Danny reçoit l’appel d’une femme qui menace de se suicider après avoir assassiné l’homme qui a tué ses parents dans un accident de voiture avec facultés affaiblies. Immédiatement, Danny se précipite à sa recherche. Pendant ce temps, Frank accompagne son petit-fils Sean lors d’une activité scolaire.

Après avoir appris que Kensi avait disparu et que les talibans pouvaient la retenir captive, Hetty envoie l'équipe en Afghanistan pour une mission de sauvetage.

Un étudiant est retrouvé assassiné. Pierce tente de trouver le tueur tout en défendant le petit ami de la victime, qui est censé être mentalement malade et coupable du crime. Pendant ce temps, Pierce doit confronter ses sentiments alors que Kate et Donnie se préparent pour le jour de leur mariage.

L'armée force un avion à s’écraser. Tous les passagers sont morts. Selon le manifeste, le frère d'Abby Sciuto faisait partie du vol. L'enquête va mener deux équipes du NCIS - celles de Washington et de La Nouvelle-Orléans - à travailler sur l'incident et les confronter à l'espionnage russe

Le développeur immobilier Warren Saget, qui est aussi l’ancien fiancé de la fille de la juge Olivia, décide de démolir le phare emblématique de la ville. Malheureusement, la juge Olivia a les mains liées et n’a aucun moyen juridique pour l’arrêter. La population locale est furieuse et veut sauver le phare qui fait partie du patrimoine. Olivia doit trouver un moyen pour résoudre cette impasse avant qu’un incident malheureux ne survienne.

Jack et son fils sont enfin réunis. Charlotte tente de découvrir le secret derrière l’identité du patient dont elle s’occupe. Pendant ce temps, Justine apprivoise tranquillement sa relation amoureuse à longue distance. Quant à Olivia, elle tente de réparer les dommages causés à sa relation avec Charlotte, sa mère.

Bobby apprend que des inondations menacent la stabilité d'un vieux barrage en amont de la petite communauté de Dene. Mais quand il tente d'évacuer les résidents, il découvre un blocus. Les protestataires croient que l'évacuation est simplement un stratagème d'entreprise pour éliminer les habitants de leur terre. Bobby tente de les convaincre que la menace du barrage est réelle. Comme le temps passe, l’évacuation par le ciel est impossible, il faudra opter pour une autre solution.

Jess fait des cauchemars à propos de son incapacité à sauver son ami de la noyade. Mick est à Boston pour tenter de sauver un investissement qui tourne mal. Jess reconnaît que Bree et David ont plus en commun. Elle termine sa relation avec lui, mais lui offre un travail de chef au Bed & Breakfast. Wes abandonne sa lutte pour la garde parentale complète des filles et réalise que Chesapeake Shores est un bel endroit pour ses enfants.

Erin fait face à son ex-mari, Jack, qui représente la personne qu'elle tente de condamner pour meurtre. Danny et Baez enquêtent pour voir si un mari est derrière le meurtre de sa propre femme pendant que Frank est confronté à une mère qui accuse la NYPD d'être négligente dans la résolution du meurtre de son fils. Jamie à un nouveau partenaire.

Sherlock, qui s'ennuie, s'immisce dans l'enquête de Watson, qui essaie de retrouver une femme, disparue depuis 5 ans. Le seul indice présent sur l'endroit de sa disparition est l'odeur du lait de poule. Entre temps, Watson reprend contact avec son ex petit-ami, Chris, qui lui demande de l'aide.

Marie ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. Un ambassadeur de l’Angleterre lui révèle que les Anglais savent que son union avec le prince François est fragile. Marie et François se donnent alors en spectacle pour protéger leur alliance. Pendant ce temps, la reine Catherine apprend que Colin, qu’elle croyait avoir exécuté, est en vie et connaît le secret de son complot contre Marie. Elle ne reculera devant rien pour le faire taire pour de bon.

Appelé à devenir le chef du syndicat des policiers, Frank Leo découvre que des policiers sont prêts à tout pour l’en empêcher, allant jusqu’à menacer sa famille.

Alors que tout le monde s'apprête à fêter Noël, des coups de feu éclatent dans un quartier résidentiel de Los Angeles. La police découvre deux cadavres dans une maison et fait appel au NCIS quand il s'avère que le seul survivant est un ancien officier du renseignement naval, Brent Talbot. Il semble souffrir d'un syndrome post-traumatique et s'avère incapable de raconter ce qui s'est passé dans la maison. Kensi, dont l'ancien petit ami était aussi atteint du même mal, sympathise avec Brent.

La brigade des Crimes Majeurs enquête sur la disparition mystérieuse d’une adolescente survenue alors qu’elle faisait du bénévolat à un refuge pour sans-abris. Pendant ce temps, Buzz ouvre de nouveau l’affaire du meurtre de son père et de son oncle, vieille de quelques décennies, et Flynn songe à vendre sa maison.

Jean Béliveau a du mal à s’adapter au jeu robuste de la Ligue nationale. Il se blesse régulièrement et son jeu attise les critiques de toute part. Maurice Richard tente de lui faire comprendre de jouer plus dur. En mars 1955, Richard est suspendu pour avoir frappé un arbitre. Pour les partisans cette décision est injuste et fera éclater une émeute. À l’issue de ce conflit, le Rocket et Jean règlent leurs différends et ils mèneront l’équipe à la victoire pour cinq Coupe Stanley consécutives.

Lorsqu’une brèche informatique dévoile le suspect qui pourrait être la taupe de la CIA, Élizabeth doit l’interroger et découvre par ses rencontres qu’une force plus grande et plus dangereuse pourrait être derrière l’opération. Henry craint que le culte drogue son espion pendant qu’Élizabeth et son équipe tentent une approche peu orthodoxe concernant le braconnage au Namibie.

Sherlock et Watson se joignent aux policiers à la suite du meurtre de l'un d'entre eux. Entre temps, Sherlock est à la recherche d'un bloggeur, postant des élements privés échangés lors de ses réunions de narcotiques anonymes.

Olivia accepte de venir en aide à Karen, la fille du Président qu'elle retrouve ivre dans une soirée. Il s'avère qu'une «sextape» la montrant avec deux autres garçons est sur le point de circuler. De son côté, Jake met au point sa vengeance contre Eli Pope en utilisant Tom.

Lorsqu'un chercheur du département de la Défense des États-Unis est retrouvé mort, Nell doit mettre en branle ses neurones pour tenter de remplacer le génie et mener son enquête sous couverture. Pendant ce temps, le leadership et la crédibilité d'Hetty sont remis en question par Owen Granger, le nouvel assistant Directeur.

Alors qu'il vient de croiser un ancien contact, Lou disparaît avec sa famille et ne donne plus aucune nouvelle.

Après que son ordinateur portable ait été infecté par un logiciel de rançon, un vice-amiral recrute McGee et l’équipe du NCIS afin de retrouver le pirate informatique avant que le virus n’élimine ses fichiers personnels et professionnels. Pendant ce temps, Alex prend un congé pour aider sa mère, Marie Quinn, après avoir reçu un message texte disant « 911 ».

Alors que l'équipe du NCIS découvre un lien entre une alliance internationale de drogue et le département de police de la Nouvelle-Orléans, Lasalle doit enquêter sur son ancien partenaire dans l'unité Vice. En outre, Pride s'inquiète pour la sécurité de Rita alors qu'elle découvre une connexion entre le maire et des activités illégales à Clearwater.

Nell fait équipe avec Deeks sur une affaire impliquant un ancien marine soupçonné d'avoir détourné de l'argent d'Irak. Hetty contraint Kensi à rester au bureau avec Eric.

Mitch aide Jackson à fouiller son passé dans leur quête pour le remède. Pendant ce temps le reste de l’équipe cherche l’hélice triple dans un charmant village anglais.