Saviez-vous que : La firme

15 août 2016

1) La firme est une suite du livre du même nom, de l’auteur John Grisham, et de son adaptation cinématographique de 1993.

2) Cependant, l’histoire de la télésérie se situe dix ans après les évènements du livre et du film!

3) Le tournage de la télésérie a eu lieu à Toronto.

4) Molly Parker (l’interprète d’Abby McDeere) et Callum Rennie (l’interprète de Ray McDeere) sont vraiment destinés pour être des collègues de travail… Avant de se retrouver pour La firme, ils avaient pris part à pas moins de neuf projets ensemble, autant pour le petit que le grand écran!

5) Décidemment, l’actrice Molly Parker aime avoir une certaine constance en ce qui a trait à ses partenaires de travail, car c’est la seconde fois que Natasha Calis campe sa fille! Les deux ont effectivement été mère et fille dans le film Gone. Dans La firme, on connaît Natasha Calis sous le nom de Claire McDeere.

6) Le nom complet de Tammy, le personnage de Juliette Lewis, est Tamara Inez Hemphill.

7) Dans la « vraie vie », l’actrice Juliette Lewis est passée à un cheveu de se faire baptiser Snow Lake!

8) Josh Lucas (l’interprète de Mitch McDeere) aime bien raconter qu’il est devenu acteur « par accident »… Alors qu’il n’était âgé que de huit ans, le petit Josh s’est caché dans une dune de sable, pendant que le tournage d’un film battait son plein, quelque part en Caroline du Sud. Sur le moment, personne ne s’est rendu compte de sa présence sur le plateau!

9) Les parents de Josh Lucas étaient des vrais de vrais hippies, militants pour la protection de l’environnement et s’impliquant principalement dans des campagnes contre les centrales nucléaires. La petite famille a déménagé 30 fois avant que Josh n’ait atteint l’âge de 13 ans. Ses parents craignaient pour sa sécurité… Josh, lui, a raconté s’amuser à se « transformer » chaque fois qu’il arrivait dans une nouvelle école, copiant l’attitude et le style du gars le plus hot de sa précédente institution scolaire!

10) Le chanteur Ben Kowalewicz, du band Billy Talent, est un fervent admirateur de l’acteur Callum Rennie. Fait cocasse : Callum a tenu le rôle d’un personnage nommé Billy Talent dans le film de 1996 Hard Core Logo. Coïncidence? Oh que non!

11) Molly Parker danse le ballet depuis l’âge de trois ans.

12) À 16 ans, Juliette Lewis a été arrêtée par la police, car elle se trouvait illégalement dans un club de nuit. Juliette a réussi à mettre la main sur sa « mug shot » de cette fameuse soirée et l’a fait agrandir pour en faire une affiche! À ce jour, elle se trouve encore sur l’un des murs de sa maison.