Chloé est retenue en otage par une personne qu'elle connaît. En Zambie, le reste de l'équipe essaie de trouver un animal pour que Mitch puisse tester sur lui sa théorie afin de stopper la mutation.

Fatigués de leurs nuits où ils doivent s'occuper de Christine qui fait des cauchemars, Booth et Brennan se retrouvent en plus face à une affaire étrange. Les restes d'une femme ont été retrouvés dans un parc, mais le corps a subi plusieurs transformations et a été conservé durant des mois avant d'être découvert.

La chasse à l'homme mondiale pour Eli David et le meurtrier de Jackie Vance se transforme en une chasse aux sorcières contre Gibbs et son équipe, remettant en cause leurs méthodes et menaçant leur avenir au sein du NCIS.

Elizabeth intervient dans une affaire impliquant un diplomate qui s'est fait prendre avec sa femme de ménage. Pendant ce temps, le père d’Henry vient leur rendre visite.

Melinda et Jim sont dans la voiture avec la radio allumée. Ils entendent tout à coup une voix qui provient de la radio et Melinda sait que c'est la voix d'un esprit.La voix appartient à une mère qui aimerait faire passer des messages à son fils qui a des problèmes, mais elle ne peut pas y arriver sans aide. Melinda va l'aider à réaliser son voeu avant de partir de l'autre côté.

Un enfant est porté disparu. Mitch défend le présumé kidnappeur dans la salle d'audience et aussi dans l'opinion publique. Pendant ce temps, Tammy commence son nouvel emploi chez Nobel Insurance, une filiale d'assurances, alors qu'Abby prend la défense d'un étudiant victime de violence.

La campagne pour l'élection débute officiellement avec deux des candidats. Moira et Jocelyne se lancent dans une guerre d'image. David est pris au milieu de cette querelle. Pendant ce temps, Alexis se heurte à Ted, qu'elle n'a pas vu depuis qu'elle a rompu avec lui.

La campagne électorale bat son plein. Moira apprend par son adversaire Jocelyne que des photos d'elle nue circulent sur Internet. Moira demande l’aide à son entourage pour retirer ces photos du cyberespace. Cette tâche finit par être plus difficile que prévu.

Tim ouvre une école de rodéo, déterminé à aider les jeunes à éviter les blessures tout en obtenant la formation dont ils ont besoin, il va faire face a un étudiant a problème. Pendant ce temps, Ty porte des accusations hatives sur Wade quand il apprend que sa mère rencontre de nouveau des problemes. Et avec Lou en dehors de la ville, Georgie se prépare à participer à son premier bal Sadie Hawkins.

Les Larson sont en désaccord avec Elizabeth par rapport à ses choix de vie. Théo résiste à un ordre d’handicaper un jeune prodige du basketball. Roger recherche de l’aide afin de découvrir les secrets de Ben. Aaron et Théo planifient un audacieux braquage.

Alors que Bull assiste Ginny Bretton, une PDG dont la compagnie est accusée d’avoir tué un employé avec leurs voitures d’autoconduite, il découvre que sa cliente cache un secret majeur qui risque de saboter leurs chances de gagner le procès.

Mycroft, le frère de Sherlock, débarque à New York pour ouvrir un restaurant. Il en profite pour rendre visite à son frère et lui demander de venir en aide à Nigella Mason, son ex-fiancée. Aujourd'hui propriétaire d'un haras, Nigella est la cible d'un cartel de drogue, qui recherche l'un de ses étalons, Vif-Argent, qui vaut des milliers de dollars. Mais pour Mycroft, c'est surtout l'occasion de renouer des liens avec Sherlock.

Lorsqu’Amy doit composer avec un cheval paniqué enfermé dans une caravane, Georgie part dans une recherche désespérée pour Tim. Pendant ce temps, Bob et Ty abordent une opération difficile pour sauver la vie d’un petit ourson. Quand Amy, Tim et Georgie ne reviennent pas de la clinique, Jack et Mitch quittent pour les retrouver. Avec l’aide de Lou et de ses filles, Peter fait un choix qui lui assure une place dans la famille Heartland.

Melinda et Jim sont dans la voiture avec la radio allumée. Ils entendent tout à coup une voix qui provient de la radio et Melinda sait que c'est la voix d'un esprit.La voix appartient à une mère qui aimerait faire passer des messages à son fils qui a des problèmes, mais elle ne peut pas y arriver sans aide. Melinda va l'aider à réaliser son voeu avant de partir de l'autre côté.

Alors que tout le monde s'apprête à fêter Noël, des coups de feu éclatent dans un quartier résidentiel de Los Angeles. La police découvre deux cadavres dans une maison et fait appel au NCIS quand il s'avère que le seul survivant est un ancien officier du renseignement naval, Brent Talbot. Il semble souffrir d'un syndrome post-traumatique et s'avère incapable de raconter ce qui s'est passé dans la maison. Kensi, dont l'ancien petit ami était aussi atteint du même mal, sympathise avec Brent.

Les attaques dont Mirador font l’objet sont de plus en plus sournoises et mystérieuses. On découvre enfin de quoi Richard souffre. Inquiet, le paternel fait une étonnante révélation à Luc et Pat concernant sa fortune. Pendant ce temps, Philippe cherche à élucider comment des documents confidentiels ont pu sortir de Mirador.

De nouvelles informations sur un terroriste remettent à jour l’opération Willoughby, dans laquelle l’agent Clayton Reeves est infiltré. L’agent de la NSA et le petit ami d’Ellie Bishop, Qasim Nassir, aide l’équipe du NCIS dans cette traque.

Sebastian est envoyé sous couverture et Patton doit utiliser d'anciennes compétences alors que Pride et son équipe tentent une opération dangereuse visant à attraper Garcia.

Une jeune femme, Ellie Tyler, est retrouvée morte sur le toit d'un camion de livraison. Elle a été poignardée dans son appartement avant de faire une chute de plusieurs étages. Sherlock et Watson enquêtent alors sur l'homme qui l'entretenait, Yann Gale, un célèbre milliardaire. En parallèle, Mycroft insiste pour inviter son frère à dîner avec lui dans son tout nouveau restaurant avant de repartir pour Londres.

L’équipe enquête sur le meurtre d’un zombie qui les mène directement à une convention de zombies à Boston. De son côté, Angela lutte avec ses examens, après avoir révélé qu’elle n’a jamais obtenu son diplôme du secondaire.

Rose Carlisle, médecin légiste à Los Angeles, fait une étrange découverte en examinant un corps. Elle prévient immédiatement Callen, mais deux tueurs font irruption dans la salle d'examen, abattent un interne et dérobent le cadavre. Le NCIS finit par comprendre que le corps était marqué par une poudre secrète, utilisée par les Etats-Unis pour traquer des terroristes à travers le monde. Cependant, l'homme examiné par Rose n'était pas un terroriste, mais un innocent technicien de laboratoire.

Le salon de coiffure d'Odell est pris en état de siège par McGarrett et Odell alors qu'ils essaient de protéger un jeune homme traqué par un gang. De son côté, Jerry est accusé à tort d'avoir commis une série de braquages à domicile.

Quand Eddie et Jamie deviennent trop impliqués dans un dossier d'adoption complexe entre les parents biologique et adoptifs, ils demandent à Erin de les aider à régler le différend sans aller à la cour. Frank examine les rapports de cadets qui ont triché à leurs examens psychologiques et Danny apprend que Jack veut s'enrôler dans les Marines après l'obtention du diplôme.

Les médecins se retrouvent en danger quand ils arrivent sur les lieux d'un accident massif impliquant de nombreux véhicules sur une route couverte d'un épais brouillard. Pendant ce temps, la confiance de Jesse est secouée après sa crise cardiaque, et l'état de Carla devient critique.

Brennan témoigne pour Zack lors du procès, Angela révèle quelques grandes nouvelles, tandis qu'Aubrey et Jessica parlent de leur avenir ensemble. Pendant ce temps, l'équipe découvre que Kovac s'est échappé, entraînant Booth dans une course contre la montre pour protéger ses proches de ce qui pourrait être le plan le plus dangereux de Kovac.