Saviez-vous que: Retour à Cedar Cove

18 juillet 2016

Vous pensez bien connaître Retour à Cedar Cove, mais saviez-vous ceci?

1- Même si l’histoire de la série se déroule à Port Orchard (Washington), les épisodes sont filmés à Vancouver (Colombie-Britannique). D’ailleurs, le fameux phare que l’on voit dans le générique se trouve à Lighthouse Park dans l’ouest de la ville de Vancouver.

2- Durant les tournages au cœur de la ville, des pauses complètes de circulation, d’une durée de trois minutes, sont parfois imposées aux automobilistes.

3- Sur le certificat de naissance d’Andie, c’est le nom Rosalie Anderson MacDowell qui est inscrit! D’ailleurs, ses proches la surnomment Rose ou Rosie et non pas Andie.

4- Quant à eux, les proches de Teryl Rothery (qui campe Grace Sherman) la surnomment Turtle, donc « Tortue » en bon français!

5- Andie MacDowell et Dylan Neal, les interprètes respectifs d’Olivia Lockhart et de Jack Griffith, sont des amoureux âgés du même âge, dans l’émission. Pourtant, Andie a réellement 11 ans de plus que Dylan!

6- S’il y avait une association anonyme pour les gens accros au chocolat, Andie en ferait certainement partie! Elle avoue avoir fréquemment des rages de chocolat noir.

7- En parlant de nourriture, voici un fait extrêmement cocasse… Avant de devenir célèbre, Andie a travaillé dans un restaurant de la chaîne Pizza Hut. Pour sa part, Dylan a déjà été livreur de pizza. Bon, ils ne travaillaient pas au même endroit, mais quand même!

8- Dylan était un des joueurs de squash les plus talentueux de son école secondaire. Il est même passé à un cheveu de faire carrière dans ce sport!

9- L’interprète de Jack a de bien drôles de passions… Dans ses temps libres, il affectionne particulièrement fabriquer et recréer des meubles typiques des 18e et 19e siècles.