Saviez-vous que : Nouveau départ

29 mars 2017

 

1) Il ne s’agit pas du premier projet commun des acteurs Jesse Metcalfe (Trace) et Meghan Ory (Abby). Les deux ont participé au long-métrage John Tucker Must Die, en 2006.

2) Axel, le fantastique chien de la série, n’est pas le même (ni de la même race, d’ailleurs) dans le tout premier épisode.

3) À la blague, Laci J. Mailey (l’interprète de Jess) dit qu’elle s’identifie beaucoup à son personnage, car elle est également incapable de suivre les instructions d’assemblage de meubles IKEA et elle a de la difficulté à gérer ses finances!

4) Les actrices qui campent Carrie et Caitlyn, les fillettes d’Abby, sont réellement des sœurs. Elles se nomment Kayden et Abbie Magnuson.

5) Petite anecdote de tournage cocasse : dans un des épisodes, on peut voir le personnage d’Abby assis sur un ballon d’exercice à son bureau de travail… Lors du tournage, l’actrice devait réellement tomber du ballon, mais elle l’a fait de façon si abrupte que le ballon a rebondi à l’autre bout de la pièce et a percuté une lampe, prenant tout le monde par surprise! Un technicien s’est porté à la rescousse de Meghan, ignorant qu’il allait ainsi ruiner la scène.

6) En visitant le plateau de tournage de Nouveau départ, on peut constater deux ambiances bien différentes… Effectivement, Meghan Ory confie apprécier tout autant les scènes où la famille se retrouve, avec beaucoup de bruits et de rires, que celles où elle est seule avec Jesse Metcalfe et que tout est calme et apaisant. Un tête-à-tête avec le séduisant Jesse… On la comprend!

7) Les acteurs aiment se jouer des tours, sur le plateau, et apparemment un de leurs petits coups préférés est de se lancer des crêpes en plein visage!

8) La jeune Kayden Magnuson (l’interprète de Carrie) est une talentueuse gymnaste. Elle a d’ailleurs récemment participé au « A-Z gymnastics challenge », un défi qui consiste à démontrer, en vidéo, des mouvements de gym commençant par toutes les lettres de l’alphabet!

9) Pour se relaxer après une journée de tournage, les acteurs aiment se retrouver pour profiter ensemble de la plage et du paysage paradisiaque en prenant un verre de vin. Apparemment, l’île où est filmée la série (Qualicum Beach, en Colombie-Britannique) a les plus beaux couchers de soleil! D’ailleurs, pour se rendre jusqu’à cette île, l’équipe doit prendre un hydravion à partir de Vancouver.

10) À ce jour, il existe 12 romans à la série Chesapeake Shores, de l’auteure Sherryl Woods, sur laquelle est basée l’émission Nouveau départ.