Sherlock et Watson enquêtent sur un sceptique professionnel qui prouve que les phénomènes paranormaux ou religieux n'existent pas. L'affaire devient importante lorsqu'ils s'aperçoivent que son meurtre est lié à la sécurité intérieure.

L'équipe du NCIS se rend à la station navale de Pax River pour enquêter sur la tentative d'assassinat du Prince Sayif, un membre de la famille royale saoudienne. Il semble que la bombe ayant fait exploser son VUS et tué son chauffeur ait été déclenchée fortuitement par les vibrations d'un jet qui passait par là... Mais il semble aussi que le style de vie flamboyant du prince gênait sa famille.

Alicia et Will défendent Janie Ludwig, dont le mari est mort dans un accident de voiture. L'assurance a des doutes sur la réelle cause de sa mort. Une enquête médico-légale est ouverte.De son côté, Cary retrouve son père par l'intermédiaire de l'un de ses nouveaux clients, un géant pharmaceutique dont il est le porte-parole. Pendant ce temps, alors que l'élection du gouverneur de l'Illinois se rapproche, des erreurs et des manipulations sont commises...

Devenu le nouvel ennemi de François, son cousin Louis Condé veut à présent prendre le trône. Est-ce par dépit ou tout simplement par intérêts qu'il s'est rapproché de Marie ? Il va devoir affronter un ennemi de taille. François veut garder son trône et il va envoyer ses soldats au combat. Si la guerre continue, Marie le quittera à jamais.

Nick découvre accidentellement un corps en décomposition avancé dans la maison d'une femme souffrant de syllogomanie, un trouble sévère d'accumulation compulsive. Cette découverte macabre n'est toutefois pas la dernière que les experts feront dans cette maison.

À la suite du meurtre d’un ex-enquêteur de la division des narcotiques à la retraite, Frank doit négocier avec des toxicomanes.

Après l'annonce de la reprise de ses activités terroristes par une organisation, un ancien activiste est tué en forêt. Le NCIS va devoir interroger le dernier membre de ce groupe encore en vie, emprisonné à perpétuité.

Dans cette finale de saison, un agent de police d'État de l'ONU est tué dans le Maine. La voiture suspecte remonte jusqu’au cerveau des attentats qui ont été perpétrés contre Jane. L'équipe doit maintenant percer le mystère de cet obsédé de Jane afin de la protéger et de le prendre au piège.

Teresa, maintenant établie au Texas, doit faire ses preuves à Camila en effectuant une tâche risquée. Epifanio contacte sa femme pour retrouver Teresa, sans savoir qu’elle est déjà là. Brenda et son fils continuent d’éviter le cartel et reçoivent une aide inespérée.

Oliver croit toujours que le courrier est essentiel pour la communication entre les gens. Le travail routinier des experts en lettres mortes, Rita et Norman, change lorsqu’un technophile nommé Shane se fait transférer par erreur dans leur bureau. Shane les incite à travailler de manière non conventionnelle notamment en leur donnant la chance de blanchir le nom d’un criminel accusé à tort et de rétablir les liens avec son amoureuse.

Un an plus tard. Philippe ne pratique plus comme avocat et s’occupe de sa fille, Marie-Ange, à temps plein. Dans sa maison de luxe, il devient plus contrôlant encore avec Évelyne, prétextant le bien de leur fille. Évelyne le quitte en emmenant Marie-Ange. Réalisant tout à coup que l’image du bonheur qu’il avait imaginé n’existera plus jamais, Philippe dérape. Incapable de s’imaginer vivre avec ce qu’il a fait, Philippe demande à PLAN B de faire un dernier voyage…

Les membres de l’équipe doivent vivre avec les répercussions de la fusillade de la fin de la saison précédente. Ils partent également à la recherche d’Alice Sands, avec l’ardent désir de l’obliger à faire face à la justice avant qu’elle ne détruise la vie de Jane.

Oliver croit toujours que le courrier est essentiel pour la communication entre les gens. Le travail routinier des experts en lettres mortes, Rita et Norman, change lorsqu’un technophile nommé Shane se fait transférer par erreur dans leur bureau. Shane les incite à travailler de manière non conventionnelle notamment en leur donnant la chance de blanchir le nom d’un criminel accusé à tort et de rétablir les liens avec son amoureuse.

Après avoir trouvé la carte adressée à son père par le tueur, Kate quitte le chalet et poursuit son enquête en solitaire. Croyant avoir trouvé le coupable, elle tente de rejoindre Todd sans savoir que ce dernier a été dépêché à son chalet. Lorsqu’elle revient à la maison, une mauvaise surprise l’attend. En épluchant tous les dossiers de gardiens de prison, Labonté et Jolicoeur trouvent une piste. Trudel met tout en œuvre pour sauver Kate.

Une agression a lieu à bord d'un train. Deux hommes arrivent à maîtriser la situation. L'un d'eux est militaire, mais le deuxième disparaît avant même l'arrivée des secours.

Quand la Secrétaire à la NAVY Sarah Porter apprend que sa fille a été kidnappée, l'équipe du NCIS s'associe au FBI pour suivre le cas, déterminé à la ramener chez elle. Pendant ce temps, l'ami d'enfance de McGee, l'agent spécial du NCIS Valerie Page est en ville pour assister l'équipe avec des tactiques d'entraînement avancés.

L'arme d'un soldat de la Navy est retrouvée près du corps d'un braqueur de banque. L'analyse de l'arme renvoie directement à une affaire vieille de 38 ans. Ce qui rappelle des souvenirs à Loretta. Laurel rentre à la maison pour l’Action de grâce avec une surprise.

Oliver croit toujours que le courrier est essentiel dans la communication entre les gens. Le travail routinier des experts en lettres mortes, Rita et Norman, change lorsqu’un technophile nommé Shane se fait transférer par erreur dans leur bureau. Shane les incite à travailler de manière non conventionnelle notamment en leur donnant la chance de blanchir le nom d’un criminel accusé à tort et de rétablir les liens avec son amoureuse.

Lorsque deux ambulanciers de New York sont assassinés lors d'un kidnapping, Holmes et Watson enquêtent afin de retrouver les tueurs ainsi que la femme prise en otage. Holmes apprend une nouvelle au sujet de son parrain, Alfredo, qui va chambouler leur relation.

Après avoir assisté à une cérémonie hawaiienne en hommage à Malia, la femme de Chin, l'équipe du 5-0 doit se remettre au travail. Elle fait appel à August March pour identifier les criminels ayant cambriolé une galerie d'art, qui semblent aussi avoir commis un meurtre et un enlèvement... mais est-ce que March pourrait être dans le coup? Steve demande à Catherine de localiser sa mère, soucieux d'apprendre pourquoi elle n'a pas tué Wo Fat quand elle en avait l'occasion.

La vérité sur Navarro mène Terry et Hildy au Mexique alors que Sugar se prépare pour la guerre. Le dossier de Jamie la mène à Pleasantville et découvre un évènement marquant de l’enfance de Dustin. L’enquête de Raffi prend un virage inattendu.

Un justicier en tenue de super héros est retrouvé mort. Holmes et Watson sont chargés de retrouver sa véritable identité, ainsi que son assassin...

Un homme, Tommy Luana se fait renverser par une voiture alors qu'il fuyait quelqu'un. Celui-ci est emmené à l'hôpital pour être opéré d'urgence. Mais il se fait tuer dans la salle d’opération, ainsi que le chirurgien et les infirmières du bloc opératoire par une tueuse professionnelle déguisée en chirurgienne. Le 5-0 enquête.

Les membres de l’équipe doivent vivre avec les répercussions de la fusillade de la fin de la saison précédente. Ils partent également à la recherche d’Alice Sands, avec l’ardent désir de l’obliger à faire face à la justice avant qu’elle ne détruise la vie de Jane.