Une adolescende sans-abri affirme que sat ante a été tuée par son petit ami. Danny enquête pour connaître la vérité. Pendant ce temps, Erin est furieuse quand McCoy la remplace dans une affaire impliquant un agent des services correctionnels.

Lorsqu’un jeune joueur professionnel de jeux vidéo est accusé d’avoir saboté une partie de championnat, ce dernier fait appel à Bull afin de poursuivre son agent pour diffamation. Bull mettra donc en place une stratégie afin de prouver que son client est un gagnant compulsif qui serait incapable psychologiquement de perdre une partie délibérément.

Quand David envisage de fonder une nouvelle entreprise, Moira utilise son siège sur le conseil de ville pour protéger les intérêts de son fils. Alexis découvre que l’école secondaire n’est pas aussi facile qu’auparavant. Johnny offre sans enthousiasme des conseils romantiques à Ivan, en échange d’aide pour le déjeuner continental du motel.

David devient agité lorsque Patrick, l’assistant de Ray, essaie de l’aider à implanter son entreprise. Johnny est convoqué à une rencontre avec le professeur d’Alexis, mais a de la difficulté à présenter des arguments pour la défendre. L’hospitalité de Moira est mise à l’épreuve alors qu’elle a affaire à un invité contrôlant au motel.

L’enquête s’intensifie et Kate finit par admettre que des cauchemars qu’elle n’avait pas eus depuis son enfance la tourmentent à nouveau. Le comportement instable de Kate force Trudel à lui donner un ultimatum ; elle doit faire face à ses démons sinon elle risque de perdre sa position. Entre temps, à la suite des funérailles de sa fille, Donald Chassé décide d’aller s’isoler dans la cabane de son père au fond des bois…

Mirador a le vent dans les voiles grâce à la détermination de Philippe Racine. Son frère Luc, en revanche, vit des moments difficiles. Écarté de Mirador, il doit veiller sur Michèle, qui se remet lentement de l’agression dont elle a été victime des mains de son fils Antoine. Malgré ses succès, Mirador pourrait se retrouver dans l’eau chaude : témoignant devant la Commission Lefebvre sur le financement des partis politiques, Richard fait des révélations qui pourraient lui causer des ennuis.

L’affaire Bobby O’Brian s’avère être plus épineuse que prévue. Jeff Gagnon, l’avocat du célèbre joueur de hockey, n’accorde aucun répit à Philippe, multipliant les coups bas et les attaques personnelles. La réputation de Mirador s’en trouve compromise. Richard a des comportements de plus en plus erratiques. Pat s’en inquiète et demande l’aide de Luc.

Lorsque sa stratégie échoue, Ben doit avoir un deuxième plan, mais ce dernier risque sa vie et le sauvetage d’Elena. Laura outrepasse les politiques de la compagnie pour sauver un patient cardiaque. Julian accepte l’aide de Ben pour enquêter sur un meurtre.

Frank démantèle un réseau de trafiquants de stéroïdes.

La relation entre Mel et Cutler cause une faille avec Sandy qui, sans l’accord de Mel, engage Rebecca comme gardienne. Zoe accepte de faire un don de moelle osseuse à sa mère, mais Griffin a étrangement de la difficulté à lui offrir son support. Mel, aux anges avec sa relation amoureuse, prend un risque inhabituel lors d’une chirurgie.

Sherlock et Joan s'occupent d'une affaire insolite : une courtière immobilière, qui organise des parties de poker illégales, a été blessée par balle, accusée d'avoir permis le braquage d'une de ses parties secrètes. Sherlock est ravi de la distraction, mais Joan pressent que leur cliente leur ment sur sa relation supposée avec Mycroft...

Marie fait appel à un mercenaire pour l'aider, ce qui l'oblige à réaliser qu’elle devra sacrifier des vies pour sauver son pays. Sébastien prend son rôle de dauphin à cœur pour mener la bataille de la France contre l’Angleterre et trouve un nouvel allié en la personne de Leith. Lola se rapproche du Seigneur Julien.

Maya Henson, une agente en santé communautaire est retrouvée assassinée dans une rue calme à Mimico. L'enquête amène l’unité psychocriminelle vers un vieux sous-sol à l'abandon où elle découvre une jeune femme tenue en captivité depuis quatre ans. Non seulement elle a sympathisé avec son ravisseur, l’équipe réalise qu’il lui était possible de s'échapper de là. Dr Malone veut briser le lien établi avec l'homme qui l'a enlevée afin d'aider Aidan à le trouver avant qu'il l’enlève de nouveau.

Quand un agent sous couverture est identifié et exécuté par un gang local qui filme le meurtre à titre de mise en garde, l'équipe du NCIS de Los Angeles doit retrouver au plus vite la taupe avant que la vie d'autres agents ne soit mise en danger. Pendant ce temps Granger commence à s'inquiéter de la disparition de Kensi en Afghanistan.

Une guerre entre vélos et voitures fait rage dans les rues de Los Angeles alors que l'équipe des Crimes Majeurs est engagée pour enquêter sur un accident avec délit de fuite. Pendant ce temps, Provenza, frustré, pense à la retraite...

Amy a un pressentiment que quelque chose ne va pas avec Ty pendant qu’elle et Jack s’efforcent d’aider un cheval. Georgie passe une belle soirée avec le cousin de Clay, Wyatt, ce qui l’amène à une réalisation par rapport à Adam.

Les tensions s’accentuent alors que la chasse à l’homme pour retrouver le tireur manquant se révèle plus difficile que prévu. Terry est promu lieutenant et réalise que le poste vient avec beaucoup de responsabilités.

Sherlock et Joan sont appelés sur une affaire qui se complique très vite : une jeune femme tuée en pleine rue les mène à une galerie d'art contemporain où est exposé un selfie. L'image pourrait être une preuve à même d'innocenter un homme envoyé en prison pour meurtre. De son côté, Joan est encore sur le coup de la découverte de l'existence de sa demi-soeur...

L’heure approche pour l’inauguration de la première femme Présidente des États-Unis et Olivia prend un risque énorme pour assurer la sécurité de Mellie.

À Los Angeles, l'équipe doit déterminer si le système informatique qui contrôle les missiles russes est en danger après qu'un ami d'Eric, un expert en systèmes informatiques, se soit fait attaquer au cours d'une partie de jeu en ligne. Pendant ce temps, Kensi est choquée quand un visage familier de son passé se présente en Afghanistan.

Quand une vieille montre se retrouve à l'intérieur d'un ballon de cocaïne dans l'estomac d'une femme morte, tenter de déterminer sa signification devient la clé pour protéger Jane et les gens qu'elle aime.

Les agents McGee et Torres se rendent à la Nouvelle Orléans pour faire équipe avec Pride et son équipe afin de retrouver des documents terroristes.

Sur place avec l’équipe, Jimmy Palmer tente d’empêcher un jeune homme ayant vu son père mourir de se suicider. Leurs conversations au haut de l’immeuble rappelleront de nombreux souvenirs à Palmer.

Lorsque Bull demande à Benny de défendre un analyste de l’armée prêt à faire des dénonciations, le cas cause des problèmes de confiance entre eux deux puisque Benny refuse de partager des secrets de gouvernement avec le reste de l’équipe. Aussi, Marissa oblige le bureau à travailler sans leur habituelle technologie pour éviter des tentatives d’hameçonnage pendant le procès.

Dariela et Tessa entreprennent une mission de sauvetage pour leur équipe, dont l’avion a subi un accident catastrophique dans la zone hybride.