Mirador

À propos

Six mois se sont écoulés depuis l'accident de Richard Racine. Ce dernier s'en est tiré, avec des séquelles qui le forcent malgré lui à céder la direction de son entreprise à ses deux fils. Philippe prend le relais, mais les problèmes financiers de Mirador l'obligent à accepter qu'une nouvelle associée, amenée par Luc, se greffe à l'entreprise. Femme d'affaires aguerrie au charme redoutable, Michèle Barry a des visées sur Mirador. Luc succombe, mais Philippe la redoute et engage bientôt une guerre de tranchées avec Michèle, ce qui ne simplifie pas sa relation déjà delicate avec Luc? et avec Richard.

La vie amoureuse de Philippe est également chamboulée: alors qu'il connaît enfin le parfait bonheur avec Véronique, elle doit repartir en photoreportage en Afrique, où elle vivra des événements traumatisants qui pousseront Philippe dans ses derniers retranchements.

Les crises que Mirador doit gérer mettent aussi à rude épreuve le code d'éthique personnel de Philippe, confronté à des choix discutables, mais pour les bonnes raisons? Il peut heureusement compter sur la solidarité indéfectible de son équipe, dans les tempêtes causées par les activités de clients qui veulent, entre autres, forer dans le Saint-Laurent, empêcher la publication de l'autobiographie d'un tueur en série, banaliser l'hypersexualisation de mineures ou taire le trafic d'enfants destinés à l'adoption internationale.

Age restriction: