Dans cette finale de saison, Danny est mis de côté à la suite d’une enquête qui l’a mené hors des limites. Il s’aperçoit qu’une personne à l’interne essaie d’étouffer l’enquête… Frank est alarmé et se rend compte de la proportion de l’affaire…

Brillant, impétueux et charmant, le Dr Bull est l’ultime marionnettiste alors qu’il combine la psychologie, l’intuition et la technologie pour comprendre ce qui peut faire pencher l’avis d’un juré, d’un avocat ou d’un témoin. Au sein de son cabinet de consultation, il emploie une enviable équipe d’experts afin de construire des histoires plausibles jusqu’au moindre détail et ainsi créer des stratégies gagnantes pour favoriser ses clients.

Johnny accepte à contrecoeur de prendre la parole lors des funérailles d'un homme de la région qu'il ne connaît même pas. Impressionné par le geste de Johnny, Roland offre en cadeau à Johnny et Moira un terrain dans le cimetière de Schitt's Creek. Pendant ce temps, Alexis ne parvient pas à se rapprocher de Ted, de la même manière qu'il est près des animaux. David dépasse enfin la ligne de l'amitié avec Stevie..,,, ,

Après avoir passé une nuit ensemble, David et Stevie réalisent que leur relation semble prendre une tournure inattendue. Johnny et Moira invitent Roland et Jocelyn à leur bamboula hawaïenne annuelle et découvrent qu’ils ne sont pas si différents. Alexis et Ted multiplient les soirées pour montrer à tous leur relation parfaite jusqu’à temps qu’Alexis se rende compte que sa relation avec Mutt semble être plus importante que ce qu’elle croyait au départ.

Les inspecteurs sont amenés à coopérer avec le FBI après l'explosion d'une entreprise d'ingénierie qui pourrait être reliée à une autre série d'attentats...

Olivia désire soutenir Jack et Eric à l'hôpital, mais en même temps elle se bat avec des souvenirs douloureux qui resurgissent de son passé. Justine et Seth se heurtent à Warren concernant le sort de leur restaurant.

Olivia et Jack interviennent lorsque les émotions débordent au sujet d'une imminente adoption. De son côté, Maryellen tente de prouver l'innocence de John.

Blake accompagne la constable Lindsay Gallagher qui doit livrer un prisonnier au US Marshals à Yellowknife. Ils se font prendre dans un immense blizzard et la voiture dérape de la route. La situation se corse avec la chute de la température. Les trois doivent travailler ensemble pour réparer la voiture avant de mourir de froid. Blake découvre que le prisonnier est beaucoup plus dangereux que Lindsay l’avait laissé entendre. Pendant ce temps la relation à distance entre Krista et Tag s’écroule.

Cassie aide Ben à trouver un vieux film d’amour à présenter lors de la soirée d'ouverture du Middleton Theater. Leur choix : Comment lui dire « je t’aime », un classique des années 30 dont le titre est très significatif. Pendant ce temps, Martha n’arrive plus à trouver d’argent dans le budget de Middleton. Quand Grace découvre un fonds de bienfaisance oublié depuis longtemps, cela permet à Martha de remplir ses promesses envers la ville.

Dr Tuttle refuse de considérer le diagnostic d’une maladie rare d’une patiente proposée par Sandy. Déterminée à sauver sa patiente, Sandy convainc sa sœur Melissa d'effectuer une chirurgie d'urgence sur Fiona, ce qui provoque la fureur du Dr Tuttle et la déception de son fiancé Brian, qui s’était rangé du côté du médecin. Pendant ce temps, Griffin a failli manquer sa date d’audience ce qui amène son père à soupçonner qu’il pourrait être retombé dans les médicaments.

Holmes et Watson se retrouvent au milieu d'un conflit sur internet lorsqu'un membre du groupe de pirates informatique «Everyone» avec lequel ils travaillent de temps en temps est assassiné.

Nostradamus apprend à Marie la mort éventuelle d’une personne près d’elle. Cette prophétie pousse Marie à prendre une décision qui changera à tout jamais sa relation avec François. Kenna informe la reine Catherine à propos du plan de Diane pour tenter de légitimer son lien avec Sébastien.

Frank enquête sur une agence d’escortes dirigée par des policiers.

L’équipe du NCIS enquête sur la mort de Franck Turner, un ancien coéquipier de l'agent Hanna, qui avait connaissance de noms d'agents dormants envoyés par la Russie à la fin de la guerre froide. Étant sous couverture lors d'une mission nommée projet Sinclair, chaque agent russe est armé d'une bombe prête à être déclenchée. Lorsque les agents du NCIS découvrent que les bombes sont placées dans les plus grandes villes des États-Unis, une panique se crée au sein des agences.

Après qu’une fusillade dans une cour de remorquage ait fait trois morts, l’équipe des Crimes Majeurs doit se dépêcher de trouver le tireur, un homme dérangé avec un sac rempli d’armes à feu. De son côté, Rusty lutte contre une politique de la police de Los Angeles pour pouvoir trouver plus de preuves liées aux meurtres du père et de l’oncle de Buzz.

Georgie est prise au piège dans sa rivalité avec Adam. Amy et Jack travaillent sur un cheval de compétition qui semble avoir perdu de la vigueur. Ty fait face à un dilemme lorsqu’une nouvelle passion professionnelle menace d’ébranler sa vie avec Amy. De vieux sentiments refont surface lorsque Casey demande l’aide de Tim avec une nouvelle étudiante de rodéo.

Élizabeth se dirige vers Bruxelles pour avoir du support contre la Russie qui menace d’envahir la Bulgarie, mais lorsque la France refuse de coopérer, l’alliance au complet s’en voit menacée. Le nouveau rôle d’Henry au sein du gouvernement le plonge dans un conflit avec la Russie et l’oblige à se tourner vers un ancien collègue pour obtenir de l’aide. Alors que la relation s’intensifie entre Nadine et Mike B, Élizabeth découvre une information qui l’amène à questionner la loyauté d’une amie.

Sherlock et Watson enquêtent sur un sceptique professionnel qui prouve que les phénomènes paranormaux ou religieux n'existent pas. L'affaire devient importante lorsqu'ils s'aperçoivent que son meurtre est lié à la sécurité intérieure.

Dans cette finale de saison, Mellie fait la rencontre d'un des plus riches donateurs de sa campagne, mais il s'avère que cet homme est Eli Pope. Ce dernier la fait chanter en exigeant, en échange de son silence sur les nombreux scandales de la Maison Blanche, la liste de tous les jurés participant au procès pour faire tomber le B613. De son côté, Jake pousse Olivia dans les bras de Fitz. Elle se rend à la Maison Blanche pour vivre enfin avec le Président.

La mission nommée projet Sinclair se poursuit. Les sept grandes villes abritant potentiellement une bombe sont : New York, Philadelphie, Houston, Detroit, Dallas, Chicago ainsi que San Diego, nous retrouvons Callen et les autres en mission. Et les différentes équipes de NCIS vont découvrir les corps des agents dormants qui ont été torturés et tués.

Maura et Jane sont à une convention de médecins légistes. Jane a besoin de l'aide de Susie Chang et d'un diaporama de la scène de crime pour résoudre le meurtre parfait. Pendant ce temps, Korsak reçoit la visite du fils d'un vieil ami et est forcé de régler des choses douloureuses.

Pride fait face à la fureur du FBI quand il aide un ancien analyste des renseignements de la Navy, qui est par le fait même le suspect principal dans une affaire de multiples homicides.

Le fils d'un Marine est empoisonné, peu après avoir installé une bombe lors de retrouvailles entre anciens lycéens. L'équipe enquête alors sur un réseau de voleurs millionnaires.

Dr Bull et son équipe doivent formuler une nouvelle stratégie de défense lorsqu’ils découvrent qu’un juré a des préjugés défavorables envers le sexe de leur client, une pilote accusée de négligence criminelle après l’écrasement de l’un de ses avions.

L’équipe court contre-la-montre pour trouver Clémentine et la vacciner avant que le gaz TX n’atteigne la population générale.