Saviez-vous que : Code Black

17 octobre 2017

1) Avant de participer au tournage, les acteurs se sont entraînés dans un genre de boot camp médical.

2) Malgré tout, Rob Lowe (Dr. Ethan Willis) avoue qu’il a extrêmement de la difficulté à mettre les fameux gants que tous les médecins portent! C’est la chose la plus difficile pour lui.

3) Parmi les figurants, on retrouve de vrais médecins et quelques infirmières qui ajoutent parfois des mots, par-ci par-là, qui ne se retrouvent pas dans le scénario des épisodes, mais qui donnent plus de crédibilité aux dialogues. Vive l’impro!

4) Marcia Gay Harden (Dr. Leanne Rorish) est considérée comme le leader de la troupe sur le plateau. À la fin de chaque jour de tournage (qui s’échelonne normalement sur 16 heures), elle envoie un courriel à tout le monde pour énumérer les scènes et les choses les plus sensationnelles, selon elle.

5) Cress Williams et Tommy Dewey, les interprètes de Cole Guthrie et Mike Leighton, ont tous deux eu un petit rôle dans une autre série médicale : Grey’s Anatomy. De vrais habitués des couloirs d’hôpitaux!

6) En 2007, Melanie Chandra (Malaya Pineda) a été couronnée « Miss India America » (un concours de beauté)!

7) Avant de faire carrière en tant qu’acteur, Luiz Guzman (Jesse Sallander) était un travailleur social, principalement auprès des jeunes. Il a lui-même cinq enfants prénommés Cemi, Yoruba, Yemaya, Luna et Margarita.

8) Luiz Guzman est un très bon ami de l’actrice Debra Messing que l’on peut voir dans la télésérie Les mystères de Laura.

9) Petit fait cocasse, en terminant : Jillian Murray (Heather Pinkney) est une excellente joueuse d’échecs. On se demande si les acteurs jouent ensemble durant leurs pauses, sur le plateau de tournage!