Saviez-vous que : La Reine

18 août 2016

 

1) Coïncidence assez spectaculaire : Quand Adelaide Kane a su qu’elle allait camper le personnage principal, c’est-à-dire Mary Stuart (reine d’Écosse), elle a fait un peu de recherche et elle a découvert qu’elle est l’une des descendantes de la vraie reine d’Écosse. Eh oui, si on remonte plusieurs générations, du côté de sa mère, elle a vraiment un lien de parenté avec son « personnage »!

2) Le tournage de la télésérie La Reine a lieu, en grande partie, à Toronto et en Irlande.

3) L’acteur Alan Van Sprang, qui tient le rôle d’Henry II (de la France) dit s’être inspiré de l’ancien président américain Bill Clinton pour construire son personnage.

4) Dans l’un des épisodes, Lola, interprétée par Anna Popplewell, dit qu’elle n’a jamais tenu un arc entre ses mains. Eh bien, ce n’est clairement pas le cas de l’actrice qui la campe, car elle était une experte du tir à l’arc dans le film The Chronicles of Narnia!

5) Torrance Coombs, alias Sebastian de Poitiers ou « Bash » pour les intimes, n’a que trois ans de moins que l’actrice Anna Walton, celle qui campe la mère de son personnage! Pour qui est-ce plus flatteur?!

6) Tant qu’à parler d’âge, Adelaide Kane était âgée de 22 ans lorsqu’elle s’est glissée pour la première fois dans la peau de son personnage qui, lui, n’avait que 15 ans. Ah, la jeunesse éternelle!

7) D’ailleurs, tout juste avant de décrocher ce rôle, Adelaide faisait partie de la distribution de la série Teen Wolf. Après avoir attiré l’attention des producteurs de La Reine, lors de son audition, Adelaide a dit « au revoir » à son personnage de Cora!

8) S’ils ont l’oreille fine, les fans de la chanteuse Lorde ont probablement remarqué que l’on peut entendre une version de son succès Royals, interprétée au violon, dans un épisode de la première saison de La Reine.

9) Grâce à La Reine, les acteurs Toby Regbo et Sean Teale (respectivement Roi Francis II et Prince Louis Condé) ont eu le plaisir de se retrouver! Effectivement, ils jouaient souvent dans les mêmes pièces de théâtre lorsqu’ils étaient enfants.

10) En 2010, Adelaide Kane s’est présentée au Comic Con de DC Comics déguisée en Wonder Girl. Non mais, quelle jeune femme géniale!

11) L’un des passe-temps préférés d’Adelaide est de s’écraser sur le divan, pour regarder la télé. Parmi ses émissions favorites, on retrouve Archer.