Garden Center (en Californie, évidemment). 

3) Avant que le rôle de G. Callen ne soit attribué à Chris O’Donnell, d’autres acteurs ont été considérés, dont Paul Walker.

4) D’ailleurs, on peut dire que le personnage de G. Callen devait vraiment exister, car il a d’abord été créé pour une autre télésérie! Cependant, dans le scénario de cet autre projet qui ne s’est jamais concrétisé, G. Callen devait être un agent opérationnel de la CIA. Bref, notre monde n’aurait pas été le même sans l’agent G. Callen!

5) LL Cool J, alias Sam Hanna, est tellement hot qu’il tient à faire la plupart de ses cascades lui-même! Il souhaite démontrer qu’il est 100% dévoué à son personnage. C’est ce qu’on appelle être authentique… et ne pas avoir froid aux yeux!

6) Justement, on le connaît tellement sous le nom « LL Cool J » qu’on oublie parfois que ce n’est pas celui qui apparaît sur son certificat de naissance! Il se nomme officiellement James Todd Smith. Ses proches l’appellent tout simplement Todd. Mais pour tous les autres, il restera à jamais LL Cool J qui signifie, soit dit en passant, « Ladies Love Cool James ». Traduction libre : « les femmes aiment le très cool James ».

7) Le pauvre Chris O’Donnell n’a pas pu se mettre sur son 36 et aller à son bal des finissants de l’école secondaire, car il a dû se présenter à une première rencontre entre le casting d’une nouvelle télésérie. On espère qu’il n’a pas été obligé d’abandonner sa cavalière à la toute dernière minute… Psitt : à la fin de l’année scolaire, Chris a été nommé celui qui avait le plus de chance de se joindre à un cirque!

8) Linda Hunt, alias Hetty Lange, s’est déjà glissée dans la peau d’un homme, pour le besoin d’un rôle, sans qu’on ne mentionne qu’elle est véritablement une femme et ce, deux fois plutôt qu’une! Ce fut notamment le cas pour le film The Year of Living Dangerously (1982).

9) Même si LL Cool J tentait de prendre les grands moyens pour passer incognito dans une foule, les chances sont qu’on le reconnaîtrait facilement, car il porte toujours un chapeau et il a l’habitude de rouler seulement un des bords de son pantalon!

10) À la fois rappeur et acteur, on peut dire que LL Cool J est né pour être dans le showbiz. D’ailleurs, il a commencé si tôt dans le domaine que son seul autre métier a été celui de camelot, pour un journal.

11) Le grand Al Pacino a déjà conseillé Chris O’Donnell de ne pas fréquenter des actrices. Il semble avoir suivi son conseil car il a épousé Caroline Fentress, une enseignante d’une école primaire. Ils ont cinq enfants : Lily (née en 1999), Christopher Jr. (né en 2000), Charles (né en 2003), Finley (né en 2006) et Maeve (née en 2007). Il doit y avoir de l’action chez les O’Donnell!