Victor Hesse est bel et bien vivant et de retour à Hawaii. C'est l'homme qui a tué le père de McGarrett. À la suite d'une poursuite, Chin Ho est capturé par le criminel. Pris en otage, il se retrouve avec une bombe autour du cou. Chin Ho risque la mort si Victor n'obtient pas dix millions de dollars comme rançon.

Alors que Bull assiste Ginny Bretton, une PDG dont la compagnie est accusée d’avoir tué un employé avec leurs voitures d’autoconduite, il découvre que sa cliente cache un secret majeur qui risque de saboter leurs chances de gagner le procès.

Un policier abat un jeune de 14 ans non armé qui fuyait un gang de rue. Les témoins de la scène se révoltent. Le policier est accusé d’avoir utilisé la force physique sur le suspect. Dans la cohue, le département de Frank se retrouve sous le contrôle du maire. Pendant ce temps, Danny et Baez enquêtent sur le meurtre d’un courtier de Wall Street qui avait des dettes de jeux.

Lorsque le célèbre neuroscientifique Landon Jennings est retrouvé mort, Moretti et Pierce tentent de comprendre comment quelqu'un a pu avoir accès à son étude impénétrable pour le tuer. Lewicki se retrouve avec deux fois plus de travail quand James, le père de Pierce, emménage avec eux.

Callen et Sam enquêtent avec l'aide d'un Gurkha (un soldat d'élite népalais spécialiste des combats au couteau), afin de retrouver une importante clé informatique qui a été volée. Entre temps, Kensi et Deeks tentent de trouver le juste équilibre entre leurs sentiments dans leur vie personnelle et dans leur vie au travail.

Ray est engagé pour aider un père à enquêter sur la mort de son fils. Le gouvernement, qui refuse de divulguer certaines informations, empêche Mitch et Ray de progresser. Pendant ce temps, Tammy postule pour un nouvel emploi, alors qu´Abby essaie de soutirer de l´information à la veuve de Martin Moxon.

Oliver et Shane suivent les traces d’une mystérieuse lettre écrite il y a 15 ans, révélant une histoire d’amour de jeunesse, de trahison et de meurtre impliquant un politicien local. Un malentendu s’installe alors que l’invitation pour un souper de St-Valentin envoyée par Oliver ne s’est pas rendue à Shane, menaçant leur histoire d’amour naissante. Finalement Rita et Norman découvrent une carte de St-Valentin de plus de 200 ans qui pourrait avoir un énorme impact sur l’histoire américaine.

Oliver et Shane suivent les traces d’une mystérieuse lettre écrite il y a 15 ans, révélant une histoire d’amour de jeunesse, de trahison et de meurtre impliquant un politicien local. Un malentendu s’installe alors que l’invitation pour un souper de St-Valentin envoyée par Oliver ne s’est pas rendue à Shane, menaçant leur histoire d’amour naissante. Finalement Rita et Norman découvrent une carte de St-Valentin de plus de 200 ans qui pourrait avoir un énorme impact sur l’histoire américaine.

Martha, à 48 heures de l'avant-première de sa pièce de théâtre, s'adonne à son rituel : répéter en boucle sa première réplique. C'est alors qu'un auteur de sketches humoristiques est assassiné. Castle et Beckett entrent en scène...

Quand l'ennemi politique juré de Frank fait face à la perte de son fils, les deux hommes doivent laisser leurs idéaux de côté afin de trouver le responsable de cette tragédie.

Holmes et Watson sont toujours sans affaire. Watson accepte alors une enquête simple sur un braquage de vendeurs de falafels. Mais un soir, la femme du capitaine Tommy Gregson est agressée à son domicile et tire sur son assaillant qu'elle blesse avant qu'il prenne la fuite. Sherlock et Joan prennent immédiatement l'affaire en main. Ils découvrent bientôt que Gregson reçoit depuis quelque temps des courriels menaçants.

Alors que Mary réfléchit à des stratégies pour récupérer le trône, Elizabeth a de la difficulté à trouver un prétendant approprié à marier. Entretemps, James se fait prendre dans un complot orchestré par John Knox et doit en gérer les conséquences tragiques.

De retour à Montréal après six mois d’exil à Toronto, Amélie est convaincue qu’elle a repris le contrôle de sa vie amoureuse. Malgré sa détermination à devenir une meilleure personne, elle récolte ce qu’elle a semé. François, toujours en colère après qu’elle l’ait rejeté, n’est pas très heureux de la revoir. Mat, qui souhaite bâtir une relation stable avec Charlotte, garde ses distances. Heureusement que Marilou est là, mais un certain Patrick prend maintenant beaucoup de place entre elles.

Complètement éteint depuis sa rupture avec Amélie, François entreprend un entrainement physique rigoureux pour le plus grand bonheur de son coloc. Marilou apprend qu’elle est ruinée et qu’il ne lui reste rien de l’héritage de sa mère. Cette fois, son père ne lui sera d’aucun secours. Deviendra-t-elle finalement une adulte? Amélie, bien résolue à demeurer abstinente, tente de venir en aide à Marilou, mais la visite d’un ex amant de Toronto lui rend la tâche difficile…

Hetty est à la recherche du meurtrier de Cole et du livre tant convoité dont la possession est devenue un enjeu sanglant. Callen se rend au logement de Cole et découvre que le tueur avait désactivé le système de surveillance vidéo. Cependant, il parvient à récupérer quelques images qui lui apportent la preuve que des Russes sont mêlés à l'affaire. Mattias révèle à Hetty que sa libération a été acceptée en échange du livre.

Lors de son premier jour comme officier de réserve, Buzz Watson découvre un cadavre dans la baignoire d’une chambre d’hôtel gâchant les plans de Flynn et Provenza qui prévoyaient d’emmener l’équipe à une partie des Dodgers pour célébrer la fête nationale. Rusty a besoin d’aide afin de trouver le mot de passe de la boîte vocale d’Alice.

Alors que Mary réfléchit à des stratégies pour récupérer le trône, Elizabeth a de la difficulté à trouver un prétendant approprié à marier. Entretemps, James se fait prendre dans un complot orchestré par John Knox et doit en gérer les conséquences tragiques.

Alors que le Président Dalton attend impatiemment les résultats de l’élection, Élizabeth découvre de l’information qui pourrait compromettre l’accord de paix entre les États-Unis et l’Iran. La soirée de l’élection pourrait devenir romantique pour certains membres du clan McCord et Jason défie ses parents en supportant un compétiteur de Dalton.

Mycroft, le frère de Sherlock, débarque à New York pour ouvrir un restaurant. Il en profite pour rendre visite à son frère et lui demander de venir en aide à Nigella Mason, son ex-fiancée. Aujourd'hui propriétaire d'un haras, Nigella est la cible d'un cartel de drogue, qui recherche l'un de ses étalons, Vif-Argent, qui vaut des milliers de dollars. Mais pour Mycroft, c'est surtout l'occasion de renouer des liens avec Sherlock.

Alors que le département de police de Boston cherche activement Alice Sands, l’équipe enquête sur un accident de voiture aux apparences trompeuses.

Alors que tout le monde s'apprête à fêter Noël, des coups de feu éclatent dans un quartier résidentiel de Los Angeles. La police découvre deux cadavres dans une maison et fait appel au NCIS quand il s'avère que le seul survivant est un ancien officier du renseignement naval, Brent Talbot. Il semble souffrir d'un syndrome post-traumatique et s'avère incapable de raconter ce qui s'est passé dans la maison. Kensi, dont l'ancien petit ami était aussi atteint du même mal, sympathise avec Brent.

McGarrett demande de l'aide à Joe White après que Danny et Chin soient arrêtés pour avoir transgressé les règles en ayant tué un individu.

De nouvelles informations sur un terroriste remettent à jour l’opération Willoughby, dans laquelle l’agent Clayton Reeves est infiltré. L’agent de la NSA et le petit ami d’Ellie Bishop, Qasim Nassir, aide l’équipe du NCIS dans cette traque.

Sebastian est envoyé sous couverture et Patton doit utiliser d'anciennes compétences alors que Pride et son équipe tentent une opération dangereuse visant à attraper Garcia.

L'équipe est à la recherche d'un homme suspecté de crimes de guerre en Roumanie et qui vit caché à Los Angeles sous une fausse identité. Entre temps, Kensi est en mission classée Secret défense en Afghanistan avec le directeur-adjoint Granger.