Gibbs demande à l'équipe d'aider l'agent de la DEA Luis Mitchell dans une affaire, mais DiNozzo découvre qu'il y a un lien personnel entre l'agent Gibbs et son souhait d'aider Mitchell à résoudre l'enquête. Aussi, l'équipe parle du nouveau look de Gibbs lorsque celui change sa coupe de cheveux militaire standard et ses polos pour une coupe moderne et des chemises sur mesure.

Quand Élizabeth découvre qu’un acte terroriste dans un café en Illinois a été orchestré par quelqu’un proche du gouvernement Saoudien, elle doit agir vite puisque l’ambassadeur Saoudien refuse de traduire le responsable en justice. Entretemps, Matt refuse de donner une déclaration quand les nouvelles disent que l’assaillant et lui sont issus de la même mosquée et Henry veut aider Dimitri qui a de la difficulté à s’adapter à sa nouvelle vie à Phoenix.

Mélinda est inquiète, car un esprit maléfique empêche Andréa de passer de l’autre côté. Elle demande au professeur Rick Payne, un expert en croyances occultes et en histoire, s’il peut l’aider à identifier cet esprit. Mélinda a bien l’intention de gagner cette bataille pour son amie.

Un mariage se profile à l’horizon. Marie doit tenir compte de son cœur et de sa nation avant de décider si elle épousera François ou Sébastien. Marie de Guise, la mère de Marie, est en visite au château et a un agenda caché. La présence de Marie inquiète le roi Henri et la reine Catherine qui ont leur propre plan pour l’avenir de la France.

Mitch et Ray défendent un jeune homme naïf accusé de vol à main armée qui ne peut pas se protéger sans mettre en cause son frère aîné. Le projet d'école de Claire amène Abby à envisager de contacter ses parents séparés. Tammy Martin accoste Moxon pour le convaincre de rencontrer Mitch et expliquer son idée cryptique.

À peine arrivés à Grey House, deux invités sont en désaccord, ce qui pousse Cassie à utiliser sa magie. Sam essaie de planifier le rendez-vous parfait pour Cassie, mais plusieurs événements lui font obstacle. Abigail continue de recevoir la même livraison encore et encore. Puis, Grace ne se donne pas la peine d'étudier pour son examen d'histoire, alors elle obtient un « B », tandis que Nick décroche un « A ».

Oliver croit toujours que le courrier est essentiel pour la communication entre les gens. Le travail routinier des experts en lettres mortes, Rita et Norman, change lorsqu’un technophile nommé Shane se fait transférer par erreur dans leur bureau. Shane les incite à travailler de manière non conventionnelle notamment en leur donnant la chance de blanchir le nom d’un criminel accusé à tort et de rétablir les liens avec son amoureuse.

Un mariage se profile à l’horizon. Marie doit tenir compte de son cœur et de sa nation avant de décider si elle épousera François ou Sébastien. Marie de Guise, la mère de Marie, est en visite au château et a un agenda caché. La présence de Marie inquiète le roi Henri et la reine Catherine qui ont leur propre plan pour l’avenir de la France.

Lors d’une opération de routine qui consiste à aider un homme à mourir, les choses ne se passent pas comme prévu pour Mary. Une personne proche d’elle fait aussi une découverte qui pourrait révéler son secret. L’attirance qu’a Mary pour un patient déclenche pour sa part une série d’événements qui risquent de détruire sa vie, sa famille et sa carrière.

Lorsqu'un chauffeur d'une compagnie de covoiturage est renversé par une voiture intentionnellement, Holmes et Watson se demandent s'il s'agit d'une affaire de jalousie professionnelle. Entre temps, une «romance» que partage Holmes avec une de ses consultantes devient étrange lorsque cette dernière lui demande une faveur...plutôt choquante.

Cassie aide Ben à trouver un vieux film d’amour à présenter lors de la soirée d'ouverture du Middleton Theater. Leur choix : Comment lui dire « je t’aime », un classique des années 30 dont le titre est très significatif. Pendant ce temps, Martha n’arrive plus à trouver d’argent dans le budget de Middleton. Quand Grace découvre un fonds de bienfaisance oublié depuis longtemps, cela permet à Martha de remplir ses promesses envers la ville.

Mélinda est inquiète, car un esprit maléfique empêche Andréa de passer de l’autre côté. Elle demande au professeur Rick Payne, un expert en croyances occultes et en histoire, s’il peut l’aider à identifier cet esprit. Mélinda a bien l’intention de gagner cette bataille pour son amie.

Une violente explosion dans un restaurant de Pasadena provoque la mort de quatre personnes, qui participaient toutes à une réunion secrète. L'équipe est aussitôt saisie pour comprendre ce qui s'est passé. Les victimes, aux profils très différents, étaient à l'origine d'un projet confidentiel visant à de recruter des élites intellectuelles. Les premiers éléments montrent qu'une cinquième personne aurait dû également intervenir dans cette réunion.

Après avoir réglé ses comptes avec Philippe, Amélie constate que François n’a toujours pas changé son statut de profil. La mention « En couple » suffit pour raviver son espoir et sa créativité. Sa stratégie? Faire appel à l’héroïsme de François afin qu’il se sente indispensable. Marilou s’inscrit sur une application de rencontres pour célibataire avec l’espoir de trouver l’homme de sa vie. Si son père tente de la prémunir contre les psychopathes, Mat essaie plutôt de la protéger d’elle-même.

Le cœur de Marilou bat au rythme de celui qu’elle appelle son nouvel amoureux. Souhaitant qu’Amélie passe à autre chose, Mat insinue le doute. Et si François voyait une autre fille? N’ayant plus accès à la page de son ex, dont le statut indique désormais « célibataire », elle délaisse l’espionnage virtuel et adopte des méthodes draconiennes pour le suivre. Sa nouvelle carrière de détective nuit à son travail à la banque et pour Amélie, la journée se termine dans une atmosphère de fin du monde.

À peine de retour de vacances, Pride doit enquêter sur un sniper qui terrorise la Nouvelle-Orléans. Durant leur enquête, l'équipe doit composer avec le départ de Brody et l'arrivée de Tammy Gregorio, une agente du FBI chargée d'enquêter sur l'équipe.

L'équipe de Gibbs enquête sur l'explosion d'une voiture reliée à l'agent spécial Nicholas Torres, disparu lors d'une mission sous couverture en Argentine 6 mois plus tôt. Entretemps, l'agent spécial Alexandra Quinn, professeure au Centre fédéral d'entraînement d'application de la loi, vient confronter Gibbs à propos du renvoi par Gibbs de 8 de ses élèves censés remplacer DiNozzo.

Holmes et Watson se retrouvent au milieu d'un conflit sur internet lorsqu'un membre du groupe de pirates informatique «Everyone» avec lequel ils travaillent de temps en temps est assassiné.

Jake est entre la vie et la mort. Huck et Charlie font appel à un médecin clandestin russe. Celui-ci demande en échange à Olivia de venir en aide à une espionne du KGB qui veut prendre définitivement sa retraite. Les sondages annoncent une issue catastrophique pour la campagne de Mellie, notamment à cause des propos critiques de Sally Langston.

Clay Everhusrt, collaborateur d'un candidat au Sénat, est mort dans un accident de la route. Les agents doivent rapidement déterminer s'il s'agit d'un simple accident ou d'une vraie menace pour la sécurité nationale et celle des autres candidats, tous en pleine campagne électorale…

L'équipe enquête sur le meurtre d'une femme aisée atteinte d'un cancer en phase terminale et qui n’a que quelques mois à vivre. Maura donne un cours et fait la rencontre d’un homme qui pourrait bien être LE bon! Mais elle déchirée entre ses doutes de scientifique et son coeur.

Un homme brise une famille quand il utilise une fausse identité pour attirer une femme et mère de famille vulnérable dans son lit. Barba fait valoir qu'il y a une preuve évidente de viol, mais il est confronté à un excellent avocat de la défense et à un juge sceptique.

Sherlock et Watson sont à la recherche de deux tueurs pour le même homme : le premier pour l’avoir abattu en plein saut en parachute et le deuxième pour avoir saboté son équipement. Watson prend des mesures radicales afin que Shinwell ne replonge pas dans son ancienne vie.

Teresa, déterminée à s’évader et sauver Brenda, risque sa vie pour protéger le livre en prenant tous les moyens nécessaires. Entretemps, dans sa campagne pour devenir gouverneur, Epifanio obtient de nouvelles informations qui peuvent tout changer.

Une femme brutalement agressée par un ami riche ne souhaite pas engager des poursuites. Un donateur du NYPD demande une faveur à Frank, qui est réticent à lui accorder. Pendant ce temps, Jamie travaille pour une production de télévision concernant la police.