Tout ce qu’il faut savoir avant le début d’Une lutte exemplaire!

2 février 2018

Un combat télévisuel sans pareil débutera sur nos ondes dans quelques semaines. Non, on ne parle pas de boxe, mais de lutte, plus précisément du début de la diffusion de la série Une lutte exemplaire! Afin de bien se préparer à plonger dans la suite de l’émission Une femme exemplaire, voici tout ce que vous devez savoir avant le 22 février…

Question existentielle : doit-on avoir vu Une femme exemplaire avant de se lancer à fond dans le visionnement d’Une lutte exemplaire? Il n’est pas essentiel d’être 100% familier avec Une femme exemplaire puisque la nouvelle série qui en est dérivée a ses propres intrigues et son univers bien à elle. Ceci étant dit, personne ne voudrait passer à côté d’une merveille du petit écran comme Une femme exemplaire, alors c’est une bonne idée d’y jeter un œil et/ou de se remettre dans le bain!

Allons-y point par point dans les trucs importants à savoir avant le premier épisode d’Une lutte exemplaire, ça sera plus facile à décortiquer et retenir ainsi :

- L’histoire reprend un an exactement après la grande finale d’Une femme exemplaire.

- Les personnages de Diane Lockhart et de Lucca Quinn se retrouveront et seront au cœur d’un gros scandale financier…

- Dans la catégorie des avocats talentueux et redoutables qui œuvrent dans les environs de Chicago, on retrouve certainement Diane Lockhart! Sa firme est parmi les plus réputées, mais elle n’a jamais rien pris pour acquis et continue de se battre, année après année, pour garder sa place au top! En prime : elle a un grand cœur et un instinct incroyable.

- Diane, c’est en plein le genre de femme rassembleuse qui agit un peu comme le lien entre plusieurs personnes. À ses yeux, ses collègues de travail sont sa famille. Plus dévouée qu’elle, ça ne se peut presque pas! D’ailleurs, le fait qu’elle se donne corps et âme à son boulot a tendance à nuire à sa vie amoureuse. Elle est mariée à Kurt, un expert en balistique, mais on se pose des questions à savoir si leur relation a oui ou non un futur, à la suite d’une grosse trahison à la fin de la série Une femme exemplaire…

- De son côté, Lucca Quinn a fait son apparition dans Une femme exemplaire plus sur le tard, précisément dans la saison 7, la dernière. Jeune, passionnée et n’ayant pas froid aux yeux, elle s’est liée à Alicia Florrick. Les deux en sont même venues à démarrer leur propre cabinet!

- Dans l’ultime épisode d’Une femme exemplaire, on a eu droit à toute une confrontation entre Diane et Lucca… En pleine cour, devant tout le monde, Lucca a appelé Kurt, le mari de Diane, au banc des témoins et l’a questionné concernant le fait qu’il aurait trompé son épouse. C’est la dernière scène entre Diane et Lucca à laquelle on a eu droit. Ouf! Ça promet ça, pour le début d’Une lutte exemplaire!

 - On aura droit à d’autres belles surprises et retours inattendus (ou attendus, ça dépend toujours du point de vue) parmi le casting de la télésérie originale et du spin-off. Notons, entre autres : David Lee et Howard Lyman, les deux partenaires de la firme de Diane, Elsbeth Tascioni, une avocate très brillante mais un brin extravagante qui prête parfois main forte à Diane, et Marissa Gold. Cette dernière a déjà travaillé avec Alicia Florrick (même si, pendant cette même période, elle tentait de saboter la campagne électorale de l’époux d’Alicia) et, cette fois, elle deviendra l’assistante de Diane.

Une lutte exemplaire promet de nous faire vivre une tonne d’émotions, les jeudis dès le 22 février, à 21 heures!