Retour sur la finale de Mousquetaires

13 avril 2017

Après trois saisons fortes en rebondissements et en action, on vient tout juste d’assister à la grande finale de la série Mousquetaires. Question de se remettre tout en douceur de cet épisode qui nous a fait passer à travers toute la gamme d’émotions, voici un petit récapitulatif et un regard sur le futur avec les acteurs principaux, nos chers Mousquetaires!

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous prévoyez regarder l’une des diffusions de l’ultime épisode de Mousquetaires car, pour une raison « x », vous ne pouviez vous installer devant le téléviseur à ce moment, il est préférable d’attendre un peu avant de lire ce texte. Vous en êtes avertis!

À « 3 », on peut tous pousser un soupir de soulagement! Sans farce, on avait toutes les raisons de s’attendre au pire, dans ce tout dernier épisode de la série Mousquetaires, mais le scénariste Simon Allen maintient n’avoir jamais eu l’intention de tuer un ou tous les Mousquetaires dans la finale. Il affirme même que les deux dernières minutes de l’épisode sont strictement pour les fans de l’émission, pour les remercier de leur soutien continuel… et on est somme toute heureux de ce dénouement!

On a bien cru, pendant un instant, que Grimaud aurait fini par avoir raison de nos héros, mais ils ont été capables de l’arrêter juste à temps et de l’empêcher de détruire la ville. Heureusement, car avec le décès de Treville, on était déjà assez chamboulé comme ça! D’ailleurs, c’est réconfortant de savoir que c’est Aramis qui le remplacera dans ses fonctions de premier ministre, devenant, du même coup, le bras droit et le concubin de la reine. Ses trois amis ne sont pas en reste non plus : Porthos se dirige vers un avenir assez mouvementé en retournant à la guerre, pendant qu’Athos promet plutôt de se la couler douce aux côtés de sa tendre moitié Sylvie. Finalement, D’Artagnan s’est vu offrir une promotion et devient officiellement capitaine. C’est quand même un peu triste de voir les gars partir chacun de leur côté… mais on sait qu’à quelque part, c’est loin d’être la fin pour nos Mousquetaires!

 

Le nouvel horaire des acteurs

Puisque c’est toujours intéressant de garder un œil sur les acteurs qu’une série, surtout une aussi fantastique que Mousquetaires, nous fait découvrir, voici ce qui occupe maintenant les interprètes de Porthos, d’Athos, d’Aramis et de D’Artagnan.

- Luke Pasqualino (D’Artagnan) tient présentement un rôle dans la série Snatch et on pourra le voir, un peu plus tard cette année, dans les films Solar Eclipse : Depth of Darkness et Smartass.

- Tom Burke (Athos) est, pour sa part, l’une des têtes d’affiche de l’émission Cormoran Strike.

- Santiago Cabrera (Aramis) tient un rôle dans l’un des nouveaux succès du petit écran, Big Little Lies, et participera sous peu au tournage de la première saison de la télésérie Salvation. On pourra aussi le voir dans le prochain volet de la saga Transformers : The Last Knight.

- Howard Charles (Porthos) semble actuellement être en attente de nouveaux projets, mais on ne s’inquiète pas trop pour lui : il fait beaucoup de théâtre, alors il ne serait pas surprenant de le voir replonger dans cet univers sous peu!