Rétrospective 2015

Top des potins de 2015

7 janvier 2016
8

Une année se mérite d’être soulignée dignement, sans ne rien précipiter! Eh bien, maintenant que la poussière a eu le temps de retomber sur 2015, l’heure est à la rétrospective! Parce que oui, ç’a brassé pas mal dans la vie des acteurs du petit écran, l’an dernier, et on devine que 2016 sera tout aussi fertile en rebondissements…​

Lucy Liu

Débutons avec de bonnes nouvelles. La cigogne est passée à de nombreuses reprises, au courant de l’année, pour nos stars préférées de la télé. Les sœurs Emily et Zooey Deschanel, respectivement les vedettes des séries Bones et New Girl, ont eu la chance d’être enceintes en même temps! Emily a donné naissance à son deuxième fils, Calvin, en juin, alors que la petite Elsie, le premier enfant de Zooey, a vu le jour un mois plus tard. Lucy Liu, star de l’émission Élémentaire, a également accueilli son premier enfant, en ayant recours à une mère porteuse. Puis, n’oublions pas que le second fils de Jaime King, que l’on connaît pour son rôle dans Zoé Hart, a une marraine plus que populaire : Taylor Swift! D’ailleurs, en parlant de la télésérie Zoé Hart, sa tête d’affiche, l’actrice Rachel Bilson, a confirmé que l’annonce de la fin officielle de la série n’avait rien à voir avec sa grossesse qui aurait pu compliquer le tournage.

David Boreanaz

D’autres stars se sont vues dans l’obligation de recevoir des soins médicaux pour des raisons beaucoup moins réjouissantes… David Boreanaz a forcé les scénaristes de Bones à pondre de nouvelles idées rapidement quand il s’est pointé sur le plateau mal en point, se remettant d’une jaunisse. Pour sa part, l’acteur Charlie Sheen, de la série Two and a Half Men, a pris le monde entier par surprise, en novembre dernier, en annonçant qu’il est séropositif et qu’il le sait depuis quatre ans. De son côté, Jon Hamm, de Mad Men, a eu une année en montagnes russes : il a visité un centre de traitements pour régler ses problèmes de consommation d’alcool et a rompu avec sa conjointe des 18 dernières années. Heureusement, le fait qu’il a mis la main sur le prix du « meilleur acteur dans un rôle principal pour une série dramatique », lors des Emmys, est venu mettre un peu de baume sur tout ça!

OPI Kerry Washington

Pendant ce temps, Rose McGowan (l’une des sorcières de l’ancienne série Charmed) a fait parler d’elle parce qu’elle s’est rasée tout le coco et Kerry Washington, de Scandale, a annoncé qu’elle se lançait dans la création de vernis à ongles, pour la marque OPI! Un crêpage de chignons entre deux stars de la série Une femme exemplaire a pris des allures de conflit viral quand la nouvelle a éclaté sur les réseaux sociaux que la raison derrière le tournage d’une scène en deux parties distinctes était que Julianna Margulies (Alicia Florrick) et Archie Panjabi (Kalinda Sharma) sont incapables de se sentir. Julianna assure qu’il s’agissait en fait d’un conflit d’horaire, mais Archie a ouvertement mentionné sur Twitter qu’elle était bel et bien à New York, prête pour le tournage…

Sick Boy

L’an dernier, Gwen Stefani et Blake Shelton, juges du populaire concours musical The Voice se sont séparés de leurs époux respectifs pour annoncer, quelques mois plus tard, qu’ils formaient un couple! Dans un tout autre ordre d’idées, on apprenait également que Jonny Lee Miller, star de la série Élémentaire, reprendra son rôle de Sick Boy, dans la suite du film de 1996 Transpotting. Finalement, les acteurs de l’émission The Walking Dead ont prouvé encore une fois qu’ils ne savent pas se conduire correctement sur la route… Après Scott Wilson (alias Hershel), qui a été arrêté en 2012 pour conduite avec facultés affaiblies en Géorgie, où la série est filmée, ce fut le tour de Seth Gilliam (alias Father Gabriel) d’être inculpé pour les mêmes motifs, l’été dernier.

Sofia Vergara wedding

Sur une note plus positive : le couple de l’année 2015 a certainement été celui formé de Sofia Vergara et Joe Manganiello, respectivement des séries Modern Family et True Blood. Les amoureux se sont mariés, en novembre dernier. Nombreux sont ceux qui espèrent que Courteney Cox et Matthew Perry, alias Monica et Chandler de la défunte série Friends, seront le couple de 2016 puisque la rumeur veut qu’ils se fréquentent… Quand la fiction rejoint la réalité!

À surveiller de près en 2016 : de possibles réunions des téléséries Gossip Girl et That 70’s Show, la possible fin de Bones (snif, snif : il semblerait que les acteurs principaux réclament plus d’argent), et la possible continuité de Castle ou d’un spin-off sans Nathan Fillion et Stana Katic (quoi?!?!).

À redouter grandement en 2016 : Kris Jenner, de la téléréalité Keeping Up with the Kardashians, a laissé entendre qu’elle ferait tout pour convaincre une de ses plus jeunes filles, Kendall ou Kylie, de participer à la prochaine saison de l’émission The Bachelor! Ouf, ça promet… Bonne année!