Gibbs envoie l'équipe Bishop et Quinn à Philadelphie afin qu'elle parle à l'officier du MI-6 Clayton Reeves, lorsque la disparition d'un agent du MI-6 est liée à la mort d'un quartier-maître. Quinn raconte à Gibbs l'enquête qui l'a poussée à quitter le terrain pour devenir instructrice.

Élizabeth est sous le choc lorsque le nouveau président des Philippines tente de la séduire lors de leur rencontre pour discuter de son refus de participer au traité de territoire de l’Asie. De plus, Élizabeth demande à Jay de vérifier les connexions de Kevin à la CIA et Henry craint pour sa mission qui est reliée à un culte religieux.

Mort dans un accident de voiture, un joueur de baseball professionnel tente de prendre possession du corps d’un jeune lanceur pendant une partie à l’école. Effrayé et confus, ce dernier pourra compter sur l’aide de Mélinda.

Marie et François fiance Condé à Claude ce qui attire bien des problèmes à Marie...

Abby est appelée à témoigner au procès de Kevin Stack. Son témoignage devient la seule chose qui peut le garder derrière les barreaux. Pour s´assurer que Stack n´échappe pas à la justice, Mitch apprend tous les détails de son plan directeur.

Malgré une tentative de rébellion, le navire qui emmène Kunta Kinté et ses compagnons en Amérique finit par arriver à Annapolis, où Kunta est vendu à un planteur de tabac. Violon, l'esclave chargé de l'apprentissage de Kunta, devient son seul ami. Kunta résiste à sa nouvelle condition d'esclave. Il est consterné que les esclaves nés en Amérique aient oublié leurs origines africaines. Il est repris après une tentative d'évasion et fouetté : sous les coups, il finit par se soumettre.

À la suite de l'ouragan Katrina, l’homme à tout faire de la Nouvelle-Orléans et chanteur-compositeur de blues, Gabe Recolte est devenu sans-abri avant qu'il ait eu la chance d'exprimer son amour pour la propriétaire du club Hattie. Oliver et son équipe retrouvent la lettre d'amour écrite par Gabe des années plus tard et font face à des défis dans la résolution de ce mystère.

Marie et François fiance Condé à Claude ce qui attire bien des problèmes à Marie...

Les Larson sont en désaccord avec Elizabeth par rapport à ses choix de vie. Théo résiste à un ordre d’handicaper un jeune prodige du basketball. Roger recherche de l’aide afin de découvrir les secrets de Ben. Aaron et Théo planifient un audacieux braquage.

Holmes est demandé sur une affaire particulière : cambrioler le repaire d'un gang de motards dealers avec l'aide d'un policier infiltré. Mais quand le policier est retrouvé assassiné, le braquage devient une enquête pour meurtre. Watson est contactée par un témoin d'une ancienne affaire et découvre que Holmes pourrait avoir des sentiments pour celle-ci...

Incapable de pardonner à Évelyne, Philippe revient six mois plus tôt pour éviter d’acheter la maison avec elle et de l’associer à son cabinet, mais son ressentiment est déjoué par les élans amoureux d’Évelyne. Philippe en profite aussi pour avoir du succès comme avocat, connaissant d’avance toutes ses causes. La jalousie le pousse à poser un geste pour sauver son couple. Sous le choc, il réalise l’étendue du champ d’action de PLAN B et surtout, le pouvoir qu’il lui donne.

Mort dans un accident de voiture, un joueur de baseball professionnel tente de prendre possession du corps d’un jeune lanceur pendant une partie à l’école. Effrayé et confus, ce dernier pourra compter sur l’aide de Mélinda.

Callen infiltre, sous couverture, une prestigieuse école secondaire afin de localiser une pirate informatique de 15 ans qui a compromis malgré elle, une mission contre le terrorisme.

Amélie applique sa nouvelle résolution de baiser sans attaches. Elle ne perd pas de temps et ne laisse rien passer. Marilou tombe sous le charme d’un pompier qui s’avère aussi doué pour éteindre les flammes que pour les allumer. Une ancienne conquête de Mat lui envoie un message plutôt chaud. Charlotte joue avec le feu en amorçant un échange de sextos avec sa rivale. François se met au cyclisme et sollicite Amélie afin qu’elle commandite son prochain défi sportif.

Au moment où elle ne veut plus d’attaches, Amélie est aux prises avec un amant pour le moins intense. L’exaspération fait place à la peur quand elle réalise qu’il l’épie. Le patron de Marilou la place sous haute surveillance le soir même où elle a donné rendez-vous à un gars au resto, sur son quart de travail. À la demande d’Amélie, Mathieu engage François pour illustrer un de ses articles. L’atmosphère entre eux est tendue, mais François découvre une alliée en Élodie, sa nouvelle assistante.

Pride doit protéger la famille d'un ami proche, suspect numéro un dans une affaire conjointe du NCIS et du FBI sur un cartel.

Pendant que le NCIS tente de découvrir le lien entre le meurtre d’un capitaine de la Navy et la mère défunte de Ducky, le médecin légiste se remémore un choix décisif qu’il a pris 37 ans auparavant. La nouvelle équipe du NCIS s’échange des confidences et des cadeaux de Noël, et Gibbs passe le réveillon avec l’agent Fornell.

Un mycologue meurt empoisonné avec plusieurs de ses élèves par une décoction de champignons vénéneux. Sherlock et Joan enquêtent et découvrent que la vraie cible était la productrice des champignons. Joan se retrouve également à gérer les nouveaux voisins bruyants, en fait, des locataires choisis pour nuire aux enquêteurs...

Rowan est pris par surprise lorsque quelqu’un de son passé refait surface et Olivia doit prendre une décision importante à propos de la campagne. Autre part, des flashbacks révèlent exactement ce qui s’est passé le soir du meurtre de Francisco Vargas.

Le NCIS doit informer le Département de la sécurité intérieure lorsqu'une enquête pour meurtre se révèle en fait être un complot pour faire exploser un train au cœur de Los Angeles.

Le meurtre d'un technicien de la police scientifique envoie des ondes de choc dans toute l'équipe. Lorsqu'on soupçonne le service scientifique d’avoir falsifié des preuves pour les cas de BPD, Maura est suspendue de son poste. Jane est déterminée à attraper le tueur et blanchir le département affin Maura soit rétabli.

Fin retrouve ses racines militaires quand un autre Ranger de l'Armée lutte afin de se remettre d'une agression sexuelle.

Watson et Kitty tentent de prouver qu'une série de meurtres est liée à une conspiration du gouvernement international. Durant l'enquête, la relation entre Sherlock et Kitty est tendue après que cette dernière lui ait révélé les nombreux changements dans sa vie.

Quand une théoricienne spécialisée dans les conspirations est tuée, le 5-0 doit enquêter sur l'un des mystères non résolus les plus notoires de l’histoire. C’est que cette femme disait détenir des preuves convaincantes que le cabinet de JFK avait ordonné son assassinat…

Quand Danny accepte un travail comme garde du corps pour un homme récemment libéré après avoir été exonéré, il profite de l'occasion pour enquêter sur le vrai criminel. La femme de Gormley, Sheila, demande à Frank de donner à Gormley un poste de commandement plus important et Jamie et Eddie sont témoins d'une querelle amoureuse entre deux flics qui les amène à réfléchir sur leur propre relation.