Mike a la certitude que Sid Markham, le lieutenant de police responsable de la force anti-gang, est la taupe à la solde de Carlito Solano. Il envoie Briggs sous couverture, en tant que flic d'El Paso tout juste transféré dans l'unité de Markham. Pendant ce temps, Mike et Charlie essaient de trouver des traces de l'argent de Markham. De leur côté, Paige et DJ continuent de surveiller l'entrepôt où les filles destinées au trafic sexuel sont retenues.

Sam fait du kidnapping du neveu d'un de ses amis une affaire personnelle puisque ce dernier lui avait sauvé la vie en Afghanistan. Il aurait été enlevé par un groupe chargé de recruter des musulmans afin qu'ils rejoignent les Talibans.

À la suite d’une poursuite policière, un cadavre est découvert dans le coffre de la voiture et la brigade doit délier plusieurs pistes afin de trouver le meurtrier. Rusty tente d’identifier la victime d’un meurtre pour son cours de journalisme.

Après que Pride ait été repéré lors de sa filature d'un des complices du maire Hamilton, le suspect ouvre le feu dans une rue bondée avant de disparaître.

Depuis qu’elle s’est alignée avec le cartel de Jimenez, l’opération de Camila doit prendre un virage clandestin. Teresa et Brenda croient qu’elles peuvent commencer une nouvelle vie en utilisant les informations du livre de Guero.

Mitch McDeere a besoin de toutes ses compétences pour aider un jeune avocat fougueux accusé du meurtre d'un usurier dangereux. Pendant ce temps, Mitch et Abby sont désespérés de trouver la preuve qui va forcer l'autre partie à régler la poursuite pour faute professionnelle médicale de Sanderson avant que la famille Sanderson fasse faillite. Ray découvre par lui-même une preuve irréfutable dans le cas de Sarah Holt qui jette une lumière nouvelle sur sa défense.

Jack envisage d’accepter l’emploi de ses rêves qui lui est proposé loin de Cedar Cove. Stan se sépare de sa femme et retourne à Cedar Cove dans l'espoir de récupérer Olivia. Pendant ce temps, Maryellen joue au détective pour connaître le passé de John et Grace décide finalement de parler à Olivia du baiser qu'elle a échangé avec Will.

Lorsqu’un visiteur inattendu arrive à Heartland, Amy et Jack remette en question la raison derrière cette surprise. Aussi, Lou est contrariée d’apprendre que ses plans futurs avec Mitch sont peut-être en danger. Puis, une confession d’Adam pousse Georgie à prendre une décision difficile. Lou et Lisa achètent le même cadeau pour le bébé d’Amy et Jack est pris entre les deux.

L’arrivée de Jake force Mallory à admettre à Amy et Jack la vraie raison derrière son retour. Georgie essaie d’oublier sa rupture avec Adam en aidant Amy avec un cheval non-performant. Lou et Mitch cherchent la parfaite occasion pour annoncer leur relation à la famille.

Amy a un pressentiment que quelque chose ne va pas avec Ty pendant qu’elle et Jack s’efforcent d’aider un cheval. Georgie passe une belle soirée avec le cousin de Clay, Wyatt, ce qui l’amène à une réalisation par rapport à Adam.

Le weekend s'envole en fumée pour l'équipe : ils ont une enquête à mener sur une explosion. En effet, une présentatrice de journal TV vient de dévoiler le nom du groupe responsable d'un attentat à l'explosif mortel lors d'une fête de charité sponsorisée par l'armée. À eux de vérifier ses dires et rechercher le coupable.

Après que Pride ait été repéré lors de sa filature d'un des complices du maire Hamilton, le suspect ouvre le feu dans une rue bondée avant de disparaître.

Le stress du mariage imminent de McGee et Delilah monte d’un cran lorsque Delilah est transportée à l’hôpital. En outre, l’équipe du NCIS se rend en mer après qu’un jeune quartier-maître à bord d’un destroyer de la Marine soit mort dans son sommeil.

Le crash d'avion a bien eu lieu et Mélinda doit aider une centaine de passagers à passer de l'autre côté. Elle doit aussi répondre aux questions des enquêteurs qui se demandent comment elle a fait pour savoir qu'un accident d'avion avait eu lieu.

Danny doit faire face aux conséquences de la mort du tueur en série Thomas Wilder alors que l'avocat Michael Lewis met en évidence des preuves remettant en cause le tir de légitime défense qui a tué Wilder. Jamie et Eddie se rendent sur les lieux d'un accident de voiture impliquant un conducteur ivre qui se trouve être un personnage public. Pendant ce temps, Frank recoit la demande d'une femme d'un policier tué de faire en sorte que son fils renonce à l'idée de devenir policier.

Le général Davies tente de trouver Jackson avant Mitch et Abraham afin d’empêcher l’équipe de trouver le remède. Jamie, Daniela et Allison veulent persuader le gouvernement russe d’abandonner la Noah Objective.

Élizabeth et toute son équipe travaillent d’arrache-pied pour sécuriser la libération d’un journaliste américain détenu au Soudan.

À peine arrivés à Grey House, deux invités sont en désaccord, ce qui pousse Cassie à utiliser sa magie. Sam essaie de planifier le rendez-vous parfait pour Cassie, mais plusieurs événements lui font obstacle. Abigail continue de recevoir la même livraison encore et encore. Puis, Grace ne se donne pas la peine d'étudier pour son examen d'histoire, alors elle obtient un « B », tandis que Nick décroche un « A ».

Le crash d'avion a bien eu lieu et Mélinda doit aider une centaine de passagers à passer de l'autre côté. Elle doit aussi répondre aux questions des enquêteurs qui se demandent comment elle a fait pour savoir qu'un accident d'avion avait eu lieu.

Jean Béliveau songe sérieusement à la retraite, mais les arguments de Hartland Molson, Sam Pollock et,de Henri Richard ainsi que le soutien inconditionnel d’Élise finissent par le convaincre de jouer une autre année. La saison débute difficilement avec Claude Ruel, le premier coach francophone de l’histoire des Canadiens. Aux difficultés internes de l’organisation s’ajoutent les évènements de la crise d’octobre et denouveaux problèmes de santé pour Béliveau.

La demande du détective Julio Sanchez pour devenir un père d’accueil est compromise par sa réaction après un meurtre particulièrement macabre, la division des Crimes Majeurs ayant trouvé un corps découpé puis brûlé dans le foyer d’un parc de Los Angeles.

Un jeune garçon est retrouvé en train d'errer seul à Central Park. Les recherches mises en place pour localiser ses parents mènent à des preuves alarmantes de la préparation d'un attentat dans la ville. L'unité spéciale collabore avec l'unité d'intervention anti-terroriste pour démasquer les suspects et découvrir leurs motivations. Le lieutenant Benson doit également convaincre Barba d'examiner les accusations de viol et de torture révélées par la mère du garçon.

Neal est en plein affrontement avec son père, le neurochirurgien Dr Peter Hudson, sur la manière de traiter sa mère, Asra Hudson, gravement malade et dont les symptômes mystérieux forcent l’Angels Memorial à mettre en quarantaine la zone de Trauma Un.

Bull et son équipe voyagent vers Miami avec J.P Nunnelly pour travailler sur une cause controversée de trafic de drogue qui met en danger la vie de leur client, ainsi que celles des jurés.