Lorsqu’un indice prometteur est découvert, Terry et Hildy poussent plus loin dans l’espoir de finalement résoudre la conspiration entourant le meurtre de Normandy Parker. Entretemps, Siletti extrait tous les éléments pouvant l’aider dans sa croisade contre le système qu’il a défendu en tant que procureur général. La vie personnelle d’Hildy continue sa descente.

Alors qu'une affaire autour du corps d'une ex-délinquante occupe le Jeffersonian, l'équipe est dans la tourmente. Brennan est interpelée par le FBI pour avoir frappé un suspect, le couple Hodgins et Angela ne fonctionne plus alors que la relation entre Jessica et Aubrey commence très mal.

Une explosion surgit lors d’un événement à D.C., forçant Parsons à assumer de nouvelles fonctions au sein du NCIS. Pendant ce temps, DiNozzo et McGee, malgré le danger de l’opération, enquêtent sur le cas en tant que civils.

Elizabeth est humiliée lors d'une audience publique concernant le budget alors que son personnel ne parvient pas à trouver la corruption qui existe dans son programme de micro-crédit. En parallèle, l'enquête sur la mort de Marsh se poursuit.

Les Experts enquête sur une victime recouvert d'éclats de verre. Les indices les conduiront dans le monde de l'aéronautique

Alors que Mary réfléchit à des stratégies pour récupérer le trône, Elizabeth a de la difficulté à trouver un prétendant approprié à marier. Entretemps, James se fait prendre dans un complot orchestré par John Knox et doit en gérer les conséquences tragiques.

Tentant de passer au travers sa première journée de travail, Griffin Conner tombe sur l’athlète d’élite Jordan Passmore en état de choc, assis sur le trottoir avec une fracture et une rupture de la rate. Melissa et Allen le prennent en charge, mais font face à des complications. De la pression est exercée sur Zoe pour qu’elle signe le formulaire de décharge afin d’éviter qu’elle poursuive l’hôpital après s’être piquée par une aiguille souillée placée accidentellement dans une poubelle.

Le neveu de Scott devra être digne de poursuivre la tradition familiale

Une femme est retrouvée morte lors d’une convention de produits de beauté. Laura et son équipe enquêtent pour découvrir la vérité derrière l’assassinat. La chef de cet empire de beauté est soupçonnée. Pendant ce temps, une course amicale dans la boue crée une certaine concurrence amicale entre les détectives de différentes générations.

De nouvelles informations sur un terroriste remettent à jour l’opération Willoughby, dans laquelle l’agent Clayton Reeves est infiltré. L’agent de la NSA et le petit ami d’Ellie Bishop, Qasim Nassir, aide l’équipe du NCIS dans cette traque.

Une jeune femme, Ellie Tyler, est retrouvée morte sur le toit d'un camion de livraison. Elle a été poignardée dans son appartement avant de faire une chute de plusieurs étages. Sherlock et Watson enquêtent alors sur l'homme qui l'entretenait, Yann Gale, un célèbre milliardaire. En parallèle, Mycroft insiste pour inviter son frère à dîner avec lui dans son tout nouveau restaurant avant de repartir pour Londres.

Une cousine d’Angie lui demande de retrouver un bijou familial ayant été volé de sa chambre d’hôtel la journée de son mariage. L’enquête prend une autre tournure alors que la mère d’Angie semble être le principal suspect. Aussi, Becca rappelle à Shade que leur ancienne entente concernant la garde de leur fille est de retour.

McGarrett demande de l'aide à Joe White après que Danny et Chin soient arrêtés pour avoir transgressé les règles en ayant tué un individu.

Rose Carlisle, médecin légiste à Los Angeles, fait une étrange découverte en examinant un corps. Elle prévient immédiatement Callen, mais deux tueurs font irruption dans la salle d'examen, abattent un interne et dérobent le cadavre. Le NCIS finit par comprendre que le corps était marqué par une poudre secrète, utilisée par les Etats-Unis pour traquer des terroristes à travers le monde. Cependant, l'homme examiné par Rose n'était pas un terroriste, mais un innocent technicien de laboratoire.

Dans cette finale de série, le verdict tant attendu de Peter tombe.

Brennan témoigne pour Zack lors du procès, Angela révèle quelques grandes nouvelles, tandis qu'Aubrey et Jessica parlent de leur avenir ensemble. Pendant ce temps, l'équipe découvre que Kovac s'est échappé, entraînant Booth dans une course contre la montre pour protéger ses proches de ce qui pourrait être le plan le plus dangereux de Kovac.

L'équipe est à la recherche d'un homme suspecté de crimes de guerre en Roumanie et qui vit caché à Los Angeles sous une fausse identité. Entre temps, Kensi est en mission classée Secret défense en Afghanistan avec le directeur-adjoint Granger.

Le corps de Samantha Wabash est retrouvé sur un pont avec une balle dans la tête. La police pense immédiatement à un meurtre, car avant de mourir, Samantha a appelé la police pour donner le nom de son assassin. Il s'agit de Lucas Bundsch, un homme qu'elle soupçonne d'avoir tué sa sœur Allie, il y a six ans. Cependant, Sherlock devine vite que la jeune femme s'est suicidée pour piéger Lucas, qui s'avère être un tueur en série.

Un facteur est trouvé assassiné et l’équipe joint ses forces avec un impétueux inspecteur qui soupçonne une conspiration. Maura subit encore les conséquences de sa blessure et Angela vient en aide à Korsak lorsqu’il achète un affreux cadeau d’anniversaire pour Kiki.

Des documents confidentiels du Pentagone, relatifs aux opérations militaires menées par les Américains en Irak et en Afghanistan, sont mis en ligne sur un blogue. Le NCIS est chargé d'intervenir avant que les secrets de l'armée ne soient divulgués au public. Mais le responsable du site est retrouvé mort, visiblement torturé par ses agresseurs. L'équipe comprend que des criminels sont déterminés à mettre la main sur la personne qui a fourni les documents à l'auteur du blogue.

Lorsque le plus ancien et le plus proche ami de Grover lui dit qu'il a vu sa femme faire une chute mortelle en tombant d'une falaise, l'instinct de Grover lui dit qu'il ne s'agit pas d'un accident.,Pendant ce temps, Danny et le Dr Shaw se retrouvent piégés dans un ascenseur avec un cadavre qui semble se décomposer.,

Mary et Darnley sont en désaccord alors qu’ils mettent leur plan en action afin de reprendre le contrôle de l’Angleterre. Elizabeth est confuse par rapport à ses sentiments pour Gideon alors qu’elle cherche un Catholique à marier. Le fils de Catherine, Henri, revendique le trône de Charles, avec le support de Narcisse et de l’Espagne.

La comédienne Frédérique Boileau revient bredouille au Québec après avoir tenté de percer à Los Angeles. Son conjoint Maxime travaille en production télé et s’est endetté auprès de son riche patron Charles Grisé. Ce dernier mise gros avec sa nouvelle téléréalité Sur-Vie dans laquelle l’amour et la fidélité des couples seront mis à l’épreuve et qui sera animée par la vedette internationale Raquel Rose. Danielle Desnoyers, son ex mais aussi une auteure réputée, va structurer les émissions.

Dans le monde cruel du sport professionnel, un jeune joueur de hockey à l’avenir prometteur succombe sur la glace à la suite d’un arrêt cardiaque. Matt Shade doit s’allier à contrecœur avec une détective privée, Angie Everett, afin de trouver qui a saboté le jeune athlète. À travers leur alliance, Shade est forcé à examiner qui il est et ce qu’il souhaite devenir.