Retour sur la finale de Nouveau départ

18 mai 2017

La série Nouveau départ n’a qu’une seule saison à son actif, mais il y a de ces univers qui nous captivent en moins de deux… et celui-ci en fait clairement partie! La saison 1 vient tout juste de se terminer qu’on en redemande déjà. Et quelle finale! Une petite récapitulation est de mise, question de bien se préparer pour la saison 2.

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Voici notre traditionnel avertissement pour empêcher les yeux retardataires (ceux qui n’ont pas encore visionné le dernier épisode de la saison 1 de Nouveau départ et attendent les rediffusions) de se rendre plus loin dans leur lecture.

Premièrement, parce qu’on peine encore à en revenir : mais quelle est cette histoire de police impliquant Trace, ce mandat d’arrestation? Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec l’accident qui a gravement blessé un des membres de son groupe de musique? Et le pauvre Trace, ça l’empêche de se rendre à l’hôpital, au chevet de son père… Puis, dire qu’Abby ignore tout de cette arrestation. Ouf, ça risque de brasser pour les amoureux qui viennent tout juste de commencer à s’afficher en tant que couple officiel!

Ensuite, on peut se réjouir que Wes, l’ex-mari d’Abby, ait finalement décidé de lui accorder la garde des jumelles, mais n’a-t-il réellement que de bonnes intentions en tête en voulant à son tour déménager dans le coin?

Une grosse nouvelle attendait également Bree qui s’est vue offrir un emploi fort intéressant au théâtre de Chicago. Une autre surprise : est-ce que la rupture entre Jess et David pourrait laisser présager une idylle entre ce dernier et Bree?! Ça sera certainement à suivre!

Finalement, en parlant de rupture, la révélation de Kevin concernant son amour pour Georgia, mais le fait que l’idée de l’épouser ne l’emballe pas, on s’entend que ça n’augure pas très bien pour un couple ça…

Bref, ce fut une finale chargée en émotions de toutes sortes, remplie de beaux moments touchants… N’oublions pas l’incroyable discours de Mick à ses enfants pour leur dire à quel point il est fier de chacun d’entre eux. Vivement la saison 2, dans quelques mois (le tournage est présentement en cours)!