Saviez-vous que : Détectives privés

5 octobre 2017

1) Initialement, l’émission devait porter le titre The Code plutôt que Private Eyes dans sa version originale, en anglais. On peut supposer qu’en français, ça aurait été Le code et non pas Détectives privés…

2) Les producteurs de Détectives privés, Shelley Eriksen et Alan McCullough, disent avoir eu en tête, pour bâtir leur projet, les téléséries Moonlighting (diffusée de 1985 à 1989 et mettant en vedette Bruce Willis et Cybill Shepherd) et… Castle! Retrouver une dynamique un peu semblable à celle de Castle et Beckett, on ne dira certainement pas non! Shelley Eriksen et Alan McCullough sont cependant d’avis que leur émission est plus réaliste que les deux autres…

3) L’équipe de tournage et les acteurs trouvent ça cool de mettre de l’avant que l’intrigue de la série se déroule à Toronto, au même endroit que le tournage. Ainsi, ils confient tous éprouver une certaine fierté à montrer à l’écran la Tour du CN et les rues bondées de voitures prises dans le trafic.

4) Pour les besoins du tournage, les deux acteurs principaux, Jason Priestley et Cindy Sampson, passent 80 heures par semaine ensemble sur le plateau (de 14 à 16 heures, cinq jours par semaine). Comment font-ils pour éviter de se tomber sur les nerfs? Apparemment, ils ont le même sens de l’humour très sarcastique!

5) Sur le plateau de Détectives privés, Jason Priestley est reconnu comme le papa! Il prendrait toujours le temps de s’assurer que tout le monde va bien, en raison des longues heures de tournage. 

6) Impossible de ne pas se souvenir du rôle de Brandon Walsh dans l’émission Beverly Hills 90210, hyper marquant pour l’acteur Jason Priestley. C’est Shannen Doherty qui campait Brenda, la jumelle de Brandon. Eh bien, saviez-vous que le rôle de jumeau va comme un gant à Jason, car il a réellement une jumelle, Justine?! Jason et Justine Priestley sont nés le 28 août 1969. 

7) Afin de se préparer à se glisser dans la peau de Jules, la fille aveugle du personnage de Matt Shade, la jeune actrice Jordyn Negri a passé du temps à étudier à l’Institut national canadien pour les aveugles. 

8) Le pauvre Jason Priestley ne l’a pas toujours eu facile sur les plateaux de tournage… En novembre 2015, il est tombé d’un cheval, lors du tournage d’un épisode de Détectives privés, à Mississauga en Ontario. Résultat : une commotion cérébrale. Ouf! On devine que plusieurs chanceuses ont accouru à son chevet!

9) Les rêves de Jason Priestley, à court, moyen et long termes? Acheter un vignoble avec sa femme et participer à une pièce de Broadway. On lui souhaite!

10) Bonne nouvelle en terminant : on sait déjà qu’il y aura au moins trois saisons de Détectives privés… ce qui veut dire qu’on pourra se gâter en masse les yeux pendant un bon moment avec le beau Jason Priestley!