Saviez-vous que : Madame la secrétaire d’état

6 septembre 2016

 

1) Les créateurs de l’émission se sont principalement inspirés des anciennes secrétaires d’état américaines Madeleine Albrigh (1997 à 2001), Condoleezza Rice (2005 à 2009) et Hillary Clinton (2009 à 2013), pour créer le concept et bâtir leur personnage principal, Elizabeth McCord.

2) L’intrigue du tout premier épisode de Madame la secrétaire d’état tourne autour d’une prise d’otage en Syrie. Les auteurs ont sélectionné ce pays ayant le pressentiment que, malheureusement, il se retrouverait au cœur de plusieurs conflits, au cours des prochaines années…

3) Il est extrêmement difficile de savoir si Elizabeth McCord et son équipe représentent les Démocrates ou les Républicains… et c’est l’objectif! Les producteurs de la série visent avant tout à mettre de l’avant la carrière de leur personnage principal et non pas ses allégeances politiques.

4) Téa Leoni (alias Elizabeth McCord) et Tim Daly (alias Henry McCord) ont tous deux été à la même école secondaire, Putney School, au Vermont. Cependant, leurs chemins ne se sont pas croisés, car Téa a gradué en 1984, soit dix ans après Tim!

5) En parlant de Téa et Tim, tout le monde a été ravi d’apprendre que le duo forme un couple dans la « vraie » vie, depuis 2014, et non pas uniquement au petit écran!

6) Dans un des épisodes de la première saison, Elizabeth et Henry se retrouvent dans une chambre d’hôtel au Venezuela. Dans les faits, la chambre en question se trouve à New York et c’est un lieu de tournage plus que populaire pour les émissions de Séries+… Effectivement, cette chambre a été utilisée pour les téléséries Blue Bloods et Élémentaire!

7) Décidemment, ils aiment « mentir » sur les adresses, dans l’émission Madame la secrétaire d’état… Plutôt que d’utiliser le vrai campus de l’université Georgetown, la plupart des scènes sont filmées à l’institution Fordham.

8) Pour rester dans la « thématique » étude, Téa Leoni suivait des cours d’anthropologie et de psychologie, avant de mettre un terme à ses études, à 20 ans.

9) Avant que le rôle ne soit attribué à Jennifer Aniston, Téa Leoni était l’une des candidates potentielles pour camper Rachel dans la populaire série Friends!

10) Ce n’est pas parce que l’intrigue à la base même de l’émission Madame la secrétaire d’état est axée sur la politique qu’on doit nécessairement mettre la mode de côté. L’objectif de la costumière de la série est de s’assurer que le style d’Elizabeth soit plus « hip », moins coincé et austère que celui d’Hillary Clinton! Parmi ses designers de prédilection, on retrouve Giorgio Armani, Stella McCartney et The Row.