L'équipe du NCIS soupçonne l'ennemi juré de Gibbs d'être derrière une explosion lors d'un sommet mondial contre le terrorisme, mais Gibbs choisit de ne pas participer à l'enquête afin d'aider un Fornell désespéré, dont la vie est sur ??le point d'imploser après l'assassinat de sa femme.

Henry et Cady se préparent pour l'audience sur libération sous caution. Le juge déclare que puisqu’il s’agit d'un meurtre, il est plutôt contre la libération sous caution, mais Cady ne perd pas espoir. Ils ont le week-end pour prouver au juge qu'il n'y a aucune raison de ne pas le laisser sortir. Henry continue d'être tabassé en prison et Longmire n'y peut rien.

Ben Sullivan est un inspecteur reconnu et estimé. Cependant, derrière son professionnalisme se cache un terrible secret : il souffre du dédoublement de la personnalité. Les choses se gâtent quand son mal le pousse à mettre la faute sur sa nouvelle coéquipière...

Des dissidents tentent d’effrayer Marie. La reine Catherine prend des mesures radicales pour capturer les coupables. François prend conscience de l’attirance grandissante entre Marie et Sébstien. À la demande des païens, Sébastien va dans les bois pour payer sa dette et revient avec du sang sur les mains. Pendant ce temps, Kenna reçoit un accueil tiède lorsqu’elle confie à ses copines sa liaison avec le roi.

Le meurtre des deux fillettes fait la une des journaux du Québec, ce qui ne facilite pas l’enquête. Kate et Todd questionnent les Chassé, les parents de la deuxième victime, pour tenter de clarifier leurs soupçons. L’équipe d’enquêteurs se rencontre sans Kate, car ils soupçonnent que le tueur pourrait être quelqu’un dans son entourage. Les séances de Kate avec Marquise Létourneau révèlent que la sergente refoule un traumatisme profond. Un nouvel indice vient complètement bouleverser Kate.

À la suite de la chirurgie effectuée par Melissa Connor, un pompier souffre d’une douleur mystérieuse. En essayant de retracer le passé médical du pompier, Mel et Jerry exposent leurs problèmes de couple. La première journée d’Allen à l’urgence se complique avec l’arrivée d’un patient violent et étrange. Allen doit travailler avec Cutler afin de trouver ce qu’il a.

Ayant peur du pire, Jack est étonné d’apprendre la raison derrière la visite imprévue d’un vieil ami. Aussi, Amy intervient lorsque le nouvel entraîneur monte Georgie et les autres coéquipiers les uns contre les autres. Tim prend Jade en charge lorsque son nouveau statut avec une grosse commandite lui monte à la tête et l’entraîne vers un chemin sombre.

Des dissidents tentent d’effrayer Marie. La reine Catherine prend des mesures radicales pour capturer les coupables. François prend conscience de l’attirance grandissante entre Marie et Sébstien. À la demande des païens, Sébastien va dans les bois pour payer sa dette et revient avec du sang sur les mains. Pendant ce temps, Kenna reçoit un accueil tiède lorsqu’elle confie à ses copines sa liaison avec le roi.

Le corps d'un jeune marin tué d'une balle dans la poitrine est repêché dans l'Hudson. En escale à New York avec des milliers d'autres marins, il devait rencontrer pour la première fois une jeune femme rencontrée sur Internet. Mais il s'avère qu'il n'était pas le seul à désirer entrer en contact avec elle. Pendant que Billy fait lui aussi une rencontre, Meredith et Frankie mènent l'enquête. Quant à Laura, elle a le mal de mer. À moins que ses nausées ne soient dues à autre chose...

Torres doit se replonger dans un vieux dossier quand un Marine ayant un lien étroit avec un ancien gang de motards qu’il avait rejoint pendant une année d’infiltration est tué.

Jackson apprend que sa mère est portée disparue en Afrique, mais avant qu’il ne puisse aller la chercher, lui et son équipe doivent lutter contre une force menaçante qui a pris l’avion en otage. Aussi, Jamie apprend un secret troublant à propos d’Abraham.

Un véhicule rempli de prisonniers est détourné et a un accident en plein milieu de la jungle hawaïenne. Alors qu'elle enquête pour découvrir qui est encore en vie, l'équipe découvre que certains détenus se sont évadés. Adam fait partie du lot.

Alors que Kensi Blye est arrêtée comme principale suspecte dans une enquête impliquant le meurtre d'un membre des tireurs d'élite que dirigeait son feu père, l'équipe du NCIS se met à la recherche de preuves qui pourraient l'innocenter.

Une cousine d’Angie lui demande de retrouver un bijou familial ayant été volé de sa chambre d’hôtel la journée de son mariage. L’enquête prend une autre tournure alors que la mère d’Angie semble être le principal suspect. Aussi, Becca rappelle à Shade que leur ancienne entente concernant la garde de leur fille est de retour.

Teresa essaie de sauver un témoin qui se fait harceler et Camila jure qu’elle est de retour sur le marché et que tout est fini avec Epifanio.

Un agent du NCIS est extradé de sa mission par l'équipe afin de déterminer s'il est, ou non, toujours fidèle à son pays. Pendant ce temps, Kensi revient sur le terrain avec Deeks pour la première fois depuis son retour d'Afghanistan. Ce sera l'occasion de s'expliquer sur leur relation.

Un homme est assassiné par un individu qui l'a frappé avec une grosse pièce de métal. Pendant l'autopsie, Robbins découvre une puce d'identification logée dans le poignet de la victime. Il semble que l'homme était pris au coeur d'un triangle amoureux.

Les rapports entre tous les scandales et les conspirations se resserrent et tout se lie. Les locataires de la Maison Blanche se déchirent, les Pope se font la guerre, les associés d'Olivia font découverte sur découverte. Des réponses sur le triangle Fitz-Olivia-Jake sont apportées, alors qu'un coup d'état se prépare. Olivia se fait kidnapper et le tête à tête entre Fitz et Andrew le vice-président nous révèle que ce dernier en est responsable.,

L'équipe du NCIS Los Angeles poursuit ses recherches afin de trouver des indices pouvant innocenter Kensi Blye. Kensi est identifiée comme principale suspecte après que sa réunion, avec un membre de la brigade des tueurs d'élite que dirigeait son feu père, tourne au meurtre.

Brennan est l'invitée d'honneur d'une convention de science médico-légale où toute l'équipe croise d'anciens rivaux, quand un corps est retrouvé incinéré dans un local. L'enquête devient le sujet de toute l'attention des participants, tous voulant rejoindre pour l'occasion l'équipe pour résoudre le meurtre.

Au milieu du chaos et de l'épuisement de travailler 36 heures consécutives en Code noir, les médecins doivent faire face à Margaret O'Brien, la mère éplorée de deux fils qui ont eu un accident de voiture dévastateur. Par ailleurs, Mario intimide Angus en effectuant une opération interdite, et laisse Angus prendre le blâme quand Leanne découvre.

Après une attaque contre un membre de l’armée, le FBI demande l’aide du Capitaine Raydor afin de trouver le terroriste avant qu’il ne frappe à nouveau.

Alex Parrish et d’autres recrues débarquent au camp d’entraînement du FBI, à Quantico. Neuf mois plus tard, l'une d'entre elles est suspectée d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 septembre 2001.

Melinda a eu un petit accident où elle se blesse à la tête. En se réveillant à l'hôpital, elle s'aperçoit qu'elle n'a plus son don. Elle se fait à l'idée qu'elle ne l'aura plus jamais jusqu'au moment où une jeune fille lui demande son aide, car son petit-ami vient de mourir.