Bishop est plus déterminée que jamais à venger le meurtre de Qasim, son petit-ami, après que Gibbs et son équipe aient trouvé une nouvelle piste dans l’affaire sur Chen. Pendant ce temps, Torres apprend aux agents l’art du pickpocket.

Walt doit gérer les conséquences de la fusillade ayant causé la mort de Tyler Malone et l’arrestation de l’ouvrier Trot Simic. Malgré ses blessures, Henry se sauve avec Gab Langton à la recherche d’une mystérieuse guérisseuse. Entretemps, le nouvel enquêteur Zach Heflin risque son emploi lorsqu’une confrontation avec un suspect tourne à la violence.

L’enquête s’intensifie et Kate finit par admettre que des cauchemars qu’elle n’avait pas eus depuis son enfance la tourmentent à nouveau. Le comportement instable de Kate force Trudel à lui donner un ultimatum ; elle doit faire face à ses démons sinon elle risque de perdre sa position. Entre temps, à la suite des funérailles de sa fille, Donald Chassé décide d’aller s’isoler dans la cabane de son père au fond des bois…

Le roi Antoine menace de révéler à François la nature de la relation entre Marie et Condé. Mécontent, François commet un geste choquant.

L’affable Jay engage Shade et Angie afin de le suivre car il est convaincu être en grand danger. Avec ce qui semble à première vue être de la paranoïa, les deux détectives se rendent vite compte du casse-tête dans lequel ils sont et doivent vite le résoudre avant qu’il ne soit trop tard.

Un mari emploi Shade et Angie afin d’enquêter sur des menaces que reçoit sa femme, une PDG d’une compagnie. Les deux détectives doivent donc plonger dans la double vie d’une femme qui semble ne pas pouvoir dire non à personne. Par ailleurs, le retour de l’ex-femme de Shade vient compliquer sa vie et l’amène à se questionner sur ses choix.

Cassie se bat pour garder son magasin et utilise sa magie pour aider Sam avec son ex-femme Linda.

Le roi Antoine menace de révéler à François la nature de la relation entre Marie et Condé. Mécontent, François commet un geste choquant.

Laura et Jake enquêtent sur la mort du docteur Aidan Silverman qui a été poussé devant un bus. Sa femme Mimi explique qu'ils allaient partir vivre en Europe, car la Fifa venait de l'engager en tant que médecin en chef. Kurt Berhenson, le père biologique du fils de Mimi, était contre le départ de leur fils à l'étranger. L'équipe apprend que Berhenson fait partie de l'Association pour la Renaissance des Hommes, un groupe d'hommes misogynes estimant que tous leurs problèmes viennent des femmes...

Après que des milliers de dossiers classifiés du gouvernement aient été volé, l'équipe du NCIS recherche un groupe de hackers co-fondé par un ancien contact de Pride connu pour avoir dénoncer la corruption parmi les personnalités de la Nouvelle Orléans. Pendant ce temps, Sebastian rejoint l'équipe comme un nouvel agent spécial du NCIS.

Alors que les membres de l’équipe sont piégés dans l'avion en raison des spores toxiques qui les entourent, des complications surviennent pendant la naissance du bébé de Clémentine.

Quand un entraîneur de chiens est retrouvé mort chez lui, son champion, un Rottweiler est le suspect principal. Pendant que l'équipe examine cette possibilité peu probable, Maura a une interaction particulière avec Kent.

À la suite d'une explosion dans un marché aux poissons, le NCIS fait équipe avec un agent de la DEA sous couverture pour déterminer s'il s'agit d'un attentat terroriste ou d'un marché entre trafiquants de drogue ayant mal tourné. Pendant ce temps, Granger et Kensi enquêtent sur un crash d'hélicoptère qui pourrait être lié à leur traque du tristement célèbre White Ghost.

Continuant de lutter contre les attaques terroristes, Alex devient à sa grande surprise l'alliée d'Hannah. À Quantico, les recrues suivent une formation qui touche de près Shelby.

Après l’enlèvement de Chin par un cartel du Mexique, le 5-0 part à sa recherche afin de le secourir avant qu’il ne soit exécuté par le groupe, qui souhaite se venger. De son côté, Grover travaille sous couverture en tant que vendeur de voitures dans une enquête qui s’avère être beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu.

Lorsqu’un jeune joueur professionnel de jeux vidéo est accusé d’avoir saboté une partie de championnat, ce dernier fait appel à Bull afin de poursuivre son agent pour diffamation. Bull mettra donc en place une stratégie afin de prouver que son client est un gagnant compulsif qui serait incapable psychologiquement de perdre une partie délibérément.

Lorsque Lindsay, la fille de Katherine, obtient le rôle principal dans une pièce de théâtre, un cadavre est retrouvé sur le campus de l'école. La victime est un jeune homme raciste, membre d'un groupe qui avait déjà commis des crimes haineux. Pendant l'enquête, les experts découvrent que le garçon s'était lié d'amitié avec un concierge, un Rwandais, dont l'histoire personnelle l'avait particulièrement touchée.

Alors que le Président sortant Fitz considère ses legs, les Gladiateurs se questionnent sur l’avenir de la compagnie. Entretemps, Jake découvre enfin les motivations derrière le règne de terreur de Peus et la Dame Mystérieuse.

Quand un agent sous couverture est identifié et exécuté par un gang local qui filme le meurtre à titre de mise en garde, l'équipe du NCIS de Los Angeles doit retrouver au plus vite la taupe avant que la vie d'autres agents ne soit mise en danger. Pendant ce temps Granger commence à s'inquiéter de la disparition de Kensi en Afghanistan.

Le corps d'un détective privé connu pour être un fixer est retrouvé piégé dans une rivière gelée. Parmi les dossiers de ses ennemis, Aubrey trouve celui de son père et sa réaction fascine la psychologue du FBI Karen Delfs. Au Jeffersonian, Hodgins essaie de se faire pardonner d'Angela et Brennan fait un pari avec son interne sur le bulletin scolaire de Christine qu'il pense falsifié.

Lors d’une opération de routine qui consiste à aider un homme à mourir, les choses ne se passent pas comme prévu pour Mary. Une personne proche d’elle fait aussi une découverte qui pourrait révéler son secret. L’attirance qu’a Mary pour un patient déclenche pour sa part une série d’événements qui risquent de détruire sa vie, sa famille et sa carrière.

Une guerre entre vélos et voitures fait rage dans les rues de Los Angeles alors que l'équipe des Crimes Majeurs est engagée pour enquêter sur un accident avec délit de fuite. Pendant ce temps, Provenza, frustré, pense à la retraite...

Dans le cadre d’un cours sur le trafic d’êtres humains, les recrues se voient confier une mission : traverser la frontière canadienne sans passeport. Dans le futur, Simon aide Alex à trouver le terroriste, ce qui met sa propre vie en danger.

Lorsque sa Jeep tombe mystérieusement en panne sur une route déserte, Mélinda rencontre un esprit en colère qui lui dit qu’une personne mourra. Elle tente alors de trouver la signification d’un code qui la conduit à un groupe de courses de voitures, puis découvre que le fils de Delia, Ned, en fait partie.