Une caméra filme l’échange entre un officier de police et un civil, mais quand les choses se corses la caméra s’éteint soudainement. Au terme de l’événement, le civil se retrouve hospitalisé. Frank doit alors faire face à la réaction hostile de la population. Danny et Baez font de grands efforts pour protéger un informateur qui a refusé la protection des témoins.

Bull confronte son passé lorsqu’il retourne dans la maison de son enfance afin d’assister dans la défense d’un incendie criminel causé par un jeune homme dont les liens litigieux avec la ville reflètent ceux de Bull.

Les signes de campagnes ont presque tous disparus. Pendant que Moira se questionnent sur ce qui a bien pu se passer, Johnny est certain que le camp adverse a quelque chose à voir avec la situation.

C’est l’anniversaire de mariage de Johnny et Moira. Cette dernière s’attend à ce que son époux marque le coup de façon particulière. À la dernière minute, Johnny décide de l’emmener manger dans un restaurant à Elmdale, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

L'unité des homicides enquête sur l'assassinat de Malcolm Jones, qui a été abattu à bout portant à l'intérieur de sa maison.

Olivia a encore du mal à faire confiance à Jack. Lorsqu’il se trouve loin d’elle, Olivia se tourne vers Paul pour obtenir son soutien. Les réunions des AA aident Jack et Alex qui sont de plus en plus proches. Jack va même jusqu’à aider Alex qui a un problème au travail. Cliff donne à Grace un ultimatum au sujet de leur relation. Et Olivia organise une fête pour accueillir officiellement Paul à Cedar Cove, mais le souper se transforme en une catastrophe avec l’arrivée soudaine de Will.

Des habitants de Cedar Cove sont dans un état de déni à la suite du souper de bienvenu pour le nouveau procureur qui a tourné à la catastrophe. Olivia et Jack parlent de leur problème de confiance et se questionnent sur l’amitié homme-femme. Puis Olivia s’inquiète pour Grace après l’annulation de ses fiançailles avec Cliff.

Les Larson sont en désaccord avec Elizabeth par rapport à ses choix de vie. Théo résiste à un ordre d’handicaper un jeune prodige du basketball. Roger recherche de l’aide afin de découvrir les secrets de Ben. Aaron et Théo planifient un audacieux braquage.

Appelé à devenir le chef du syndicat des policiers, Frank Leo découvre que des policiers sont prêts à tout pour l’en empêcher, allant jusqu’à menacer sa famille.

Avant même qu’Allan Conner songe qu’il pourrait perdre son emploi en tant que chef du département de pathologie à l’hôpital de Bethune, une explosion survient au sous-sol. Même si Allan et Griffin travaillent bien ensemble pour traiter les victimes, les dommages sont catastrophiques. Pendant ce temps, la chef du personnel se cherche un bouc-émissaire responsable de l’explosion.

Un corps amené à la morgue explose, tuant l'ambulancière qui le transportait et endommageant plusieurs corps liés à un cartel. La police suspecte donc la mafia mais Sherlock s'oriente plutôt vers une femme non identifiée retrouvée morte quelques jours plus tôt. Watson voit la détective Cortes réapparaitre et lui demander son aide pour retrouver un homme...

François accepte à contrecoeur d’aider Sébastien pour découvrir la menace dans le bois. Il se retrouve en grand danger. Seul Sébastien peut le sauver. Pendant ce temps, les folies du roi provoquent le chaos. Il devient obsédé par la servante nommée «reine de la journée». De son côté, Greer se fait surprendre en embrassant un cuisinier.

L’unité psychocriminelle se rend dans un ravin où un jeune homme schizophrène a été sauvagement assassiné. L’arme du crime est disparue et l’emplacement a été nettoyé avec soin. L'enquête de l'équipe les entraîne dans un monde où la vie est un combat. La famille du jeune homme, démunie face à la maladie, semble en savoir plus que ce qu'elle laisse entendre. L’équipe a besoin d'aller au fond de ce qui s'est réellement passé cette nuit-là afin de prévenir une autre tragédie.

L'équipe enquête sur l'enlèvement de la conjointe d'un ancien officier de la marine. Entre temps, Deeks désobéit sans le savoir à l'une des règles d'Hetty.

La police découvre le corps d'un jeune escroc, la gorge tranchée, en plein milieu de son salon. Son colocataire fait partie des principaux suspects.

Alors que Georgie fait face à un nouveau défi, Amy intervient pour l’aider. Puis, les pires peurs d’Amy se réalisent lorsque Tim l’accompagne à la clinique de grossesse. Entretemps, Jack doit calmer Katie qui apprend que le vol de Lou a été retardé. Cass est convaincue que Caleb la trompe et Amy est prise entre les deux. Jade est surprise de découvrir une nouvelle facette de Clay lorsqu’il défend sa tante Casey.

Le fondateur du cabinet, Carl Reddick, fait un retour surprise à l'entreprise. Un pasteur local de renom a besoin de l'aide de l'entreprise dans une affaire juridique qui menace de ruiner sa réputation. Lucca rencontre les parents de Colin de manière inattendue. Pendant ce temps, Henry tente d’arranger les choses avec Maia.

Holmes est demandé sur une affaire particulière : cambrioler le repaire d'un gang de motards dealers avec l'aide d'un policier infiltré. Mais quand le policier est retrouvé assassiné, le braquage devient une enquête pour meurtre. Watson est contactée par un témoin d'une ancienne affaire et découvre que Holmes pourrait avoir des sentiments pour celle-ci...

En plein cœur d’une crise nationale, le destin de Cyrus est scellé. Pendant ce temps, Olivia et ses gladiateurs ne reculent devant rien pour découvrir la vérité.

Callen infiltre, sous couverture, une prestigieuse école secondaire afin de localiser une pirate informatique de 15 ans qui a compromis malgré elle, une mission contre le terrorisme.

Le meurtre d'un voleur tristement célèbre envoie Jane et Maura dans le monde du vol d'art et de la contrefaçon, forçant Jane à danser le tango avec un agent du FBI qui a un vif intérêt dans son affaire. il y a aussi un nouvel homme dans la vie d'Angela.

Pride doit protéger la famille d'un ami proche, suspect numéro un dans une affaire conjointe du NCIS et du FBI sur un cartel.

Pendant que le NCIS tente de découvrir le lien entre le meurtre d’un capitaine de la Navy et la mère défunte de Ducky, le médecin légiste se remémore un choix décisif qu’il a pris 37 ans auparavant. La nouvelle équipe du NCIS s’échange des confidences et des cadeaux de Noël, et Gibbs passe le réveillon avec l’agent Fornell.

Alors que Bull assiste Ginny Bretton, une PDG dont la compagnie est accusée d’avoir tué un employé avec leurs voitures d’autoconduite, il découvre que sa cliente cache un secret majeur qui risque de saboter leurs chances de gagner le procès.

Abigail garde Jackson prisonnier afin d’obtenir de lui des informations essentielles à son plan secret. De plus, les membres de l'équipe sont confrontés à une crise en plein vol.