Quand un «requin» du billard est tué par une force invisible, Castle et Beckett découvrent que le tueur pourrait avoir des pouvoirs paranormaux... Pendant ce temps, Castle et Beckett essaient de retrouver un rythme de vie normal après la disparition inexpliquée de Castle.

Chloé tente d'alerter l'opinion publique sur la menace croissante que représentent désormais les animaux. Jackson est à l'hôpital. Pendant ce temps, Mitch travaille d'arrache-pied pour concevoir un remède. Cependant, l'équipe doit faire face à de nombreux obstacles...

Les États-Unis discutent afin de mettre en place une mission de procédures de neutralisation pour sécuriser des armes nucléaires appartenant au gouvernement Pakistanais qui menace de s’effondrer. La « Murphy Station » poursuit encore les traces de Jibral Disah.

Mitch McDeere s'engage à défendre le fils d'un collègue, recherché pour être interrogé par la police dans la disparition de sa petite amie. L'affaire prend une tournure inattendue, ce qui teste les limites légales et éthiques de Mitch. Pendant ce temps, Mitch et son frère Ray commencent à creuser plus profondément dans le passé de Sarah Holt, une cliente accusée du meurtre d'une femme âgée et malade.

L'équipe enquête sur deux viols commis sur des femmes d'une quarantaine d'années par un homme noir. Amanda est persuadée qu'il s'agit d'un violeur en série qui va récidiver. Dans ce contexte tendu, Jolene Castille, une célèbre restauratrice, tire un soir sur un adolescent qui la menaçait et invoque la légitime défense. De son côté, la famille du jeune homme pense qu'il a été l'objet d'une agression à caractère raciste.

Le lieutenant Tucker des services internes saisit l'unité spéciale à propos d'une affaire de viol. Une jeune femme, Tanya Jenkins, a été agressée sexuellement par deux officiers en fonction. La victime se trouvait à ce moment-là en état d'ébriété et refuse désormais d'évoquer cette douloureuse affaire, et encore moins de porter plainte. Olivia apprend que Brian est également sur cette enquête mais en infiltration.

Middleton se prépare pour son bal annuel du patrimoine et sa course du 10 km. De son côté, Cassie aide un client mystérieux à la Grey House qui semble cacher des secrets de son passé.

Un archéologue demande à Franklin et Bash de l'aider à récupérer un masque d'une valeur inestimable, bloqué dans un entrepôt pour faute de paiement...

Quand un «requin» du billard est tué par une force invisible, Castle et Beckett découvrent que le tueur pourrait avoir des pouvoirs paranormaux... Pendant ce temps, Castle et Beckett essaient de retrouver un rythme de vie normal après la disparition inexpliquée de Castle.

Briggs essaie de garder le contrôle sur Ari Adamian. De son côté, Charlie doit prendre une décision difficile par rapport à son enfant à naître.

Alicia accepte une affaire à propos d'un musée qui a été vandalisé dans lequel est impliquée une photo qu'une mère a prise de son fils. Elle demande alors de l'aide à Jason Crouse. Cary doit faire face à Howard Lyman et son comportement souvent inapproprié envers de jeunes associés dans les bureaux de Lockhart, Agos & Lee.

Lorsqu'un homme dérangé menace la vie d'une femme innocente, Aidan a vite fait de sauver cette dernière. L'enquête sur cet homme dangereux révèle des informations sensibles. Avec le suspect libéré, Aidan est en danger, et s'enfoncera encore plus loin dans les problèmes lorsqu'il se laisse un peu trop attendrir par la victime.

Briggs essaie de garder le contrôle sur Ari Adamian. De son côté, Charlie doit prendre une décision difficile par rapport à son enfant à naître.

La première opération de drogue en solo de Teresa prend un tournant radical. Brenda et son fils arrivent à Dallas. Epifanio croit que Camila puisse cacher Teresa et envoie Cesar pour l’attraper. Pendant ce temps, Camila cherche à amener son empire au Mexique.

Mitch défend un célèbre romancier accusé de meurtre, mais le procès est menacé parce que la personnalité de son client est trop instable. De retour dans sa ville natale, Abby développe une relation avec le Dr. Wilson, qui va bien au-delà de la relation patient-médecin.

Marilou annonce à ses amis qu’elle est enceinte. Bien que terrorisée, l’avortement ne semble pas être une option. Alors que Mathieu tente de la raisonner, Amélie s’engage à être présente, quel que soit son choix. Un chasseur de têtes offre à Amélie une opportunité difficile à refuser. Entre le défi et la stabilité, son cœur balance... L’assistante de François amène son neveu lors d’une séance photo. D’abord irrité par la présence de l’enfant, François se laisse peu à peu attendrir.

Parmi les partenaires qu’elle a eus ces dernières semaines, Marilou tente de trouver le père de son enfant à venir. Ses premières démarches sont semées d’embuches. François passe une journée entière avec Lennox. Entre une leçon de photographie, un pique-nique et un cours de skateboard, il développe un lien particulier avec ce garçon attachant. Pour des raisons professionnelles, Mat souhaite prouver l’existence des femmes fontaines. Le mythe deviendra-t-il réalité?

Alors qu'un homme est retrouvé pour mort sur la côte d'Oahu, le 5-0 découvre un marché d'esclaves travaillant sur un bateau de pêche illégal. Par ailleurs, alors que Danny est sorti avec les enfants, sa voiture est volée. Il ordonne au chauffeur de bus dans lequel ils sont, de suivre sa voiture lorsqu'il voit les deux voleurs au volant.

Sherlock et Joan sont engagés pour retrouver un médecin spécialiste des douleurs chroniques, qui a disparu depuis plusieurs jours. Les premiers indices montrent qu'il revendait des médicaments pour financer son matériel de survivaliste. Joan s'inquiète pour Sherlock et sa relation avec Fiona...

Sam fait du kidnapping du neveu d'un de ses amis une affaire personnelle puisque ce dernier lui avait sauvé la vie en Afghanistan. Il aurait été enlevé par un groupe chargé de recruter des musulmans afin qu'ils rejoignent les Talibans.

Marie et François doivent compter l’un sur l’autre lorsqu'ils sont pris en otage au château. Leur vie est menacée. La reine Catherine étonne tout le monde avec une proposition pour tenter de leur sauver la vie. Pendant ce temps, Diane, la mère biologique de Sébastien lui expose son plan pour rendre son lien avec son fils légitime.

Nostradamus apprend à Marie la mort éventuelle d’une personne près d’elle. Cette prophétie pousse Marie à prendre une décision qui changera à tout jamais sa relation avec François. Kenna informe la reine Catherine à propos du plan de Diane pour tenter de légitimer son lien avec Sébastien.

Lou se met dans la planification pour aider Jack a rencontrer une vieille connaissance. Amy est surprise après l'annonce de Jack.

Une jeune femme et son fils de 3 ans sont tués par balles alors qu’ils traversaient le territoire d’un gang dans une voiture de la mauvaise couleur, et l’arme utilisée dans le meurtre est rapidement connectée à la série de meurtres non-résolus la plus troublante de l’histoire de la police de Los Angeles. Alors que la Capitaine Sharon Raydor et le reste de sa division tente de résoudre ce mystère, Amy Sykes entreprend une alliance difficile avec un ancien détective du LAPD en disgrâce.

Oliver et son père Joe tournent une publicité pour l’entreprise. Pendant ce temps, le jeune Aiden, à la recherche d’une boîte aux lettres, endommage accidentellement son paquet laissant l’adresse indéchiffrable. Il réussit finalement à entrer le colis dans une fausse boîte aux lettres utilisée sur le plateau de tournage de l’équipe. Plus tard, Joe, espérant du temps de qualité avec son fils, demande à Oliver de se joindre à lui pour une fin de semaine de camping