Castle se voit interdire de travailler avec Beckett. Pour contrer cet obstacle, il obtient une licence de détective privé et fait son apparition sur la scène de crime de Beckett, espérant enquêter à ses côtés en tant que détective privé. Mais les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu...

Mitch aide Jackson à fouiller son passé dans leur quête pour le remède. Pendant ce temps le reste de l’équipe cherche l’hélice triple dans un charmant village anglais.

Après avoir perdu une autre livraison, Camila soupçonne une taupe dans son équipe, ignorant qu’Epifanio en est responsable. Teresa et James rencontrent des embûches alors qu’ils doivent aller chercher de la contrebande pour Camila. Brenda réfléchit à l’idée de vendre autre chose que de la cocaïne.

À quelques jours de son exécution, un condamné à mort demande l'aide de Mitch pour offrir un cadeau étonnant à la famille de sa victime. Est-il vraiment repentant? Utilise-t-il Mitch pour jouer sa dernière carte? Pendant ce temps, Tammy hérite d'une maison et Ray obtient des réponses de son ex-mari à propose de Sarah Holt.

Une petite fille de 6 ans, Maddie Aschler, est secourue de justesse alors qu’elle est sur le point de tomber de son balcon. Ses parents sont absents et l’enfant refuse de dire où ils se trouvent. Mais l’équipe retrouve finalement sa mère, Jenny Aschler, en prison. Celle-ci n'a pas voulu confier Maddie à son mari, le beau-père de l'enfant, qui a un caractère violent. Elle demande à Olivia de la protéger.

En prison, tard dans la soirée, une jeune femme rend visite à William Lewis. Grâce aux pâtisseries qu’elle apporte, il feint d'être malade et réussit à s’échapper, laissant une infirmière pour morte derrière lui. Une fois à l'extérieur, il s'empresse de contacter Olivia Benson par téléphone et l'informe de son retour. Immédiatement, l'inspectrice mobilise une équipe pour partir à la recherche du fugitif.

Cassie et Sam visitent une maison au bord d’un lac qu’il souhaite acheter afin de passer plus de temps avec son fils Nick, alors que celui-ci tente toujours de convaincre son père d’aller étudier à Londre. Dan, un nouveau locataire de la Grey House désire se reposer suite à une chirurgie, mais son repos est de courte durée lorsqu’il affirme avoir vu un fantôme. Finalement Cassie aide Tom, le mari de Martha, à organiser en secret leur 30e anniversaire de mariage.

Franklin et Bash défendent des clients à qui on a vendu une maison hantée. Il semble qu'effectivement un fantôme demeure dans le bâtiment. Il s'agit maintenant de convaincre le jury et, pour Peter, de surmonter sa peur des esprits...

Castle se voit interdire de travailler avec Beckett. Pour contrer cet obstacle, il obtient une licence de détective privé et fait son apparition sur la scène de crime de Beckett, espérant enquêter à ses côtés en tant que détective privé. Mais les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu...

Ari grimpe dans les rangs de la mafia Arménienne. Briggs évite les suspicions de ses colocataires pendant que Charlie et Jake se rapprochent de leur but d’arrêter Germaine.

Alicia et Lucca défendent un chirurgien de renom accusé de crime de complot. De son côté, Ruth tente d’éloigner Jason de la vie d'Alicia en essayant de persuader Courtney Paige de l'embaucher dans une entreprise située dans un autre état.

Un vol à main armée dans une bijouterie amène l'unité psychocriminelle à évaluer le comportement étrange de l'un des bandits. L'équipe réalise qu'elle a affaire à un ancien soldat aux prises avec un sévère trouble de stress post-traumatique.

Ari grimpe dans les rangs de la mafia Arménienne. Briggs évite les suspicions de ses colocataires pendant que Charlie et Jake se rapprochent de leur but d’arrêter Germaine.

Teresa et Brenda jouent le tout pour le tout avec une tentative d’extorsion. Camila entreprend des démarches plus drastiques pour devancer l’empire d’Epifanio.

Le meurtre du lieutenant Rance Booth laisse les agents du NCIS avec un lot de questions sans réponses. Grâce aux analyses réalisées par Abby, Gibbs suit la piste d'un groupe d'experts si secret que son existence même reste difficile à confirmer. En examinant les relevés téléphoniques de la victime, McGee tombe des nues: il y retrouve un appel sa propre grand-mère, Penelope Langston!

Castle se voit interdire de travailler avec Beckett. Pour contrer cet obstacle, il obtient une licence de détective privé et fait son apparition sur la scène de crime de Beckett, espérant enquêter à ses côtés en tant que détective privé. Mais les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu...

Pour clôturer cette série à succès, dans cette grande finale en deux épisodes, les personnages phares des saisons précédentes, Gil Grissom et Catherine Willows, viendront boucler la boucle. Ils sont de retour pour aider les experts à résoudre un cas catastrophique qui paralyse tout Las Vegas.

Le Jeffersonian est chargé d'analyser le corps d'une femme retrouvé dans une benne à verre. Un inspecteur français l'identifie comme la femme d'un noble devenu cambrioleur international et il est persuadé qu'il est le tueur. Aubrey se charge de l'enquête, poussant Booth à s'occuper de sa vue qui baisse. Au laboratoire, des objets se mettent à bouger autour de Hodgins.

Une explosion a lieu dans le désert mexicain. Il s'agit d'une des trois bombes nucléaires détenues par Sidorov. Alors que ce dernier est à la recherche d'un acheteur, le NCIS envoie Callen et Kensi en Iran faire évader Marcel Janvier qui devra les aider à organiser une rencontre entre Sidorov et l'acheteur. Mais cette fois-ci, la mission tourne très mal pour les agents du NCIS...

Le nouveau roi et la nouvelle reine de France, François et Marie, sont plongés dans le chaos après que la peste noire ait ravagé le pays et qu’elle se soit à l’intérieur du château. Lors de la mise en quarantaine, François et Lola, bloqués du mauvais côté des portes, essaient de faire demi-tour afin d'être en sécurité. Pendant ce temps, Kenna et Sébastien se retrouvent séparés. La vie de cette dernière semble en danger, car elle risque tout pour sauver le jeune garçon sous sa tutelle.

Au lendemain de la peste, un puissant seigneur Narcisse découvre que Marie est responsable de la mort de son fils et demande vengeance, en testant la loyauté de Marie, François et Catherine. François revient au château avec Lola et leur fils, créant des tensions avec Marie. Greer est déchirée par sa fidélité envers son fiancé, Lord Castleroy, qui reproche à Leith la mort de sa fille. Pendant ce temps, Kenna invite Sébastien à être officiellement reconnu dans son nouveau rôle.

Avec le sort des chevaux sauvages dans la balance, Amy et Ty se retrouvent de plus en plus proches en faisant une tentative désespérée pour les sauver. Pendant ce temps, Lou et Peter mettent de côté leurs différents et s'unissent quand ils reçoivent des fausses accusations de mise en danger de l'enfant. Georgie est triste quand quelqu'un de son passé menace son avenir a Heartland.

L’escouade spéciale simule l’achat d’un bébé pour recueillir de la preuve sur le réseau de trafiquants de nouveau-nés. Chaque minute compte avant que son présumé dirigeant ne quitte le pays. Les agents McCoy, Royer et Bagatta ne sont pas au bout de leurs peines. La demande de poupons est en croissance et la guerre s’amplifie entre les fabriques de bébés qui hébergent des filles-mères. Mme Fisher séquestre Gabrielle dans sa chambre pour la forcer à signer l’acte d’abandon de son enfant à naître.

Woodford veut démasquer la taupe au sein des Panthères et charge Neal de mener l'enquête… Pendant ce temps, le FBI apprend que le gang vise la Réserve Fédérale et qu'ils vont utiliser toute leur puissance de feu. C'est à Neal, sous la houlette de Peter, de les convaincre qu'il a un meilleur plan…