Le corps d'un agent des services secret est retrouvé mort dans les bois rongé par l'acide. Alors que Bones, malade, reste alitée, elle est remplacée par le Dr Colin Fisher mandaté par les services secrets. Une course contre la montre s'en suit, afin de débusquer le coupable avant la visite du président des États-Unis.

Sur une scène de crime, Dinozzo reconnaît le suspect d’un crime commis 15 ans plus tôt. Il doit donc se replonger dans l’époque où il travaillait pour le département de police de Baltimore.

Elizabeth cherche une solution diplomatique à une secte apocalyptique en Bolivie pendant qu’un membre du congrès négocie avec son chef qui détient un otage. Pendant ce temps, Elizabeth et Henry rencontrent le petit ami de Stevie qui est beaucoup plus âgé qu’elle.

Les Experts réouvrent un dossier datant de 10 ans dans le cas d'un meurtre-suicide quand le seul survivant prétend que son père accusé était innocent.

Mary et Darnley sont en désaccord alors qu’ils mettent leur plan en action afin de reprendre le contrôle de l’Angleterre. Elizabeth est confuse par rapport à ses sentiments pour Gideon alors qu’elle cherche un Catholique à marier. Le fils de Catherine, Henri, revendique le trône de Charles, avec le support de Narcisse et de l’Espagne.

Dr Tuttle refuse de considérer le diagnostic d’une maladie rare d’une patiente proposée par Sandy. Déterminée à sauver sa patiente, Sandy convainc sa sœur Melissa d'effectuer une chirurgie d'urgence sur Fiona, ce qui provoque la fureur du Dr Tuttle et la déception de son fiancé Brian, qui s’était rangé du côté du médecin. Pendant ce temps, Griffin a failli manquer sa date d’audience ce qui amène son père à soupçonner qu’il pourrait être retombé dans les médicaments.

Lou prend en charge les préparatifs pour le grand jour; Amy tente d'apprivoiser un cheval de sauvetage.

Laura et son équipe enquêtent afin de déterminer si un motif religieux était en jeu quand un couple est retrouvé assassiné dans son appartement. Pendant ce temps, un visage familier pas très amical visite Laura et Jake à la maison alors qu’ils recherchent une nounou de remplacement pour les garçons.

Gibbs reprend une vieille affaire qu’il avait plus jeune et dans laquelle il était infiltré dans un petit réseau terroriste prévoyant vendre des bombes nucléaires. Ellie Bishop fait le deuil de l’épisode précédent en suivant l’opération Willoughby de près. Alex Quinn fait quelques confidences à Gibbs.

Donald Hauser, un riche gestionnaire qui se trouve au cœur d'un scandale financier, est retrouvé mort dans son appartement. La veille au soir, il a été assassiné alors qu'il tentait de se suicider. Sherlock soupçonne rapidement Chloé Butler, une amie de Watson qui préparait les repas de la victime. Ayant choisi de ne pas parler de cette amitié à Sherlock pour protéger Chloé, Joan se retrouve dans une position délicate.

La comédienne Frédérique Boileau revient bredouille au Québec après avoir tenté de percer à Los Angeles. Son conjoint Maxime travaille en production télé et s’est endetté auprès de son riche patron Charles Grisé. Ce dernier mise gros avec sa nouvelle téléréalité Sur-Vie dans laquelle l’amour et la fidélité des couples seront mis à l’épreuve et qui sera animée par la vedette internationale Raquel Rose. Danielle Desnoyers, son ex mais aussi une auteure réputée, va structurer les émissions.

Quand un artiste est retrouvé tué à une convention d'imitateurs d'Elvis et que son corps n'est pas retrouvé, le 5-0 doit retrouver les coupables qui sont après les diamants cachés dans les coutures du costume de la victime. Pendant ce temps, Gabriel Waincroft redemande à Chin de l'aide pour qu'il puisse sortir de l'île.

Ce qui commence comme une effraction dans la maison de G Callen conduit à une enquête sur le trafic de puces électroniques.

Dans le monde cruel du sport professionnel, un jeune joueur de hockey à l’avenir prometteur succombe sur la glace à la suite d’un arrêt cardiaque. Matt Shade doit s’allier à contrecœur avec une détective privée, Angie Everett, afin de trouver qui a saboté le jeune athlète. À travers leur alliance, Shade est forcé à examiner qui il est et ce qu’il souhaite devenir.

Avec Kovac toujours en liberté, l'équipe est à la recherche de preuves pour le repérer. Après que l'expérience de Brennan se soit soldée par un échec, le reste de l'équipe doit trouver comment trouver Kovac sans elle, mettant tout ce qu'elle a jamais appris à l'épreuve. Lorsque tous les signes indiquent que Kovac a de l'aide extérieure, ainsi qu'une cachette, Booth et Brennan partent le chercher.

L'équipe du NCIS tente de comprendre la motivation derrière l'attaque dont a été victime la fille d'un important sénateur. Kensi reçoit un cadeau de Noël inattendu de la part d'une collègue de l'OPS.

Un commando de cinq hommes pénètre dans la maison de Max Fuller, un riche héritier, et kidnappe sa fille Kayden. Lorsque les ravisseurs appellent pour réclamer une rançon, Sherlock reconnaît immédiatement la voix de l'un des principaux lieutenants de Moriarty. La situation empire lorsque cette dernière est nommée consultante pour la police new-yorkaise et doit faire équipe avec Sherlock et Watson.

Quand survient la mort bizarre d’un cycliste, Maura veut absolument prouver que c’est en fait un assassinat. Aussi, Jane est invitée à enseigner à des jeunes recrues du FBI.

Sam et Callen infiltrent la police autoroutière (CHiPs) dans le but de démasquer des marines du camp Pendleton et des policiers impliqués dans des activités illégales. Cette (banale) enquête révèle le vol d'un missile nucléaire qui doit être retrouvé avant qu'il ne soit trop tard.

Quand Kono part toute seule en voyage autour des îles Hawaïennes pour honorer le souvenir de sa mère, elle doit faire face aux caprices d'une météo réputée sauvage et doit se battre pour sa survie. Alors que le 5-0 est à la recherche de Kono, ils enquêtent aussi sur un homme contraint de préparer de la «meth», car il affirme avoir reçu des menaces contre la vie de son fils s'il ne continuait pas de fabriquer de la drogue.

Après un tragique tremblement de terre en Écosse, Mary doit faire face à John Knox en plus des revendications qui disent qu’elle n’aide pas son peuple. Elizabeth prend des mesures drastiques après qu’elle ait été surprise avec Gideon. Charles prend une décision qui tourne mal.

Fred parle à Maxime de la proposition de Charles d’effacer ses dettes s’ils participent à Sur-Vie. Manon, la mère de Fred, ne peut accepter que sa fille se retrouve dans un cul-de-sac professionnel. Danielle explique le concept aux participants et ce qu’on attend d’eux. Charles est contrarié de retrouver sans cesse sa fille de 16 ans, Juliette, sur le plateau. Le moment tant attendu est arrivé : Charles ouvre l’émission en compagnie de Raquel Rose qui présente les couples participants.

Lorsqu’un chef de renommée est trouvé mort dans son appartement, Shade et Angie sont engagés par une vieille amie de Shade et la nouvelle partenaire du chef afin d’élucider son meurtre. Mais comme ses empreintes sont partout sur la scène de crime, nos deux détectives peuvent-ils prouver son innocence avant qu’elle ne soit arrêtée? Entretemps, Shade veut démontrer à Angie qu’il est le partenaire idéal pour elle.

L'esprit d'une femme d'un boxeur réclame l'aide de Melinda. Elle aimerait que son fils et son mari renouent des liens ensembles depuis sa mort. Son fils en veut terriblement à son père de l'avoir obligé à jouer un match de boxe alors qu'il voulait rester au chevet de sa mère mourante. Melinda fera l'intermédiaire entre eux afin que les choses s'arrangent et que l'esprit reparte.