Retour sur la finale de Mélinda entre deux mondes

1 février 2018

« Ahhhh, mais c’est quoi ça? Non, pourquoi nous faire ça! ». Voilà comment résumer nos émotions au lendemain de la finale de la saison 1 de l’excellente série Mélinda entre deux mondes! Décidemment, même en gravitant dans un univers aussi mystérieux et imprévisible que celui de Mélinda depuis 22 épisodes, personne n’était prêt à faire face aux dernières minutes de la conclusion de la saison 1...

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Mélinda entre deux mondes est une émission qu’on prend beaucoup de plaisir à découvrir… et à redécouvrir pour les vrais adeptes depuis le début. L’ultime épisode de la saison 1 s’inscrit clairement comme un des plus marquants, alors si vous ne l’avez pas encore visionné ou que votre mémoire vous fait défaut, ne vous gâchez pas vous-mêmes le punch en lisant les lignes suivantes!

Eh oui, un avion s’est bel et bien écrasé, ce n’était pas que dans la tête de Mélinda que ça se passait. Alors que toute la ville de Grandview peine à se remettre d’une telle tragédie, de nouveaux résidents s’installent dans les parages… Effectivement, Mélinda doit gagner la confiance des passagers décédés de l’avion et les aider à passer de l’autre côté. Déjà qu’elle en a plein les bras avec près de 200 fantômes, d’autres plus sympathiques que d’autres, la jeune femme doit faire face aux enquêteurs qui se questionnent à savoir pourquoi elle était au courant qu’un crash d’avion aurait lieu.

Dans l’état de panique générale qui s’est emparé de Grandview dans les minutes précédant l’écrasement d’avion, on se souvient qu’Andrea était partie en vitesse de la boutique pour tenter de rejoindre son frère à son appartement en ville, afin de s’assurer qu’il ne figurait pas parmi les passagers. Mais oh, quel revirement de situation choc auquel on ne s’attendait pas (et qu’on refuse toujours d’accepter) : ce n’est pas son frère qui a trouvé la mort dans l’accident d’avion, mais Andrea elle-même! Son véhicule s’est retrouvé sur le chemin de l’avion lorsque l’appareil a violemment touché le sol. C’est une Mélinda au cœur brisé qui doit annoncer à sa meilleure amie qu’elle est décédée… Ahhh pourquoi nous faire vivre de telles choses!

N’oublions pas aussi qu’un sinistre personnage rôde dans les parages… Avec ses vêtements noirs et son chapeau haut-de-forme, il est à glacer le sang! Il est parvenu à convaincre quelques-uns des passagers-fantômes de le rejoindre plutôt que d’aller vers la lumière, comme Mélinda leur conseillait. Et voilà qu’à la toute fin de l’épisode, il veut s’approprier l’esprit d’Andrea! Qui remportera la bataille : Mélinda ou lui? On se range derrière Mélinda sans hésitation!