DiNozzo se rend à l'académie militaire quand un marine et ancien élève est retrouvé mort serrant une photo d'un élève de l'école contre lui. Pendant ce temps, Bishop et son mari invitent Gibbs et l'équipe pour un dîner spécial.

Avec l’Algérie au bord d’une guerre civile, Élizabeth négocie délicatement un changement de régime, mais ses plans sont contrecarrés lorsque Rory Curtis, l’ambassadeur des États-Unis en Algérie, meurt subitement. Pendant ce temps, Henry se bat pour sauver des antiquités religieuses en Algérie lorsqu’il découvre qu’elles ont été détruites par Hizb al-Shahid et les enfants McCord obtiennent leur propre unité de sécurité.

Un homme Afro-Américain demande de l'aide à Melinda en lui expliquant qu'il a été attaqué puis tué par un de ses collègues blanc dans les années 1970. Cet homme hante depuis quelques temps le procureur quil s'était occupé du dossier, mais qui n'a rien fait malgré les preuves suffisantes. Melinda va devoir l'aider dans cette affaire, mais aussi aider le fils de ce dernier afin qu'il ne devienne pas raciste.

Olivia, une ancienne maîtresse de François arrive au château. Se sentant provoquée, Marie se tourne alors vers Sébastien. Ce dernier est menacé par les dissidents avec un rite de sang sacré. Pendant ce temps, Aylee est forcée d’espionner Marie, car la reine Catherine la fait chanter.

Mitch McDeere s'engage à défendre le fils d'un collègue, recherché pour être interrogé par la police dans la disparition de sa petite amie. L'affaire prend une tournure inattendue, ce qui teste les limites légales et éthiques de Mitch. Pendant ce temps, Mitch et son frère Ray commencent à creuser plus profondément dans le passé de Sarah Holt, une cliente accusée du meurtre d'une femme âgée et malade.

Quand l'auteure d'une série de romans populaires arrive à Grey House, Cassie l'aide à trouver un lien magique entre les livres et Middleton, ce qui incite l'auteure à vouloir faire une séance de signatures dans la ville… si celle-ci est prête à relever le défi!

Lorsque Lou se fait offrir un cheval, Amy aide sa sœur à nourrir une connexion avec l’animal pendant que Lou lutte avec les implications de ce cadeau inattendu. Pendant ce temps, une crise à la Réserve de Wildlife réunit Georgie et Adam et les oblige à prendre un risque. Quand Jack fait face à une menace mortelle, Mitch est forcé de révéler des choses sur son passé.

Olivia, une ancienne maîtresse de François arrive au château. Se sentant provoquée, Marie se tourne alors vers Sébastien. Ce dernier est menacé par les dissidents avec un rite de sang sacré. Pendant ce temps, Aylee est forcée d’espionner Marie, car la reine Catherine la fait chanter.

Bull tente de prouver l’instabilité mentale de son client dans une affaire de meurtre, puisqu’il croit que ce dernier ait subi un lavage de cerveau par un centre spirituel, dans le but de lui faire assassiner son père. Danny et Chunk infiltrent donc le centre en question afin de trouver le responsable de la reprogrammation de leur client.

Pendant que Kitty recherche un adolescent fugueur, Watson et Sherlock enquêtent sur le meurtre d'un brillant physicien lié au cartel de la drogue. Entre temps, Watson prend une décision importante, mais s'inquiète des conséquences que cela impliquerait pour Sherlock, sans savoir que lui aussi à une nouvelle à lui annoncer.

Alors que la ville s’efforce, malgré la pression, à organiser l’événement entourant la séance de signatures d’une auteure renommée, Cassie trouve des façons uniques d'unir tout le monde, tout en réalisant quelque chose à propos de Sam.

Un homme Afro-Américain demande de l'aide à Melinda en lui expliquant qu'il a été attaqué puis tué par un de ses collègues blanc dans les années 1970. Cet homme hante depuis quelques temps le procureur quil s'était occupé du dossier, mais qui n'a rien fait malgré les preuves suffisantes. Melinda va devoir l'aider dans cette affaire, mais aussi aider le fils de ce dernier afin qu'il ne devienne pas raciste.

Sous la méfiance et les critiques incessantes d'Owen Granger, le nouvel assistant Directeur, les agents du NCIS doivent parcourir plusieurs pays afin de retrouver un tueur caméléon qui a su filer entre les mains des agents de renforcement de la loi. Le tueur caméléon a même réussi à se sauver de la garde de G. Callen, l'agent spécial de NCIS.

L’opération qui doit permettre l’arrestation du chef du réseau de vente de bébés déraille. Forcée de revoir sa stratégie, l’escouade spéciale identifie de nombreuses cliniques clandestines. Alors que la Société d’adoption refuse de confier un enfant aux McCoy, les valeurs d’Edgar sont ébranlées. Constatant qu’on ne la laissera pas garder son bébé à la Rédemption, Gabrielle s’enfuit. Seule à Montréal, elle cherche un endroit pour mener sa grossesse à terme en attendant l’arrivée d’Étienne.

Torres doit se replonger dans un vieux dossier quand un Marine ayant un lien étroit avec un ancien gang de motards qu’il avait rejoint pendant une année d’infiltration est tué.

Alors que Pride écouteles enregistrements du maire Hamilton, l'équipe du NCIS enquête sur le braquage d'une cargaison d'armes de la Navy.

Watson commence son nouveau travail en tant que détective privé dans une grande entreprise. Mais son attention se concentre sur une affaire qui va s'avérée personnelle pour elle et Sherlock lorsqu'ils joignent leur forces afin d'arrêter une menace qui plane sur Kitty.

Olivia, Fitz et Jake sont d'accord : il faut faire tomber Eli. Lizzie Bear demande les services d'Olivia, qui découvre qu'elle tente de faire chanter Cyrus. Les conflits et scandales se précisent et les plans de chacun se dévoilent peu à peu.

Alors que Kensi Blye est arrêtée comme principale suspecte dans une enquête impliquant le meurtre d'un membre des tireurs d'élite que dirigeait son feu père, l'équipe du NCIS se met à la recherche de preuves qui pourraient l'innocenter.

Une gardienne est enlevée et le bébé qu'elle surveillait est laissé sur place. L'équipe du 5-0 doit découvrir les motifs du kidnapping avant de pouvoir la retrouver. Kamekona s'est acheté un bateau pour lancer une nouvelle affaire.

Danny et Baez font équipe avec deux agents russes pour rechercher un dangereux criminel qui est entré aux États-Unis avec un visa diplomatique. Frank participe à un cas délicat impliquant l'archevêque Kevin Kearns pendant qu'Erin et Anthony se battent pour découvrir qui a falsifié des preuves dans l'une de leurs affaires.

Sherlock découvre un secret de la petite amie de Gregson quand celle-ci lui demande de l'aide sur une affaire en voulant mettre Gregson à l'écart. Parallèlement, Sherlock et Watson se joignent à la police de New York pour trouver une femme disparue.

Teresa essaie de sauver un témoin qui se fait harceler et Camila jure qu’elle est de retour sur le marché et que tout est fini avec Epifanio.

Walt doit gérer les conséquences de la fusillade ayant causé la mort de Tyler Malone et l’arrestation de l’ouvrier Trot Simic. Malgré ses blessures, Henry se sauve avec Gab Langton à la recherche d’une mystérieuse guérisseuse. Entretemps, le nouvel enquêteur Zach Heflin risque son emploi lorsqu’une confrontation avec un suspect tourne à la violence.