Le NCIS intensifie son enquête sur le groupe terroriste appelé "La Vocation" qui recrute de jeunes gens via internet. Mais nos héros sont encore très secoués par la perte récente d'un des leurs...,

Malachi a été libéré et recommence donc ses chantages et manigances. Il oblige Henry à lui vendre des biens et travaille dorénavant pour Nighthorse. Hector a été tué par Ridges. Henry se défait de son bracelet et suit l'homme qui travaille pour Malachi. Quant à Walt, il enquête sur la mort d'un homme qui serait soit disant un des trois enfants d'une femme richissime. Walt les connaît tous très bien puisqu’il a déjà accompagné son père sur la propriété lorsqu'il était enfant.,

Les inspecteurs sont appelés après la découverte du corps d'une femme, tuée à bout portant. Un des premiers éléments de l'enquête révèle qu'elle exerçait la profession d'escorte. Aurait-elle pu être assassinée par un de ses clients ?

Le fantôme Clarissa enlève les jeunes enfants du roi Henri et de la reine Catherine. Marie et Sébastien tentent de retrouver leur fils. De son côté, Lola tente d’aider son frère qui a contracté une lourde dette. François vient à sa rescousse ce qui permettra de se rapprocher l’un de l’autre.

Après avoir trouvé la carte adressée à son père par le tueur, Kate quitte le chalet et poursuit son enquête en solitaire. Croyant avoir trouvé le coupable, elle tente de rejoindre Todd sans savoir que ce dernier a été dépêché à son chalet. Lorsqu’elle revient à la maison, une mauvaise surprise l’attend. En épluchant tous les dossiers de gardiens de prison, Labonté et Jolicoeur trouvent une piste. Trudel met tout en œuvre pour sauver Kate.

La relation entre Mel et Cutler cause une faille avec Sandy qui, sans l’accord de Mel, engage Rebecca comme gardienne. Zoe accepte de faire un don de moelle osseuse à sa mère, mais Griffin a étrangement de la difficulté à lui offrir son support. Mel, aux anges avec sa relation amoureuse, prend un risque inhabituel lors d’une chirurgie.

Amy et toute la famille se rassemble alors que Ty revient et est admis à l’hôpital. Georgie découvre la nouvelle relation entre Adam et Olivia et doit outrepasser sa jalousie. Alors que l’entente de Lou est sur le point de s’effondrer, elle envisage d’impliquer un investisseur controversé. Alors que l'état de santé de Ty se détériore, celui-ci doit faire un choix important.

Le fantôme Clarissa enlève les jeunes enfants du roi Henri et de la reine Catherine. Marie et Sébastien tentent de retrouver leur fils. De son côté, Lola tente d’aider son frère qui a contracté une lourde dette. François vient à sa rescousse ce qui permettra de se rapprocher l’un de l’autre.

Laura et son équipe sont confrontées à un détective amateur pour traquer l'assassin d'un jeune cinéaste.

Gibbs, McGee et Torres se rendent dans une région éloignée au Paraguay, contrôlée par un groupe de rebelles violents, dans le but de localiser un Marine qui a disparu pendant un voyage non autorisé.

Mitch et Jamie se retrouvent au milieu d’une attaque animale à l’ambassade russe de Washington. Pendant ce temps, Jackson obtient finalement la réponse qu’il cherchait, mais d’une source inattendue.

Une femme entre au poste couverte de sang, portant une arme et disant qu'elle a tué quelqu'un. Malheureusement, le traumatisme de son acte l'a fait oublier qui elle est et qui est la victime. L'équipe essaie de démêler cette affaire étrange alors que les membres doivent gérer la perte d'un collègue et ami proche, le Détective Barry Frost.

Callen a été libéré de prison. Mais il est suspendu de ses fonctions au sein du NCIS après avoir tiré sur Marcel Janvier, alias le Caméléon, en public. Quant à Hetty, elle prend une grande décision. Se sentant coupable de la situation, elle donne sa démission. En parallèle, l'équipe d'enquêteurs du NCIS s'interroge sur la filature de Callen menée par les Iraniens. Les agents n'arrivent pas à comprendre pourquoi ces hommes suivent Callen en permanence depuis cette affaire.

À Quantico, Alex reçoit des informations sur son père tandis que l'exercice du jour consiste à étudier le profil des uns et des autres en exploitant leurs forces et leurs faiblesses. À New York, Alex demande de l'aide à Simon afin d'en savoir plus sur le type d'explosif qui a été utilisé lors de l'attentat. Dans une conférence de presse diffusée à l’échelle nationale, sa mère lui demande de se rendre aux autorités.

Teresa et Brenda jouent le tout pour le tout avec une tentative d’extorsion. Camila entreprend des démarches plus drastiques pour devancer l’empire d’Epifanio.

Quand l'équipe du NCIS et la DEA découvrent les plans d'un cartel pour transporter en douce de la cocaïne de Colombie aux États-Unis en se servant d'un sous-marin, Callen et Sam doivent localiser d'urgence le bateau disparu. Pendant ce temps, Hetty est rappelée à Washington à la suite de la mission controversée menée en Afghanistan.

Les experts enquêtent sur deux crimes horribles, en apparence sans liens et commis sous le signe de la vengeance. Tout d'abord, un jeune homme est brutalement abattu dans une ruelle, puis un meurtre a lieu dans un magasin d'électronique.

David réunit des témoins qui sont des anciens agents, pour son dossier contre B613, mais Jake refuse de participer. Un membre du congrès demande à Olivia de s'occuper de son père dans le couloir de la mort pour un crime. Mellie commence à prendre en charge le côté personnel de sa future campagne : elle doit se réconcilier avec sa demi-sœur qu'elle déteste depuis toujours.

L'équipe du NCIS mène des enquêtes sur la mort du sergent Adam Davis lors d'une attaque de drone sur un site de production de bombes en Afghanistan. Alors que l'homme venait juste de démissionner, les enquêteurs s'interrogent sur son retour dans le pays. Le groupe part sur place pour mener des recherches afin de comprendre les raisons de la présence de la victime en Afghanistan...

Le corps d'une médium est retrouvée encastrée dans un arbre. Ses connaissances la décrivent comme une femme très libre, mais ses rivaux comme un charlatan. L'équipe a un peu de mal à se concentrer, car le jour de l'enquête aurait dû être l'anniversaire de Sweets.

Leanne doit faire face à une décision difficile : sauver Tom Moreno l'agent de police qui l'a aidé pendant l'accident de sa famille, ou le tireur qui a des blessures plus graves. Pendant ce temps, l’ex petite-amie de Malaya arrive à l’hôpital pour une douleur dans son bras, alors que celle-ci est enceinte de plusieurs mois. Malaya est choqué par ses résultats d'IRM.

Quand des voyageurs britanniques en lune de miel sont attaqués durant un braquage à Venice Beach, l’industrie touristique de Los Angeles est menacée par un journaliste anglais qui utilise la tragédie pour mousser sa carrière. Pendant ce temps, la mère biologique de Rusty tente de faire la paix avec lui concernant sa grossesse.

Alex envisage de quitter Quantico après un exercice qui consiste à sauver des otages. Dans le futur, elle trouve un indice qui remet en question l'innocence d'un de ses camarades.

Mélinda est inquiète, car un esprit maléfique empêche Andréa de passer de l’autre côté. Elle demande au professeur Rick Payne, un expert en croyances occultes et en histoire, s’il peut l’aider à identifier cet esprit. Mélinda a bien l’intention de gagner cette bataille pour son amie.