Une avocate d’un ancien client de Bull lui demande de consulter sur la poursuite d’un couple contre une professeure qui aurait eu une relation sexuelle avec leur fils. Cependant, toute sa stratégie souffre d’une importante chute lorsque l’adolescent se range du côté de sa professeure.

À la suite d’un dîner entre Frank et l’avocat Angelo Gallo, ce dernier est abattu dans un restaurant en plein centre-ville. Frank échappe de justesse à la mort. Pendant ce temps, Danny est appelé à faire partie du jury dans un procès pour meurtre.

À la suite de l’enlèvement d’un enfant, Moretti traque le kidnappeur et fait une découverte très bizarre. Comme Pierce et Moretti enquêtent aussi en parallèle sur un assassinat, ils se rendent compte qu'il pourrait y avoir un autre enfant là-bas qui a besoin de leur aide. Pendant ce temps, Donnie et Moretti discutent de leur avenir ensemble et songent à l'achat d'une maison en banlieue.

L'équipe est à la recherche d'un homme suspecté de crimes de guerre en Roumanie et qui vit caché à Los Angeles sous une fausse identité. Entre temps, Kensi est en mission classée Secret défense en Afghanistan avec le directeur-adjoint Granger.

À quelques jours de son exécution, un condamné à mort demande l'aide de Mitch pour offrir un cadeau étonnant à la famille de sa victime. Est-il vraiment repentant? Utilise-t-il Mitch pour jouer sa dernière carte? Pendant ce temps, Tammy hérite d'une maison et Ray obtient des réponses de son ex-mari à propose de Sarah Holt.

Lorsque la ville de Denver est victime d’une étrange succession de vol de boîte aux lettres, le chef de la sécurité postale, Lester Kimsicle, recrute nos agents pour traquer le brigand et retrouver le courrier perdu. Le lendemain de leur première sortie dans un restaurant romantique, Oliver et Shane reçoivent Nikki, leur serveuse de la veille, qui les supplie de l’aider. Ignorant que son copain allait la laisser, Nikki lui a posté une lettre d’amour et est maintenant désespérée de la récupérer

Lorsque la ville de Denver est victime d’une étrange succession de vol de boîte aux lettres, le chef de la sécurité postale, Lester Kimsicle, recrute nos agents pour traquer le brigand et retrouver le courrier perdu. Le lendemain de leur première sortie dans un restaurant romantique, Oliver et Shane reçoivent Nikki, leur serveuse de la veille, qui les supplie de l’aider. Ignorant que son copain allait la laisser, Nikki lui a posté une lettre d’amour et est maintenant désespérée de la récupérer.

Dans cette finale de saison, c'est un grand jour pour Richard Castle. Il s'apprête à recevoir un prestigieux prix littéraire en hommage à sa carrière, un grand honneur pour l'auteur de romans policiers. Sa joie est de courte durée, un crime, commis dans un bois, occupe bientôt ses pensées et lui rappelle de sombres souvenirs, liés à son enfance. Beckett, quant à elle, atteint un moment clé de son existence...

Quand Eddie et Jamie deviennent trop impliqués dans un dossier d'adoption complexe entre les parents biologique et adoptifs, ils demandent à Erin de les aider à régler le différend sans aller à la cour. Frank examine les rapports de cadets qui ont triché à leurs examens psychologiques et Danny apprend que Jack veut s'enrôler dans les Marines après l'obtention du diplôme.

Le corps de Samantha Wabash est retrouvé sur un pont avec une balle dans la tête. La police pense immédiatement à un meurtre, car avant de mourir, Samantha a appelé la police pour donner le nom de son assassin. Il s'agit de Lucas Bundsch, un homme qu'elle soupçonne d'avoir tué sa sœur Allie, il y a six ans. Cependant, Sherlock devine vite que la jeune femme s'est suicidée pour piéger Lucas, qui s'avère être un tueur en série.

Mary et Darnley sont en désaccord alors qu’ils mettent leur plan en action afin de reprendre le contrôle de l’Angleterre. Elizabeth est confuse par rapport à ses sentiments pour Gideon alors qu’elle cherche un Catholique à marier. Le fils de Catherine, Henri, revendique le trône de Charles, avec le support de Narcisse et de l’Espagne.

Amélie poursuit son régime d’abstinence, mais certains combats s’avèrent ardus. Elle se replonge dans le travail et partage sa motivation avec Louis, afin que leur succursale redevienne numéro 1. Pour se sortir de ses ennuis financiers, Marilou se lance en affaires. Elle devient assistante personnelle, un rôle dont la définition varie considérablement selon les clients. François continue de prendre sa vie en mains, mais sa patience est mise à l’épreuve par les clients du studio de photos. ,,,

Amélie craque et brise son serment d’abstinence. Et si c’était l’amour, et non le sexe, qui lui posait réellement problème? Un peu honteuse, elle fait tout pour cacher l’identité de son mystérieux amant. Marilou amorce des démarches pour trouver un travail stable. Ses exigences sont élevées, tout comme celles des employeurs… Déterminé à se rapprocher de son ex, François se met en tête de réparer la penderie qu’elle a détruite. Son projet sème la confusion dans l’entourage d’Amélie.

Des documents confidentiels du Pentagone, relatifs aux opérations militaires menées par les Américains en Irak et en Afghanistan, sont mis en ligne sur un blogue. Le NCIS est chargé d'intervenir avant que les secrets de l'armée ne soient divulgués au public. Mais le responsable du site est retrouvé mort, visiblement torturé par ses agresseurs. L'équipe comprend que des criminels sont déterminés à mettre la main sur la personne qui a fourni les documents à l'auteur du blogue.

Pendant que la division des Crimes Majeurs investigue une fusillade en territoire de gang de rue, la détective Amy Sykes doit protéger l’identité d’un jeune témoin capable d’identifier le meurtrier. Rusty doit gérer une nouvelle information sur l’affaire Alice et le Lieutenant Flynn tente de trouver le courage d’inviter le Capitaine Raydor à un vrai rendez-vous.

Mary et Darnley sont en désaccord alors qu’ils mettent leur plan en action afin de reprendre le contrôle de l’Angleterre. Elizabeth est confuse par rapport à ses sentiments pour Gideon alors qu’elle cherche un Catholique à marier. Le fils de Catherine, Henri, revendique le trône de Charles, avec le support de Narcisse et de l’Espagne.

Alors que le Conseil de Sécurité considère la réintégration de sanctions contre l’Iran pour ses activités suspicieuses, Élizabeth essaie d’arrêter Israël qui menace d’entreprendre des actions militaires. De plus, Russell presse Henry de solliciter son ami, le député Jeff Pearson, de supporter le président Dalton et Stevie demande une recommandation à Russell pour son application à l’école de droit de Harvard.

Silas Cole, un jeune schizophrène en plein épisode psychotique, se présente au commissariat un fusil dans les bras. Il clame haut et fort être un chevalier et prétend avoir tué la Reine pour la « libérer des démons ». Après avoir maîtrisé la situation, Sherlock part à la recherche de la Reine. Mais l'enquête tourne mal et Sherlock doit justifier ses actions face à un tribunal.

Jane travaille sur le cas d’une avocate influente trouvée morte au bas de ses escaliers. Maura se rapproche de Hope alors qu'elle se remet d’une intervention chirurgicale. La relation entre Frankie et Nina est dévoilée.

Moe, un ancien indicateur de Sam, est victime d'une agression en prison. En enquêtant, le NCIS découvre que cette attaque a été organisée comme un rite de passage par un groupe de terroristes incarcérés avec Moe. Cet événement pousse Sam à se faire passer pour un détenu afin d'infiltrer ces hommes, responsables de plusieurs attentats à travers le monde. Il profite de la présence de Nate, psychologue de l'établissement, pour rendre son personnage crédible et gagner la confiance des suspects.

Quand un artiste est retrouvé tué à une convention d'imitateurs d'Elvis et que son corps n'est pas retrouvé, le 5-0 doit retrouver les coupables qui sont après les diamants cachés dans les coutures du costume de la victime. Pendant ce temps, Gabriel Waincroft redemande à Chin de l'aide pour qu'il puisse sortir de l'île.

Gibbs reprend une vieille affaire qu’il avait plus jeune et dans laquelle il était infiltré dans un petit réseau terroriste prévoyant vendre des bombes nucléaires. Ellie Bishop fait le deuil de l’épisode précédent en suivant l’opération Willoughby de près. Alex Quinn fait quelques confidences à Gibbs.

Après que Pride se soit rendu sur une plateforme pétrolière pour enquêter sur un meurtre, l'équipe découvre une fuite de gaz qui est sur le point de provoquer une explosion catastrophique. Pendant ce temps, Sebastian commence son entraînement d'agent spécial du NCIS au FLETEC.

L'équipe du NCIS tente de comprendre la motivation derrière l'attaque dont a été victime la fille d'un important sénateur. Kensi reçoit un cadeau de Noël inattendu de la part d'une collègue de l'OPS.

Chloé tente d'alerter l'opinion publique sur la menace croissante que représentent désormais les animaux. Jackson est à l'hôpital. Pendant ce temps, Mitch travaille d'arrache-pied pour concevoir un remède. Cependant, l'équipe doit faire face à de nombreux obstacles...