Saviez-vous que : Hawaii 5-0

21 février 2017

1) Le premier épisode de la série a été diffusé le 20 septembre 2010, soit exactement 42 ans après le pilote de l’émission originale sur laquelle Hawaii 5-0 est basée!

2) D’ailleurs, durant le générique d’ouverture, on peut voir l’acteur Alex O’Loughlin, alias Steve McGarrett, debout sur le même balcon que Jack Lord, celui qui campait ce même personnage dans la version originale. Comme quoi, parfois, les années se suivent et se ressemblent!

3) Pourquoi Hawaii « 5-0 »? Eh bien, l’explication, toute simple, remonte au 21 août 1959… C’est précisément à ce moment que l’Hawaii est devenue le 50e état américain. Donc : 50 = 5-0! Dans un monde fictif, maintenant : le père de McGarrett aurait eu l’habitude de surnommer ses enfants les « 5-0 »…

4) Dès la cinquième saison de l’émission, Daniel Dae Kim, alias Chin Ho Kelly, est devenu le seul membre de la distribution à apparaître dans tous les épisodes. Le chanceux!

5) C’est également Daniel Dae Kim qui a été le premier acteur engagé pour cette télésérie. Visiblement, les producteurs le voulaient vraiment à bord du projet!

6) On se souvient que Daniel Dae Kim a tenu un rôle dans la série Lost. Eh bien, il est loin d’être le seul, car il y a au moins 18 autres acteurs de Lost qui sont apparus, à un moment ou un autre, dans Hawaii 5-0 (notamment Jorge Garcia et Terry O’Quinn). Ça s’appelle emprunter des membres à un autre casting, ça!

7) Wo Fat n’est pas que le nom d’un personnage, d’un vilain expert en explosifs qui apparaît dans la série à de nombreuses reprises… C’était également le nom d’un restaurant du quartier chinois d’Hawaii! Ses portes sont désormais fermées, mais son nom, lui, a clairement réussi à passer l’épreuve du temps.

8) On peut penser que la bonne entente règne nécessairement, quand on tourne une série dans un environnement aussi enchanteur que les plages d’Hawaii, mais pourtant, Alex O’Loughlin et Scott Caan (qui campe Danny Williams) n’étaient pas particulièrement fans l’un de l’autre, au départ… Scott a effectivement confié que leurs deux personnalités de « mâle alpha » sont initialement entrées en collision! Cependant, ils ont appris à se connaître et sont devenus d’excellents amis.

9) D’où vient « Danno », le surnom de Danny Williams? De sa fillette qui était incapable de dire « Danny », lorsqu’elle apprenait à parler. On comprend que c’est resté, car c’est un surnom si mignon!

10) Pas toujours facile, le métier d’acteur… Scott Caan l’a appris à la dure lorsqu’il s’est blessé au genou durant le tournage d’une cascade, en août 2010. Les producteurs ont d’ailleurs décidé d’inclure sa blessure dans le scénario de quelques épisodes.

11) Scott Caan n’a jamais regardé un seul des épisodes d’Hawaii 5-0! Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas se voir à l’écran, c’est plutôt parce qu’il considère que regarder la télé est une perte de temps… Il ne sait pas ce qu’il manque!