Retour sur la finale de Graceland

11 septembre 2017

Encore une fois, il faut dire adieu à une autre série. Zuttt! Les agents de Graceland ont accompli leur dernière mission et tiré leur révérence dans un épisode assez enlevant… et même un peu sanglant! Puisque la série n’a pas été renouvelée pour une quatrième saison, ce dernier épisode nous a laissé quelques pistes en suspens.

Mais allons-y avec ce que nous avons appris.

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Suite à l'arrestation de Martun Sarkissian, Briggs prépare un rapport crée de toutes pièces nécessitant la signature de Mike. Oupsssss! Dans son esprit idéaliste, et constamment en conflit avec Briggs, notre cher Mike refuse catégoriquement de le signer. Pire encore, il souhaite dénoncer toutes les illégalités commises par les membres de Graceland. Ouchhhhh! Pas certain que nos agents veuillent aller passer quelques années derrière les barreaux!

Parlant d’illégalités, Jake, malheureux, mais nouvellement amoureux, décide de voler 9 millions de dollars et de disparaître avec sa belle Courtney. L’amour donne des ailes et on espère qu’il pourra voler assez vite pour ne pas subir de représailles…

Puisqu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, Mike accepte finalement d’apposer sa signature sur le rapport de Briggs.  Mais – time out – cette signature s’accompagne de certaines conditions à respecter… Ah ce cher Mike, toujours déchiré entre le bien et le mal! Grâce à lui, Gusti évite la prison et Mike pourra dormir la conscience (un peu plus) tranquille. 

Briggs, de son côté, retrouve Ari, mais les deux se font poursuivre par la gang de rue de Soto. Pris au piège, ils se retrouvent bloqués à l’intérieur d’un bâtiment abandonné. On ne donne pas cher de leur peau à ce moment. Heureusement, la cavalerie, en la personne de Paige et Charlie, arrive à la rescousse. Acculé au pied du mur, Briggs révèle qu’il est du FBI et exécute Ari afin d’éviter toute information contradictoire avec son rapport.  

Oufffff, nos héros resteront-ils dans la noirceur? Charlie pardonnera-t-elle Briggs pour le meurtre d’Ari? Jake et Courtney vivront-ils heureux à jamais? Voilà des questions auxquelles vous êtes libres de répondre selon vos envies!