Retour sur la finale de Soupçon de magie

12 mars 2018

On l’aime beaucoup notre petite dose de magie hebdomadaire, une gracieuseté de Cassie et de Grace Nightingale! Du coup, savoir qu’on devra s’en passer pendant un petit moment, à la suite de la finale de la saison 3, c’est plutôt déprimant… Mais, avec un dernier épisode comme celui auquel on a eu droit, on peut bien faire durer la magie un peu plus longtemps, n’est-ce pas! Voici le résumé de cette finale de la saison 3 de Soupçon de magie.

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous n’avez pas encore fait votre tour à Middleton cette semaine, vaut mieux y aller avant de lire ce texte, sinon vous risquez d’être déçus de connaître toutes les surprises que vous réserve votre visite, à l’avance…

Allô le moment romantique avec un « M » et un « R » en majuscules à la toute fin de l’épisode! On a encore de la difficulté à s’en remettre. Notre cœur bat toujours fort fort fort! Mais bon, avant de s’attaquer à ce moment crucial de la vie de Cassie et de Sam, revenons un peu en arrière. Justement, nos deux amis se retrouvent chacun de leur côté… Un peu chamboulée d’apprendre par l’entremise de la sœur de Sam que celui-ci ne prévoit pas se marier à nouveau, Cassie quitte Middleton pour Chicago afin de rendre visite à une vieille amie. Heureusement, Sam réagit assez rapidement lorsqu’il réalise qu’il pourrait bien perdre celle qu’il aime! Il quitte à son tour pour Chicago et leurs « retrouvailles » sont charmantes. Cassie lui assure qu’elle n’exige pas une demande en mariage sur le champ et qu’elle veut réellement profiter de chaque moment que la vie lui offre à ses côtés et voir où tout ça les mènera... Ils sont trop beaux, eux!

Pendant ce temps, l’heure est aux réjouissances à Middleton alors que Michael, le fils de Martha, va bientôt se marier. On a réellement droit à une thématique de mariage avec cet épisode! Évidemment, Martha doit freiner ses ardeurs, elle qui veut toujours tout faire en grand, car la fiancée de Michael, Vanessa, désire une cérémonie toute simple. Puis, ce qui devait arriver arriva : la mère de Vanessa décide elle aussi d’y mettre son petit grain de sel… Le résultat? Les tourtereaux veulent tout annuler! Heureusement, ça se termine bien et ils ont même droit à un mariage simple, comme ils le désiraient.

Il y en a deux, cependant, pour qui c’est loin de bien se passer… Effectivement, lors du mariage de Michael et Vanessa, Grace brise involontairement le cœur de Courtney (quoique, c’était peut-être un peu volontaire, non?!) en demandant à Nick s’il a bel et bien rompu avec elle, comme elle le croyait. La pauvre Courtney surprend leur conversation et s’enfuit, en larmes. Disons que ça crée un petit froid entre Grace et Nick…

Et… le moment tant attendu… Cet instant où Sam s’est agenouillé – sur un genou quand même, comme le veut la tradition – pour demander la main de sa douce! Ahhhh! Cassie ne s’est certainement pas fait prier pour lui répondre avec un gros « oui » plein de bonheur, de tendresse et de passion. À l’image du baiser qu’ils ont par la suite échangé!

Nul besoin de dire à quel point on a hâte de voir la suite des aventures des habitants de Middleton… et d’avoir à nouveau droit à notre petite dose de magie tant adorée!