Saviez-vous que : Graceland

8 juillet 2016

Vous pensez bien connaître Graceland, mais saviez-vous ceci?

1- La maison de Graceland est également celle que l’on voit dans le film Sex and the City, lorsque Samantha habite à Malibu!

2- Le créateur de la série, Jeff Eastin, cherchait initialement un acteur qui ressemblait à Patrick Swayze pour camper le rôle de Paul Briggs.

3- Les producteurs voulaient vraiment que l’actrice Serinda Swan soit celle qui se glisse dans la peau de Paige Arkin, car ils ont repoussé le début du tournage pour qu’elle soit disponible, à la suite de l’annulation d’une autre émission dans laquelle elle était la tête d’affiche.

4- C’est Serinda, qui est elle-même très impliquée dans la lutte contre le trafic d’humains et d’esclaves sexuels, qui a proposé une telle thématique pour un des épisodes.

5- Manny Montana s’identifie tellement à son personnage, Johnny Tuturro, qu’il n’en revenait pas quand il a reçu le scénario initial lui proposant ce rôle. Un jeune qui a grandi dans la rue et qui tripe sur le surf, c’est ainsi qu’il se décrit!

6- Les fan-fictions sont de plus en plus populaires et même certains scénaristes y jettent un œil, question d’y puiser un peu d’inspiration! Jeff Eastin ne cache pas que c’est de cette façon qu’il a eu l’idée de créer une idylle entre les personnages de Paige Arkin et Mike Warren.

7- Serinda a déjà refusé de porter des vêtements que la costumière lui suggérait, pour son personnage, parce qu’elle trouvait qu’ils étaient trop colorés et ne concordaient pas avec son état d’âme, dans le scénario!

8- Lors des tournages, Manny Montana et Brandon Jay McLaren (l’interprète de Dale Jakes) ont tendance à aimer improviser lorsqu’ils se retrouvent dans la même scène.

9- Serinda a déjà eu une grosse blessure, lors d’un tournage, mais elle a poursuivi sa journée de travail, comme une professionnelle! Elle s’est coupée assez profondément avec de la vitre et ils ont fait appel aux maquilleurs pour camoufler le tout dans les scènes suivantes. Pas facile le métier d’acteur!

10- Deux bons amis de Manny sont des policiers, alors il s’est invité à quatre reprises dans leur véhicule, pour observer leur travail et vraiment se mettre dans la peau d’un agent de la police.

11- D’une fiction à une autre : dans la cuisine de la maison de Graceland, on peut voir une affiche du groupe de musique Lincoln Hawk, sur un des murs. Il s’agit d’un band totalement fictif qui a vu le jour dans la télésérie Gossip Girl!