Béliveau

À propos

Le célèbre no 4 et ancien capitaine du Canadien de Montréal, Jean Béliveau, a marqué le Québec. Symbole de réussite, tant sociale que professionnelle, le gentleman du hockey, vedette, homme d’affaires, mari et père de famille était admiré et respecté de tous. Constamment sous pression, cette légende du hockey dotée d’une force de caractère hors du commun a su se relever de nombreuses blessures. Entre 1950 et 1971, revisitez les moments charnières de la carrière de ce héros national de Victoriaville : ses débuts à Québec avec les Citadelles puis avec les As de Québec, son rôle de capitaine des Canadiens de Montréal et ses dix conquêtes de la Coupe Stanley. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de hockey de l’époque, les jeunes cherchaient à l’imiter sur la glace alors que les plus vieux y voyaient un modèle de loyauté, de droiture et de résilience duquel s’inspirer.

D’abord présentée sur Historia, Jacques Savoie signe les textes de cette série dramatique produite par Pixcom et réalisée par François Gingras. 

Titre original: Béliveau
Genre: Drame
Pays d'origine: Canada
Avec : Pierre-Yves Cardinal (Jean Béliveau), Madeleine Péloquin (Élise Béliveau), Patrice Bélanger (Boom Boom Geoffrion), Marc Beaupré (Henri Richard), Frédéric Blanchette (Butch Bouchard), Bruno Marcil (Maurice Richard), Stéphane Crête (René Lecavalier), Maxime Tremblay (Zotique L’Espérance), Ron Lea (Franck Selke), Harry Standjofski (Sam Pollock), Julian Casey (Dick Irvin), Marie-Ève Perron (Marie-Claude Bouchard).

Age restriction: