Saviez-vous que: L'enquête

29 septembre 2016

 

1) L’équipe de tournage et les acteurs de la série L’enquête passent leur temps à se promener entre Los Angeles et San Francisco. Effectivement, la majorité des scènes d’extérieur (dans les rues, etc.) sont filmées à San Francisco, là où l’intrigue se déroule. D’ailleurs, quand Taye Diggs (l’interprète de Terry English) et Kathleen Robertson (l’interprète de Hildy Mulligan) ont été sélectionnés pour participer à la série, l’un des créateurs les a amenés à San Francisco pour qu’ils rencontrent des agents de police et se familiarisent avec la ville. Un agent est toujours présent sur le plateau, si jamais ils ont des questions.

2) En parlant de lieu, Kathleen Robertson et Currie Graham (l’interprète de Mario Siletti) sont tous deux nés à Hamilton, en Ontario. Serait-ce une ville gagnante pour percer dans le milieu?!

3) Kathleen Robertson et Taye Diggs s’entendent extrêmement bien et ont beaucoup de plaisir ensemble, sur le plateau. Mais bon, heureusement pour Kathleen, Taye est plus du genre à aimer raconter des blagues qu’à jouer des tours!

4) Taye Diggs dit être tellement dans sa bulle, lorsqu’il se trouve sur un plateau de tournage, qu’il ne sait jamais quel jour de la semaine on est. Petit conseil : ne pas se fier sur lui pour savoir quand telle ou telle chose doit être faite!

5) Même s’il s’était déjà glissé dans la peau d’un agent de la police auparavant, Taye Diggs mentionne qu’il a une très mauvaise mémoire, alors il est retourné s’entraîner à un club de tir, pour les besoins de la série L’enquête.

6) La plus grosse crainte de Kathleen Robertson? Que l’émission L’enquête soit trop bourrée d’action! « Je ne veux pas faire une série d’action! Je ne veux pas passer mon temps à courir avec un revolver dans la main. J’aime être assise dans une pièce et jaser avec des gens », explique-t-elle. Hum, elle tient quand même le rôle d’une policière, alors elle devait s’y attendre un peu, non?!

7) Le nom qui figure sur le certificat de naissance de Taye Diggs est Scott L. Diggs. Pourquoi Taye, dans ce cas? À l’université, ses copains ont commencé à le surnommer « Scottaye » et il a décidé que Taye sonnait bien!

8) Taye Diggs aime raconter qu’il était un nerd, à l’adolescence. « Je portais même des lunettes avec un morceau de ruban autocollant noir en plein milieu », se souvient-il. Cependant, il était nul en chimie et en algèbre. Quand on dit que l’habit ne fait pas le moine!

9) Kathleen Robertson maintient qu’elle n’a jamais souhaité être célèbre au point où les gens l’approcheraient à l’épicerie pour lui parler. Pourtant, c’est arrivé : quelqu’un lui a déjà demandé pourquoi elle avait laissé son personnage de l’émission Bates Motel se faire tirer dessus!

10) Taye Diggs est un grand romantique : son film préféré est Pretty Woman et il aime regarder l’émission The Bachelorette.

11) Kathleen Robertson adore collectionner les antiquités, une passion qu’elle partage avec son père. Les vieux objets religieux l’intriguent particulièrement.