Holmes et Watson enquêtent sur une affaire personnelle lorsque le parrain d'abstinence de Sherlock, Alfredo est porté disparu. Lorsqu'ils fouillent dans le passé de leur ami, ils se demandent si le jeune homme a été kidnappé ou pire...s’il a replongé dans la drogue.

Quand l'équipe du NCIS est appelée à enquêter sur la fusillade du lieutenant Mayne, on constate avec étonnement que la marine l'avait répertorié comme étant disparu au combat. La dernière fois qu'on l'avait vu remonte à il y a six ans, en Afghanistan. Mayne a survécu à ses blessures, mais comme il a perdu l'usage de la parole, il est incapable de répondre aux questions des agents. Sa femme Leah, pour sa part, est surprise de rencontrer à l'hôpital Rachel Wells, qui prétend avoir épousé le même homme qu'elle! Qu'est-ce qui se cache derrière cette double vie?

Les élections sont arrivées. Alors qu'il s'apprête à voter, Zach est témoin de ce qui ressemble à une malversation : le scellé d'une urne semble en effet avoir été fissuré. Il en informe Alicia, qui soupçonne le camp de Mike Kresteva de vouloir falsifier le suffrage. Commence alors une bataille judiciaire alors que l'élection de Peter n'a jamais semblé aussi indécise... Au sein du cabinet Lockhart & Gardner, la volonté de scission de Carey commence à circuler...

Lorsque Marie reçoit un message urgent de sa mère malade concernant la situation désastreuse en Écosse, elle se tourne vers François pour obtenir de l'aide. Catherine se braque contre Narcisse alors qu'elle se bat pour devenir la régente de Charles. Elizabeth subit de la pression pour se marier.

Lorsque l'épouse d'un agent du FBI qui traque un pédophile depuis plusieurs années est assassinée et que sa fille est enlevée, les experts doivent devancer l'horloge pour retrouver la petite Holly vivante.

Une jeune fille, qui arbore des mots étranges sur sa peau, s'en prend à ses camarades de classe qui la harcèlent dans la cour de l'école. Aidan et Daniella accourent sur le lieu de l'événement et rencontrent la petite Blessing, qu'ils soupçonnent d'être malade psychologiquement. Le même jour, le domicile familial est dévalisé et la petite soeur de Blessing est enlevée mystérieusement. Aidan et Daniella mènent l'enquête afin de résoudre l'enlèvement et de comprendre, par la même occasion, les liens qu'entretient la famille avec un culte étrange.

Le NCIS est appelé après qu'une fusillade dans un centre de réservistes a causé la mort d'un marine et d'un tireur ennemi. Pour retrouver le stock d'armes volées, Gibbs suit la piste d'un indice trouvé par le docteur Cyril Taft, et sollicite pour cela l'aide de Jeanne Benoit et son mari, David Woods

Les agents continuent de travailler afin de résoudre des cas en suspens, en plus de réparer les relations brisées. Entretemps, Briggs entreprend une opération risquée avec la mafia Arménienne.

Sherlock et Joan sont engagés pour retrouver un médecin spécialiste des douleurs chroniques, qui a disparu depuis plusieurs jours. Les premiers indices montrent qu'il revendait des médicaments pour financer son matériel de survivaliste. Joan s'inquiète pour Sherlock et sa relation avec Fiona...

L’équipe découvre une lettre non livrable et leur quête leur apporte plus de questions que de réponses. La nouvelle superviseure en poste, Cora Brandt, installe des procédures strictes. Une lettre révèle un cri du cœur d’un propriétaire de ranch à l’endroit de son amour de jeunesse.

Camila teste la loyauté de Teresa sur une opération de drogue majeure. Elle fait aussi une tentative pour prendre le contrôle du cartel d’Epifanio. Brenda planifie son évasion.

Un joueur de polo perd littéralement la tête alors qu'il se trouve en poste sur son cheval, en train de s'entraîner en vue d'une prochaine compétition. Épingler celui qui a décapité ce joueur de polo devient compliqué quand l'équipe du 5-0 s'aperçoit que c'était plutôt un de ses coéquipiers qui était visé. Puis, Doris McGarrett paie une visite surprise à son fils...

L’équipe découvre une lettre non livrable et leur quête leur apporte plus de questions que de réponses. La nouvelle superviseure en poste, Cora Brandt, installe des procédures strictes. Une lettre révèle un cri du cœur d’un propriétaire de ranch à l’endroit de son amour de jeunesse.

Alicia accepte une affaire à propos d'un musée qui a été vandalisé dans lequel est impliquée une photo qu'une mère a prise de son fils. Elle demande alors de l'aide à Jason Crouse. Cary doit faire face à Howard Lyman et son comportement souvent inapproprié envers de jeunes associés dans les bureaux de Lockhart, Agos & Lee.

Sherlock et Joan sont engagés pour retrouver un médecin spécialiste des douleurs chroniques, qui a disparu depuis plusieurs jours. Les premiers indices montrent qu'il revendait des médicaments pour financer son matériel de survivaliste. Joan s'inquiète pour Sherlock et sa relation avec Fiona...

Sam fait du kidnapping du neveu d'un de ses amis une affaire personnelle puisque ce dernier lui avait sauvé la vie en Afghanistan. Il aurait été enlevé par un groupe chargé de recruter des musulmans afin qu'ils rejoignent les Talibans.

Un agent du NCIS a été assassiné sur une enquête de Brody. L'équipe découvre que ce meurtre pourrait avoir une origine toute personnelle.,

Norman réussit à décoincer un colis coincé dans la chute du poste de courrier. Une lettre qui lui est attaché est écrite par un certain Danny et est adressé à son père. La lettre et le colis, envoyés il y a trois ans, sont adressés à Henry Barrett. L’équipe apprend alors que Henry a perdu sa maison et son travail à la suite d’un cancer et travaille maintenant dans un bar et qu’il est sans nouvelles de son fils depuis dix ans.

Lorsque Holmes fait face à la justice à la suite de sa rechute et a un comportement violent, son père Morland Holmes débarque à New York pour réparer les erreurs de son fils. Aussi, Sherlock et Watson travaillent sur le dossier d'une femme disparue qu'ils croient assassinée par son mari afin de rentrer dans les bonnes grâces de la police de New York.

Danny active accidentellement une bombe, forçant des experts en explosifs à intervenir avant qu'il ne soit trop tard. Pour changer les idées de son partenaire, qui ne doit pas bouger d'un seul poil durant la délicate intervention des experts en explosifs, McGarrett le pousse à revisiter son passé, en racontant son enquête la plus éprouvante à l'époque où il était policier au New Jersey...

L’équipe se rend à Vancouver afin d’éclaircir une sombre conspiration à la Noah Objective. Ils doivent alors infiltrer un événement mondain afin de se rapprocher du général Davies et tenter d’empêcher une menace animale imminente. La journée de Jamie et Logan est interrompue lorsque le passé de Logan revient les hanter.

Tandis que Fitz est préoccupé par ses propres intérêts, Cyrus commence à orchestrer son prochain plan de maître. De plus, Elizabeth North utilise David pour réfléchir à son propre plan. Olivia continue de s'interroger sur les motivations de Jake dans son nouveau rôle à la tête de la NSA.

La première opération de drogue en solo de Teresa prend un tournant radical. Brenda et son fils arrivent à Dallas. Epifanio croit que Camila puisse cacher Teresa et envoie Cesar pour l’attraper. Pendant ce temps, Camila cherche à amener son empire au Mexique.

L’équipe enquête sur le meurtre d’un zombie qui les mène directement à une convention de zombies à Boston. De son côté, Angela lutte avec ses examens, après avoir révélé qu’elle n’a jamais obtenu son diplôme du secondaire.