Quand Erin est chargé d'enquêter sur une affaire dans laquelle un agent de police en service est accusé d'avoir tué un suspect déjà en détention, Frank lui conseille de s'en tenir aux faits, pour éviter un scandale et de la publicité pour la police de New York. Pendant ce temps, Jamie invite Eddie à pardonner à son père pour ses erreurs passées.

Le weekend s'envole en fumée pour l'équipe : ils ont une enquête à mener sur une explosion. En effet, une présentatrice de journal TV vient de dévoiler le nom du groupe responsable d'un attentat à l'explosif mortel lors d'une fête de charité sponsorisée par l'armée. À eux de vérifier ses dires et rechercher le coupable.

Johnny et Moira estiment qu’il est impossible d’avoir de l’intimité dans le motel. Ils acceptent l’offre de Roland d’aller dans sa cabine pour raviver la flamme de leur couple. Alexis veut profiter de l’absence de ses parents pour organiser une fête. Elle demande à son frère d’inviter les gens du coin, mais la soirée tourne au vinaigre quand le frère et la sœur commencent à se battre.

Pour la première fois depuis des années, Moira se voit offrir un rôle, celui de porte-parole pour une compagnie locale spécialisée en vin fruité. Lors du tournage avec Moira, Johnny est mécontent de ne pas être impliqué dans le projet. De son côté, David souffre d'une maladie mystérieuse et doit visiter le seul médecin en ville, soit le vétérinaire local. Alexis se rend compte que ses sentiments pour Mutt deviennent plus forts.

Ben et Lynch enquêtent sur le massacre d'un groupe d'adolescents liés à un gang local. Ils retrouvent une survivante, une jeune fille terrifiée et à moitié nue, du nom de Simone. Cependant, elle semble ne se rappeler de rien...

Olivia apprend que Jack pourrait obtenir un emploi qui l'emmenerait loin de Cedar Cove. Grace se bat avec l’idée de dire ou non à Olivia qu’elle a embrassé Will. Pendant ce temps, Justine aide Warren à passer au travers d’une crise qui affecte sa santé ce qui provoque des tensions entre elle et Seth. L'épouse de Stan se préoccupe que ce dernier est de plus en plus loin d'elle et de plus en plus proche d’Olivia.

Jack envisage d’accepter l’emploi de ses rêves qui lui est proposé loin de Cedar Cove. Stan se sépare de sa femme et retourne à Cedar Cove dans l'espoir de récupérer Olivia. Pendant ce temps, Maryellen joue au détective pour connaître le passé de John et Grace décide finalement de parler à Olivia du baiser qu'elle a échangé avec Will.

La nouvelle équipe de recherche et de sauvetage de Krista répond à un appel d'urgence. Deux alpinistes dans les monts Mackenzie réclament de l’aide. Mais les sauveteurs arrivent, un grimpeur est déjà mort et l'autre est grièvement blessé. Krista et Bobby tentent d’obtenir de l'aide médicale sur place, mais avec qui presse, Krista doit prendre une décision avec des conséquences graves.,,

La Middleton Merriwick n'est toujours pas en fleurs et les effets se font sentir dans la ville, surtout chez les Merriwick. Un vieil ami et collègue d'Abigail arrive à Grey House prétendant vouloir une relation avec elle, mais celle-ci découvre qu'il veut plutôt ses parts dans l’entreprise qu'ils ont fondée ensemble. Avec l’aide de Cassie, Ben est motivé à faire rouler le vieux Middleton Theater.

Couvert de sang et contre sa volonté, Griffin Conner est forcé de se rendre à l'hôpital général de Bethune. Fils du chef du personnel, frère d’un médecin et d’une infirmière, Griffin affronte sa famille, qu’il n’a pas vu depuis deux ans, après avoir poignardé un client d’un club avec une machette. Son beau-frère, étudiant médecin, tente de stabiliser la victime de Griffin. La famille réunie, on propose à Griffin de travailler à l’hôpital. Mais est-ce le bon endroit pour un toxicomane?

Holmes et Watson enquêtent sur une série de morts très étrange, dans laquelle le meurtrier laisse une enveloppe pleine d'argent sur le corps des victimes. Entre temps, Sherlock pose un geste généreux envers Joan qui souffre à la suite d’un souci personnel.

Des dissidents tentent d’effrayer Marie. La reine Catherine prend des mesures radicales pour capturer les coupables. François prend conscience de l’attirance grandissante entre Marie et Sébstien. À la demande des païens, Sébastien va dans les bois pour payer sa dette et revient avec du sang sur les mains. Pendant ce temps, Kenna reçoit un accueil tiède lorsqu’elle confie à ses copines sa liaison avec le roi.

Frank démantèle un réseau de trafiquants de stéroïdes.

Pour la grande finale de la saison, l'équipe du NCIS devra affronter un ancien ennemi redoutable. Motivé par la vengeance, celui que l'on surnomme LE CAMÉLÉON mènera astucieusement, l'agent Callen et toute l'équipe du NCIS dans une enquête mortelle.

La demande du détective Julio Sanchez pour devenir un père d’accueil est compromise par sa réaction après un meurtre particulièrement macabre, la division des Crimes Majeurs ayant trouvé un corps découpé puis brûlé dans le foyer d’un parc de Los Angeles.

Amy et Ty doivent faire front commun afin de trouver une solution à un problème majeur relié à la grossesse d’Amy. Par ailleurs, Georgie se voit dans l’obligation d’abandonner quelque chose qu’elle aime lorsqu’un nouvel entraîneur arrive en scène. Aussi, Lou doit décider si elle se lance dans une opportunité d’affaires qui l’éloignerait de la famille Heartland. Lorsque Jack et Mitch travaillent ensemble avec le troupeau, Tim n’est pas prêt à être mis de côté.

Élizabeth et toute son équipe travaillent d’arrache-pied pour sécuriser la libération d’un journaliste américain détenu au Soudan.

Holmes se retrouve impliqué dans le meurtre d'une femme qui a été assassinée alors qu'il était encore un drogué. Alors qu'il plonge dans son passé avec l'aide de Watson, les preuves sont malheureusement contre lui.

Une jeune femme, à la vie sexuelle dégourdie, est sur le point de publier le détail de ses relations avec plusieurs hommes d'état haut placés, dont Leo Bergen. Abby demande donc à Olivia d'étouffer l'affaire avant que le livre ne sorte. Huck prend l'affaire personnellement. Mellie prépare son parcours vers la Présidence.

Pour la grande finale de la saison, l'équipe du NCIS devra affronter un ancien ennemi redoutable. Motivé par la vengeance, celui que l'on surnomme LE CAMÉLÉON mènera astucieusement, l'agent Callen et toute l'équipe du NCIS dans une enquête mortelle.

Une femme entre au poste couverte de sang, portant une arme et disant qu'elle a tué quelqu'un. Malheureusement, le traumatisme de son acte l'a fait oublier qui elle est et qui est la victime. L'équipe essaie de démêler cette affaire étrange alors que les membres doivent gérer la perte d'un collègue et ami proche, le Détective Barry Frost.

Gibbs, McGee et Torres se rendent dans une région éloignée au Paraguay, contrôlée par un groupe de rebelles violents, dans le but de localiser un Marine qui a disparu pendant un voyage non autorisé.

Incapable de faire confiance à quelqu'un de la Nouvelle-Orléans, l'équipe du NCIS fait appel au directeur adjoint du FBI afin de les aider à exposer et à arrêter le sinistre projet du maire Hamilton à Clearwater.

Quand l'équipe du NCIS et la DEA découvrent les plans d'un cartel pour transporter en douce de la cocaïne de Colombie aux États-Unis en se servant d'un sous-marin, Callen et Sam doivent localiser d'urgence le bateau disparu. Pendant ce temps, Hetty est rappelée à Washington à la suite de la mission controversée menée en Afghanistan.

Mitch et Jamie se retrouvent au milieu d’une attaque animale à l’ambassade russe de Washington. Pendant ce temps, Jackson obtient finalement la réponse qu’il cherchait, mais d’une source inattendue.