Jane part en mission d’infiltration dans une prison dans le but d’acquérir des informations d’une femme supposément impliquée dans un double homicide.

Sous la méfiance et les critiques incessantes d'Owen Granger, le nouvel assistant Directeur, les agents du NCIS doivent parcourir plusieurs pays afin de retrouver un tueur caméléon qui a su filer entre les mains des agents de renforcement de la loi. Le tueur caméléon a même réussi à se sauver de la garde de G. Callen, l'agent spécial de NCIS.

Un joueur de baseball a été retrouvé mort dans son véhicule. Alors que les enquêteurs se mettent au travail, ils découvrent une sombre histoire de kidnapping. La victime a été assassinée dans un autre endroit, puis le corps a été déplacé. Les policiers remarquent que sa carte de crédit a été utilisée dans un magasin du quartier. Mais la piste ne mène nulle part, puisque le voleur est un désœuvré qui a trouvé la carte et l'a utilisée pour offrir un cadeau à sa famille.

La pression s’accentue sur Terry et Hildy afin de trouver le coupable responsable des meurtres des policiers. Jamie agit de façon inattendue lors de la défense de Dustin. Edgar Navarro se réunit avec son frère tout juste sorti de prison. Un informateur anonyme aide Raffi à faire un lien potentiel dans son dossier contre Suger Cascade.

Le corps d'un milliardaire disparu lors d'une expédition près du cercle polaire a été retrouvé 15 ans plus tard. L'équipe du Jeffersonian est chargée de l’identification et découvre qu'il est mort assassiné. Les quatre survivants de l'équipe, dont Clark Edison, sont considérés comme suspects. Camille reçoit une visite de sa sœur Felicia, surexcitée à l’idée d'organiser le mariage de sa sœur.

Tandis que Mellie, Susan et Hollis se préparent à rencontrer le gouverneur de Floride et se battent pour son approbation influente ; une guerre entre Abby et Olivia menace les fondements de leurs candidats. Cyrus est face à une décision qui pourrait changer son futur.

Après avoir tenté de se sauver sans payer, Alexis se résout à trouver une façon de payer ses dettes. Au bureau de Sam, sa nouvelle stagiaire Eve se sent inutile depuis que Grace a instauré un système informatique, mais lorsque celui-ci cesse de fonctionner Grace doit utiliser un peu sa magie pour résoudre le problème et remonter le moral de l’assistante médicale. Martha suit les conseils de Cassie et décide utlimement de supporter son fils émotionnellement plutôt que financièrement.

Mitch et Jamie se retrouvent au milieu d’une attaque animale à l’ambassade russe de Washington. Pendant ce temps, Jackson obtient finalement la réponse qu’il cherchait, mais d’une source inattendue.

Depuis qu’elle s’est alignée avec le cartel de Jimenez, l’opération de Camila doit prendre un virage clandestin. Teresa et Brenda croient qu’elles peuvent commencer une nouvelle vie en utilisant les informations du livre de Guero.

Jared et Peter aident Danny, un ancien camarade de classe, qui est menacé d'expultion de la Casa des palmiers, une maison de retraite où il n'a plus le droit d'habiter depuis la mort de sa grand-mère...

Deeks travaille sous couverture dans un bar géré par un trafiquant d'armes international. Il y rencontre une serveuse à qui il demande un service, mais celle-ci dérobe des diamants qui devaient servir de monnaie d'échange contre les trois bombes nucléaires détenues par Sidorov.

L'équipe du NCIS, aux côtés du FBI et du MI6, continue leur chasse à l'homme internationale d'un espion britannique qui est en fuite. L'agent Fornell est entre la vie et la mort, tandis que de nouveaux éléments font apparaître un nouveau suspect que l'on n'avait pas revu depuis longtemps

Les partenaires de l'équipe, de concert avec la sécurité intérieure, enquêtent sur l'assassinat d'un marine maître plongeur. La mort pourrait être liée à une attaque étrangère.

L’équipe enquête sur le meurtre d’un comptable judiciaire. Jane prend une décision importante qui changera le cours de sa vie.

Alicia et Lucca joignent leur force à celle de Louis Canning pour défendre un site internet contre une accusation de profilage racial. Eli et Ruth s'inquiètent de la nature des relations entre Alicia et Jason et l’impact possible sur la campagne présidentielle de Peter.

À la suite des événements dramatique à la fameuse partie de baseball, Jack et Olivia décident de passer plus de temps ensemble. Liz fait la rencontre de Will et demande à Olivia de lui organiser une visite de la ville. Olivia est heureuse de lui offrir une distraction, mais Paul se méfie des véritables intentions de Liz. Il avertit Olivia de ne pas donner à sa sœur une raison de rester à Cedar Cove.

Pendant que Mike questionne les véritables motivations de Briggs, Charlie conçoit un nouveau plan pour attraper Germaine.

Depuis qu’elle s’est alignée avec le cartel de Jimenez, l’opération de Camila doit prendre un virage clandestin. Teresa et Brenda croient qu’elles peuvent commencer une nouvelle vie en utilisant les informations du livre de Guero.

L’équipe enquête sur le meurtre d’un comptable judiciaire. Jane prend une décision importante qui changera le cours de sa vie.

Steve et Danny se font tirer dessus alors qu'ils s’étaient infiltrés comme pilotes pour essayer de démanteler le réseau de trafiquants dont la drogue tue tout le monde depuis quelques semaines. Danny doit faire atterrir un avion et Steve qui est entre la vie et la mort a besoin d'une transplantation d'organe…

Deeks travaille sous couverture dans un bar géré par un trafiquant d'armes international. Il y rencontre une serveuse à qui il demande un service, mais celle-ci dérobe des diamants qui devaient servir de monnaie d'échange contre les trois bombes nucléaires détenues par Sidorov.

Lorsque Marie arrive en Écosse, elle est entourée de gens déloyaux ce qui l'oblige à garder son identité secrète jusqu'à ce qu'elle apprenne en qui elle peut faire confiance. Quand Elizabeth met en péril son statut avec un nouveau prétendant, Lola intervient pour l'aider. Pendant ce temps, Charles espère secrètement que Catherine abandonne ses pouvoirs.

Incapable de pardonner à Évelyne, Philippe revient six mois plus tôt pour éviter d’acheter la maison avec elle et de l’associer à son cabinet, mais son ressentiment est déjoué par les élans amoureux d’Évelyne. Philippe en profite aussi pour avoir du succès comme avocat, connaissant d’avance toutes ses causes. La jalousie le pousse à poser un geste pour sauver son couple. Sous le choc, il réalise l’étendue du champ d’action de PLAN B et surtout, le pouvoir qu’il lui donne.

Steve McGarrett, un officier décoré de la marine, revient dans l'archipel d'Hawaii, afin d'enquêter sur l'assassinat de son père. La gouverneure le persuade alors de rester sur place et de former une nouvelle unité spéciale de police lui donnant la latitude d'appliquer ses propres règles et ses méthodes afin de combattre le crime. Leur première mission sera de retrouver un trafiquant d'armes relié au meurtre du père de McGarrett.